Avant l'hiver (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

"Le visage des Cours est complexe.
Sans "histoire écrite" et tissé de secrets, de rites, de complots. Un lacis d'obligations contraires ; où le mensonge est une arme, et le mystère un bouclier. Derrière son énigme, le Peuple de Féerie cache un coeur trouble, qu'il n'a cure de rendre intelligible. Au contraire. Ici, toujours, les routes servent davantage à perdre qu'à guider.
C'est déjà, en soi, un défi à relever que de décrypter nos voies. Mais le seul fait d'entreprendre ce que nous avons entrepris est, aussi, faire oeuvre interdite.
Certains nous la reprocheront, même parmi ceux qui, comme nous, ont choisi la voie de Seuil. On ne prend pas le risque de dévoiler les enchantements de Tir-na-nOg ou de Dorcha sans en payer le prix. Mais au-delà de nos voiles, de nos ruses, de nos cruautés... nous devons enfin savoir, oui, comme le disait Elzeriad 'ce qu'il en est, au final, de notre monde'.
La Féerie est un piège, Morgana, Un piège, Morgana, y compris pour nous. À la fin même cela, ou surtout cela, devra être renoncé, et dissous." K.

Léa Silhol, cartographe émérite ès 'envers du monde' accompagne l'écrivaine Elisabeth Massal dans le labyrinthe d'une bibliothèque d'ombres et de murmures ; pour déchiffrer au spectrographe et au scalpel les carnets interdits de la 'Trame'.
Ce premier vertige s'attache à démêler, aux côtés du barde Kelis, les écheveaux des Cours de Vertigen, des jours d'Aana aux batailles pour Érin, de la chute de Tréaga aux pactes de Dorcha, jusqu'au bris des royaumes fae, et la venue des temps de Seuil tels que relatés dans "La Sève et le Givre" et "La Glace et la Nuit".


Rayons : Littérature > Contes / Légendes > Europe


  • Auteur(s)

    Léa Silhol

  • Éditeur

    Nitchevo Factory

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    07/07/2018

  • EAN

    9791094902127

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    324 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Léa Silhol

Léa Silhol, surnommée 'la Tisseuse' par ses lecteurs et 'reine de la fantasy française' par la presse a fait paraître entre 1998 et 2009 cinq recueils de nouvelles (dont "Musiques de la Frontière", Prix Imaginales 2005) et trois romans (dont "La Sève & le Givre", Prix Merlin 2003).
Son premier recueil, "Contes de la Tisseuse" a été réédité en 2015, et a fait l'objet d'une version collector augmentée ("Contes de la Tisseuse suivi de Voix de Fées"). En cette même année est paru le roman"Possession Point", deuxième opus de sa série de Fantasy Urbaine consacrée aux Fays de Frontier (nominé au FantasyGate Awards 2016, catégorie 'meilleur roman fantastique de l'année').
2016 a vu la publication des deux volumes de "Sacra" et du roman "Sous le Lierre", qui seront suivi du recueil "340 mps", et des rééditions de "Musiques de la Frontière" et de plusieurs opus de son cycle de "Vertigen".

empty