L'Agence Mouche à Versailles : L'affaire du bureau du roi

, (Illustrations)

À propos

Des enquêtes palpitantes au coeur de notre histoire.
1770. La clé qui ouvre le bureau du roi Louis XV au château de Versailles a été volée ! Et cinq objets ont disparu. Jeanne et Pierre-Henri, les détectives de l'agence Mouche, vont devoir ouvrir l'oeil, car on vient de fêter le mariage du futur roi Louis XVI et de Marie-Antoinette... C'est l'effervescence au château, les suspects sont nombreux !


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Claudine Aubrun, Morgane Lafille

  • Éditeur

    Syros

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    20/06/2024

  • EAN

    9782748538229

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    18.6 cm

  • Largeur

    14.3 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    268 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Série

    L'Agence Mouche

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Claudine Aubrun

Pendant qu'elle était étudiante aux Beaux-Arts, Claudine Aubrun lisait et écrivait. Depuis qu'elle écrit des histoires, elle dessine des croquis qu'elle publie dans un blog pour raconter son actualité d'écrivain. Elle est l'autrice de plusieurs romans policiers chez Syros (Notamment la série Les enquêtes de Nino pour les plus jeunes), mais aussi de romans graphiques (la série Monsieur Stan). Quand elle n'anime pas des ateliers d'écriture ou qu'elle ne va pas à la rencontre de ses lecteurs, elle pense à ce qu'elle va écrire. Ou dessiner.

Morgane Lafille

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Morgane Lafille, à peine terminées ses études de dessin à Bordeaux, intègre l'atelier Gottferdom à Aix en Provence en tant que stagiaire. Son joli trait y est immédiatement remarqué par l'équipe, qui décide de publier ses premières planches originales, tendres et nostalgiques dans le Lanfeust Mag. Aix en Provence est le lieu où elle rencontre sa scénariste ainsi que le fameux chat et la logeuse qui lui donnent l'idée de cette histoire. Amélia Woods est son premier album de bande dessinée.

empty