Événements
Détails produits
Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur
-
Auteur(s)
Bram Stoker, Mikaël Bourgouin, Maxime Le Dain, Maxime Chattam
-
Éditeur
Bragelonne
-
Distributeur
-
Date de parution
09/04/2025
-
Collection
Bragelonne Classiques
-
EAN
9791028122652
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
128 Pages
-
Longueur
20.3 cm
-
Largeur
13.6 cm
-
Épaisseur
1.8 cm
-
Poids
266 g
-
Lectorat
Tout public
-
Diffuseur
La Diff
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Multilingue Illustré Relié
Biographie
Bram Stoker
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bram_Stoker
- Naissance : 8-11-1847
- Décès :21-4-1912 (Mort il y a 113 ans à l'âge de 65 ans)
- Pays : Irlande
- Langue : Anglais (irlande)
Abraham – Bram – Stoker est né en 1847 à Clontarf (Irlande). Très vite, il s'installe à Londres où il mène, parallèlement à ses activités professionnelles, une vie d'intense activité mondaine, culturelle et littéraire. Le Défilé du Serpent (1891), dont l'action se déroule en Irlande, inaugure une production romanesque qui alterne textes « romantiques » et romans « fantastiques » dont le fameux Dracula (1898).
Mikaël Bourgouin
Maxime Le Dain
En dix ans de traduction pour les éditions Bragelonne, Maxime Le Dain a eu la chance, entre autres, de participer à d'innommables messes païennes dans les bayous (Cthulhu le mythe, de H.P. Lovecraft), de mener des hordes de guerriers sur le champ de bataille (Blood Song et Dragon Blood, d'Anthony Ryan) et d'explorer un manoir peuplé d'ombres et de clés étranges (Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez). Le voilà aujourd'hui propulsé dans un Pays des Merveilles qui l'obsède depuis cette promenade en forêt où, espérant accélérer sa croissance, il avait gobé le premier champignon venu et n'avait obtenu qu'un lavage d'estomac.
Maxime Chattam
- Website : http://www.maximechattam.com
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Chattam
- Naissance : 19-2-1976
- Age : 48 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d'Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L'âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu'il ne soumet à aucun éditeur), il s'inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l'université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer. Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français, qui s'inscrit avec succès dans tous les registres du genre (thriller, roman noir, fantastique).