L'agence Inter-France de Pétain à Hitler : une entreprise de manipulation de la presse de province (1936-1950)

À propos

En 10 ans, Inter-France va devenir la plus importante agence d'information au service de la presse de province. Des centaines de titres, de ceux qui irriguent les terroirs et sont parcourus, chaque jour, par des millions de lecteurs attentifs y puisent le coeur de leur information.
D'abord ouvertement nationaliste avant de devenir franchement hitlérienne, c'est un formidable outil de propagande nazie et les Allemands ne s'y sont pas trompés en lui accordant, à elle seule, le droit d'irriguer la France entière de ses dépêches.
Gérard Bonet analyse la trajectoire fulgurante d'une composante essentielle et pourtant quasiment inconnue de la collaboration française, dans une somme colossale qui marquera à n'en pas douter les recherches sur l'histoire de la presse en France.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)


  • Auteur(s)

    Gérard Bonet

  • Éditeur

    Felin

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    18/03/2021

  • Collection

    Histoire Et Societe

  • EAN

    9782866459222

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    900 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    1 220 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gérard Bonet

Gérard Bonet est historien, il est notamment
spécialiste de l'histoire régionale du Roussillon et des
Pyrénées et plus particulièrement encore de l'histoire de
la presse de ces régions.

empty