Résumé

Le roman graphique adapté du best-seller dystopique de George Orwell, illustré par l'artiste primé Matyáš Namai.
Big Brother, police de la Pensée, crimepensée, double-pensée, novlangue... Rarement un livre aura été aussi riche en critiques politiques et sociales que 1984 de George Orwell. Description classique d'une société totalitaire future, 1984 est devenue l'une des plus grandes dystopies de la littérature mondiale du xxe siècle, aussi horriblement familière à des nations entières à travers le monde aujourd'hui qu'elle l'était lors de sa première publication en 1949, notamment en Europe centrale et dans les anciennes républiques soviétiques...

Voici une nouvelle interprétation graphique de l'ensemble du texte, dans toute son atrocité et son contenu pour adultes, magistralement capturée par le brillant artiste graphique tchéco-japonais Matyas Namai.

Que l'horreur commence...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques > Adaptation


  • Auteur(s)

    George Orwell, Matyáš Namai

  • Éditeur

    Guy Tredaniel Graphic

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    27/02/2025

  • EAN

    9782813233554

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    17.9 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    986 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

George Orwell

Eric Arthur Blair, plus connu sous son nom de plume George Orwell, né le 25 juin 1903 à Motihari (Inde) pendant la période du Raj britannique et mort le 21 janvier 1950 à Londres, est un écrivain, essayiste et journaliste britannique.

Son œuvre porte la marque de ses engagements, qui trouvent eux-mêmes pour une large part leur source dans l'expérience personnelle de l'auteur : contre l'impérialisme britannique, après son engagement de jeunesse comme représentant des forces de l'ordre colonial en Birmanie ; pour la justice sociale et le socialisme, après avoir observé et partagé les conditions d'existence des classes laborieuses à Londres et à Paris ; contre les totalitarismes nazi et stalinien, après sa participation à la guerre d'Espagne. Il est membre du Syndicat national des journalistes et du Parti travailliste indépendant.

Témoin de son époque, Orwell est dans les années 1930 et 1940 chroniqueur, critique littéraire et romancier. De cette production variée, les deux œuvres au succès le plus durable sont deux textes publiés après la Seconde Guerre mondiale : La Ferme des animaux et surtout 1984, roman dans lequel il crée le concept de Big Brother, depuis passé dans le langage courant de la critique des techniques modernes de surveillance et de contrôle des individus. L'adjectif « orwellien » est également fréquemment utilisé en référence à l'univers totalitaire imaginé par cet écrivain britannique.

Matyáš Namai

Matyáš Namai a étudié le graphisme à la Škola Michael à Prague. Il a collaboré aux magazines ABC (The Master of Shaolin, The Millennium Thief) et Playboy (Ironic Applause). Ses bandes dessinées et ses romans graphiques visent à révéler avec sensibilité la psychologie de leurs personnages, en utilisant un sens cinématographique du montage dramatique et un sens du détail. Le passe-temps favori de Matyáš est de faire rôtir du bacon sur un feu.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty