Cthulhu - le pacte d'innsmouth - rpg book

,

À propos

( r e ) v i v e z l e c a u c h e m a rEnvie de (re)lire la nouvelle du Cauchemar d'Innsmouth d'H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ?C'est exactement ce que vous propose cet ouvrage : visitez la ville d'Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même ! Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l'oeuvre du maître pour y vivre votre propre aventure. Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l'indicible et de l'ineffable, cet ouvrage est une prouesse stylistique. Une singularité littéraire qui mêle l'inédit aux vestiges et l'archéologie à l'aventure. Le Pacte d'Innsmouth est une oeuvre unique, que tout fan de Lovecraft se doit d'expérimenter. Cet ouvrage est tout à la fois un livre-jeu que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Jeux > Jeux de rôle


  • Auteur(s)

    Howard Phillips Lovecraft, Maxime Le Dain

  • Éditeur

    Elder Craft

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    10/11/2021

  • EAN

    9782380240252

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    432 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    18.2 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    1 120 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Howard Phillips Lovecraft

H. P. Lovecraft (1980-1937) est un créateur de mondes, doublé - on ne mesure pas toujours à quel point - d'un grand écrivain. Son œuvre a irrigué de larges pans de la culture, inspirant dessinateurs, philosophes, et surtout écrivains qui, de Borges à Michel Houellebecq, furent nombreux à lui rendre hommage. À la fois célébré pour la théogonie qu'il a mise en place et décrié pour son racisme, lié par un attachement viscéral à sa Nouvelle-Angleterre natale, il est un écrivain inclassable. Il s'abreuve, dans un premier temps, aux sources de Poe, de Lord Dunsany, ou encore du mouvement décadent, mais il fait rapidement éclater le cadre du récit fantastique en y introduisant les concepts et le vocabulaire des sciences. Mieux encore, il renouvelle le genre en lui donnant une dimension cosmique qui témoigne de l'insignifiance de l'homme dans un univers qui le dépasse. Des divinités énigmatiques et terrifiantes, Cthulhu, prêtre des Grands Anciens, Nyarlathotep, le Chaos rampant, Azathoth, le Néant primordial, Yog-Sothoth, « Tout en Un et Un en Tout », forment son panthéon. Confronté à cette altérité absolue, le héros de Lovecraft a un seul but : la connaissance, un seul chemin : la découverte de la présence universelle du Mal, une seule issue : la démence ou la mort.

empty