atlas de chirurgie périnéale du chien et du chat atlas de chirurgie périnéale du chien et du chat
atlas de chirurgie périnéale du chien et du chat
atlas de chirurgie périnéale du chien et du chat

atlas de chirurgie périnéale du chien et du chat

À propos

ce livre est dédié à la chirurgie de la région périnéale du chien et du chat, et aux principaux processus pathologiques qui s'y développent.
ii ne prétend pas être un manuel de l'ensemble des techniques chirurgicales
existantes pour cette région anatomique, mais présente des approches qui sont celles que les auteurs exploitent quotidiennement avec succès sur leurs patients.
ii s'agit pour eux de décrire des actes chirurgicaux qui restent à la portée du plus grand nombre des praticiens. leur démarche s'inscrit dans un quotidien qui privilégie une information simple, claire et facilement transposable dans la pratique courante.
ce livre se veut avant tout pratique et visuel.
cette caractéristique permettra au lecteur de se fondre rapidement avec les cas exposés et la description, étape par étape, photos à l'appui, des différents gestes chirurgicaux.
c'est un livre facile à lire qui aidera le clinicien à progresser à son rythme et à convertir en " bons moments ", le temps passé en salle de chirurgie. parce que la chirurgie peut et doit être un plaisir.
l'ouvrage se divise en neuf chapitres.
le premier, " généralités sur la chirurgie rectale, anale et périnéale " introduit les points les plus importants qu'il faut prendre en compte avant d'intervenir chirurgicalement dans cette région.
les sept chapitres suivants abordent chacun une zone anatomique particulière : rectum, hernies, anus, vulve et vagin, urètre, testicule, fourreau et pénis. ils expliquent pas à pas, de manière détaillée et illustrée, les interventions chirurgicales destinées à résoudre les affections les plus fréquemment rencontrées chez le chat et le chien.
le dernier chapitre, intitulé " techniques générales ", présente un ensemble de techniques de base complémentaires : sondage urétrale, cystocentèse, anesthésie épidurale, positionnements du patient, cystotomie, épisiotomie, etc.
dans chaque chapitre sont regroupés des cas cliniques les plus significatifs de la pathologie en question, après que n'en soient rappelés les principaux aspects cliniques.
divers encadrés attirent par ailleurs l'attention du lecteur sur les points clés à retenir. le niveau de difficulté technique de la procédure chirurgicale décrite, ou encore, la fréquence en clientèle de telle ou telle affection, sont immédiatement renseignés grâce à divers artifices graphiques.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Médecine vétérinaire

  • EAN

    9782863262450

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    298 Pages

  • Longueur

    30.2 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    1 560 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty