À propos

Suite de la réédition de l'oeuvre phare de la science fiction moderne, avec de nouvelles couleurs et dans un format plus respectueux du travail de Paul Gillon.
Chris le Voyageur... Un homme mis en hibernation en 1990, et réveillé mille ans plus tard. Un homme censé être le dernier espoir d'une humanité moribonde dans laquelle il ne se reconnaît plus. Un déraciné profondément inadapté aux nouvelles règles de la société et de l'univers. Et dont le but ultime est celui qui de tout temps fit courir la race humaine : l'amour. Car Chris est à la recherche de Valérie, la jeune femme cryogénisée avec lui. Une créature mystérieuse, superbe et fantasmée, que le destin semble s'ingénier à lui refuser sans cesse, mettant entre eux de dramatiques et redoutables aventures...Créée en 1964 par Forest et Gillon, Les Naufragés du Temps est un space opéra faisant jeu égal avec La Guerre des étoiles ou 2001, l'Odyssée de l'espace. Tellement riche et futuriste qu'il n'a pour l'heure été égalé dans aucune dimension ni aucun espace-temps... Proposés dans un format plus respectueux du travail de Paul Gillon et avec de nouvelles couleurs, Les Naufragés du Temps confirment d'éclatante manière la place qu'ils n'ont jamais
cessé d'occuper au panthéon de la science fiction moderne.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Jean-claude Forest, Paul Gillon

  • Éditeur

    Glénat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    02/12/2009

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723461559

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    566 g

  • Support principal

    Grand format

Paul Gillon

Enfant, Paul Gillon séjourne au sanatorium de Berck, dans le Nord, pour soigner sa coxalgie, tuberculose des os due à la répétition de chutes téméraires. Solitaire, il apprend à observer les petits faits imperceptibles et découvre la bande dessinée dont il nourrit son imagination. Quelques années plus tard, cet insoumis qui rêve de théâtre, de cinéma et de music hall signe des couvertures de partitions (pour des chansons de Charles Trenet, Tino Rossi...) et des caricatures, publiées dans "Samedi-Soir", "France-Soir" et "Gavroche", avant de pénétrer l'univers de la BD. À l'hebdomadaire "Vaillant", il reprend Lynx Blanc, puis crée Fils de Chine. Paul Gillon a alors 22 ans, fréquente Saint-Germain des Prés, ses cafés, ses caves, sa faune. Il entre à "France-Soir", au "Journal de Mickey". Puis il se lance avec enthousiasme dans l'aventure de "Métal Hurlant" aux côtés de Druillet, M?bius et Dionnet. S'il s'acoquine toujours avec les comédiens, ce monde qu'il idéalisait naguère se révèle à ses yeux de plus en plus superficiel. Changement de cap : il prend un appartement et se marie. Illustrateur, Gillon est désormais aussi scénariste avec Jérémie. Il conjugue même les deux activités dans Les Naufragés du Temps pour lequel il est coauteur avec Forest, assouvissant ce vieux désir d'oeuvrer en science-fiction. Sa dernière série en date est la saga judiciaire L'Ordre de Cicéron, scénarisée pour l'avocat Richard Malka.Magazines, journaux, albums, il multiplie les supports comme les perspectives de l'imaginaire. Paul Gillon est un Monsieur.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty