Résumé

Babylone, 585 av. J.-C. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour la mégalopole mésopotamienne. Il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. Quinze ans plus tard, Sarban en est devenu un des membres estimé et redouté. Lors d'un jour funeste, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours.
Le peuple de Babylone devient fou, le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis. Dans la fureur générale, Sarban découvre un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi. Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Xavier Mauméjean

  • Éditeur

    MNEMOS

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    24/05/2018

  • Collection

    Dedales

  • EAN

    9782354083496

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    438 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    843

Infos supplémentaires : Broché  

Xavier Mauméjean

  • Naissance : 1963
  • Age : 61 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1963 à Biarritz, Xavier Mauméjean a suivi des études de philosophie et de sciences des religions. Professeur de philosophie au lycée Antoine-Watteau de Valenciennes, il considère que la fiction se joue des règles et des genres littéraires. Il a reçu le Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique pour Les Mémoires de l'Homme-Éléphant (Le Masque). Le prix Rosny aîné lui a été remis par deux fois : pour La Vénus anatomique (Mnémos, 2005) et Lilliputia (Calmann-Lévy 2009). Il est membre du Collège de Pataphysique.

empty