initiation des femmes et franc-maçonnerie

initiation des femmes et franc-maçonnerie

À propos

La tête, chez les femmes, n'est pas un organe essentiel.
(Anatole France).

Ah les femmes ! Ces animaux sans queue ni tête.
(Sacha Guitry).

L'Homme considère-t-il vraiment la Femme comme son alter ego ???
Pour tenter de répondre objectivement, à cette délicate question qui, normalement, ne devrait pas être de mise, nous nous transporterons, aléatoirement dans le temps et l'espace, au sein de différentes civilisations et traditions religieuses, pour voir la violence, le sort scandaleux et peu enviable que l'homme a bien souvent réservé à sa compagne, qui a le douloureux privilège de perpétuer la race humaine, de transmettre la Vie.
Le sujet de la misogynie n'est pas nouveau, puisqu'il remonte à l'aube de l'humanité et se retrouve inscrit dans la pierre, dès les premières civilisations.
Ce mépris de la femme est-il universel ?
Hélas ! Il semble bien que oui.
Il convient donc de rester sans aucune complaisance pour quelque tradition que ce soit, Franc-Maçonnerie comprise. !!!
En effet, n'ayons pas peur des mots, celle-ci fait preuve d'un certain obscurantisme, pour ce qui est de quelques obédiences, en ce qui concerne l'admission des femmes en son sein. nous évoquerons l'évolution récente de la place que la Franc-Maçonnerie libérale daigne, enfin, après beaucoup de tergiversations, leur accorder parcimonieusement.

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Sociétés secrètes > Franc-maçonnerie

  • EAN

    9782365801614

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Liber Faber

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Roussel

Alain Roussel est né en 1948 ; bien que de formation technique et scientifique (Ingénieur/Docteur d'Université en électronique), il se consacre avec passion depuis plus de quatre décennies, à l'étude des traditions religieuses. Il a accumulé au fil des ans, de quelques voyages au bout du Monde, des enseignements reçus lors de rencontres avec des maîtres de diverses traditions, des cours d'anthropologie religieuse et d'art, suivis au sein de différents organismes publics et privés, une somme de savoirs et de connaissances.
Après avoir été Initié en Franc-Maçonnerie en 1999, il décide de s'acquitter par l'écriture, du devoir de transmission du savoir et de l'expérience vécue, qui est celui de tout Franc-Maçon, et de rassembler ce qui est épars, autre démarche et devoir maçonnique.

empty