mes pensées du souaaarrre

mes pensées du souaaarrre

,

À propos

L'auteur, avec ce jardin sur l'expression humaine, du calembour et des approximations n'a dans ce livre aucune autre ambition que celui de vous faire sourire et / ou rire.

Bien plus qu'une contraction des muscles peauciers de la face donnant au visage l'expression d'un bien être jubilatoire, cet ouvrage donne à réfléchir sur quelques aspects notre condition humaine.

Les calembours, pensées et expressions sont pour certains sortis tout droit de son imagination subversive, quand d'autres ont été acheminés récemment ou sont liés à sa mémoire pas encore défaillante.

Ces pensées donc et autres aphorismes ne sont pas non plus de Beaumarchais (Georges ?) et encore moins de Condorcet (ligne 5 du métro parisien ?) mais humblement une référence à un Doris Lussier qui nous dit : « Quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour. » ou d'un certain (Jules Goupil ou Renard...). « Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. » Ces textes appelés Mes pensées du souaaarrre, distillés ici et là via des réseaux mais pas que sociaux ont rencontrés un écho qui a autorisé la création de cet ouvrage.

La complicité du talentueux et humaniste Diway est une vraie valeur ajoutée au propos.

Et puisque le lion et la lionne sont félins pour l'autre, soyez assurés, en partageant ce plaisir, d'être désormais l'humour de sa vie...

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Pamphlet, Maximes, Pensées, Portraits

  • EAN

    9791092115147

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    89 Pages

  • Longueur

    21 cm

Diway

Diway (Antoine Dauzou) est né en 1977 à Dieppe.
Passionné par le dessin, il fait des études d'architecture. Exerce ensuite comme assistant d'enseignement en art plastique avant de devenir
infographiste en architecture.
Il fait ses armes d'illustrateur en ouvrant son premier blog bd en 2006, et en publiant dans quelques fanzines.
En 2009, il semet à son compte en tant que graphiste/illustrateur, créant l'Adéligraphe.
Ses publications :
«Tous Coupables», ed Les Editions du faciès/Les Cochons enragés, 2007.
«Rien Vu, Rien Entendu», Collectif LesMoutons noirs, ed Les Points sur les i, 2012.
«Que la farce soit avec vous» (Jello Biafra, paroles 1978-2011) ed Rytrut, 2012.
Strip 9,magazine Bd, 2012

empty