Qing Jing Jing ; le livre de la pureté et du calme (préface Catherine Despeux ; édition bilingue chinois/français)

,

À propos

Qing signifie « pureté » et Jing, signifie « calme ». C'est à cette aventure intérieure que nous convient Ke Wen et Sophie Faure, qui connaissent bien les montagnes de Chine et le monde taoïste, et nous font partager à travers ce petit ouvrage, leurs expériences de la culture de soi. Chaque page, par la poésie du texte, la beauté des caractères chinois mis en regard du mot français, les peintures suggestives, nous incite à un voyage vers un monde que Baudelaire, dans un tout autre contexte, certes, décrit ainsi : « Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. ».
Le Livre de la pureté et du calme n'est pas toujours facile d'accès, notamment dans certains de ses passages, pour qui possède peu d'expérience de la méditation. Ke Wen et Sophie Faure ont su choisir à bon escient des notions clés de cet écrit, qui sont au coeur de la démarche taoïste, et les expliciter avec clarté et simplicité.


Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Taoïsme > Théologie / Pratiques


  • Auteur(s)

    Sophie Faure, Ke Wen

  • Éditeur

    COURRIER DU LIVRE

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    08/11/2017

  • EAN

    9782702914281

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    468 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Multilingue   Relié  

Ke Wen

Ke Wen est experte, chercheuse, auteure et conférencière internationale sur la culture et la philosophie chinoise. Elle se consacre depuis plus de trente ans à la diffusion et à l'enseignement de méthodes issues de la tradition chinoise pour la santé, la spiritualité et l'épanouissement de chacun, notamment en tant que cofondatrice et directrice pédagogique du centre de culture chinoise Les Temps du Corps.

Également docteure en pédagogie des sports traditionnels, membre du comité exécutif de la Fédération internationale de Qi Gong de santé et héritière de la culture des arts martiaux de Wudang, elle est une formatrice renommée de Qi Gong, de Tai Ji Quan, de Qi Dance, de méditation et d'arts énergétiques.

Ke Wen est auteure de livres à succès dont Entrer dans la pratique du Qi Gong, La Voie du calme, Les Trésors de la médecine chinoise pour le monde d'aujourd'hui, et de la traduction du Qing Jing Jing, Le Livre de la pureté et du calme du cœur, parus chez le même éditeur.

Plus récemment, elle a également fondé le Ke Wen Institute (keweninstitute.com) dédié à son enseignement en ligne des pratiques énergétiques : Qi Gong, Tai Ji, Qi Dance et philosophie du Tao.

Sophie Faure

Ancienne élève de l'université Zhongshan (Canton), titulaire d'un doctorat d'anthropologie économique sur les entreprises à capitaux mixtes sino-étrangères, Sophie Faure est aujourd'hui consultante en entreprise et responsable Ressources Humaines spécialisée en conduite du changement.

Parallèlement, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages de référence sur le management et la culture chinoise, notamment Manager à l'école de Confucius. Avec Ke Wen, elle s'occupe de l'École du Wudang des Temps du Corps. Elle y enseigne le Tai Ji et les cinq animaux du Wudang.

empty