À propos

Philippe Druillet occupe une place à part dans l'histoire de la bande dessinée. Dès 1966, il renouvelle les codes du genre avec son personnage de Lone Sloane. Grâce à lui, la BD entre dans l'âge adulte.Mais Philippe Druillet est un artiste complet, qui a ainsi exploré les domaines aussi divers que la photographie, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie.Rien d'étonnant si, en 1978, Druillet se lance dans l'adaptation de Salammbô, un roman de Gustave Flaubert qui met en scène la révolte des anciens mercenaires de Carthage. Dans un style pictural flamboyant, il fusionne le monde de Flaubert et le sien à travers une trilogie qui connaîtra un succès public et critique.Salammbô, femme-déesse, n'a décidément pas fini d'inspirer librement ce touche-à-tout de génie qu'est Philippe Druillet. En 2009, il renoue avec ce personnage pour en peindre 42 portraits, tour à tour sensuels, érotiques, flamboyants et baroques.Ce portfolio, tiré à 350 exemplaires numérotés et signés par l'auteur, rassemble de magnifiques reproductions de ces portraits, dont les originaux seront exposés la galerie Pascal Gabert à Paris, du 20 mai au 12 juin 2010.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Gustave Flaubert, Philippe Druillet

  • Éditeur

    Drugstore

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    16/06/2010

  • EAN

    9782723479110

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Longueur

    42 cm

  • Largeur

    29.7 cm

  • Épaisseur

    42 cm

  • Poids

    1 540 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert (1821-1880) est l'un des grands maîtres de la littérature française. Ses romans réalistes "Madame Bovary" (1857) et "L'Éducation sentimentale" (1869) sont encensés, malgré un procès pour « outrage à la morale publique religieuse et aux bonnes moeurs » dont il sort acquitté. Il composait ses phrases comme des partitions de musique classique, dont il testait la solidité à l'oral dans son célèbre « gueuloir ». Tandis que l'immense "Bouvard et Pécuchet" (1881), inachevé, ne verra le jour qu'à titre posthume, « Un coeur simple », écrit dans la maturité de l'auteur, est l'un des "Trois contes" (1877), dernier livre publié de son vivant.

Philippe Druillet

Philippe Druillet est né en 1944 à Toulouse. C'est un artiste complet, protéiforme et précurseur dans de nombreux domaines.Dès 1966, la création du personnage de Lone Sloane marque une rupture dans le paysage de la bande dessinée mondiale. Au fil de parutions (La Nuit, Delirius, Yragaël, Urm le fou, Salammbô.) et de coups d'éclat restés fameux (Avec Jean Giraud/Moëbius, il claque la porte du journal "Pilote" en 1974 pour devenir l'un des fondateurs de "Métal Hurlant" et de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés), il va faire exploser les cadres traditionnels du médium BD, et influencera durablement plusieurs générations d'auteurs.Mais ses talents ne s'arrêtent pas là : depuis ses débuts, Druillet s'est toujours plu à emprunter les passerelles tendues entre les différentes formes d'expression artistique. Il a ainsi exploré avec réussite des domaines aussi divers que la photographie - son premier métier -, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie. En 1996, il réalise le court métrage en images de synthèse, La Bataille de Salammbô, spectacle multimédia. En 2005, il conçoit la totalité des décors de la mini-série télévisée Les Rois Maudits de Josée Dayan. Parmi de nombreuses récompenses, il est honoré en 1988 du Grand Prix de la Ville d'Angoulême, puis est élevé au rang de Commandeur des Arts et Lettres en 1998. Une exposition rétrospective de l'ensemble de son oevre sera proposée à la rentrée 2011 à Paris.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty