45 ça va 45 ça va
45 ça va
45 ça va

45 ça va

À propos

Cinquante-deux saynètes, dont treize inédites, dans lesquelles deux individus échangent de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle "Ça va ?", aussi faussement bienveillante, parfois, que la plupart du temps vide de sens. Entre Dubillard, Tardieu et Beckett, les questions et réponses se faufilent entre les lieux communs pour dénicher l'absurde hypocrisie des relations sociales ou la tendre complicité des vieux amis. Des conversations cocasses ou dramatiques, toujours décalées, pour dire l'absurdité du monde et la solitude humaine... sans perdre le sourire.
Savoureux et hilarants, ces dialogues se prêtent aussi bien à la lecture solitaire et silencieuse qu'à la mise en scène.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782330034412

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Jean-Claude Grumberg

Né en 1939 à Paris, Jean-Claude Grumberg est auteur de théâtre, scénariste de télévision et de cinéma, notamment avec Costa-Gavras. La plupart de ses pièces de théâtre sont parues chez Actes-Sud Papiers. Il a déjà publié d'impertinents dialogues dans la collection “un endroit où aller”, avec notamment Ça va ? (Actes Sud, 2008).

empty