Archipel

  • Plus jamais

    ,

    Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpetres a trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.

    Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !
    Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l'envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.
    Au coeur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n'imagine pas a quel point le danger est proche...

  • Le roman inédit de Michael Crichton, qui lui a inspiré Jurassic Park.

    1875. Dandy désoeuvré, le jeune William Johnson, après s'être livré à un pari qu'il a perdu, doit partir pour le Far West. Quittant son univers privilégié, l'étudiant de Yale rejoint une expédition à la recherche de fossiles préhistoriques dans les territoires reculés et hostiles du Wyoming.
    Mais la plus sanglante des guerres indiennes vient d'éclater. Et avec elle un autre conflit, plus intime, opposant deux célèbres paléontologues.
    Pactes, trahisons et meurtres rythmeront l'épopée de Johnson, peuplée de figures mythiques de l'Ouest : chasseurs de bisons et chasseurs de primes, généraux en déroute et Sioux sanguinaires, as de la gâchette et danseuses de saloon.
    Tandis que sont mises au jour les traces de l'existence des titans de la Préhistoire, l'homme poursuit, lui, sa folle ruée vers l'or, la gloire... et d'inestimables vestiges de dinosaures.

  • La vengeance a un nom : Harriet Blue.

    Harriet Blue, inspectrice de police à Sydney, est sûre de deux choses : Reagan Banks, le serial killer qui a détruit la vie de son frère, doit cesser de nuire ; et c'est elle qui appuiera sur la détente.
    Mais, ce dernier a pris la fuite. Jusqu'à ce que, un jour, le téléphone d'Harriet sonne. À l'autre bout du fil, Banks en personne, qui lui lance ce défi : « Attrape-moi si tu peux... » Harriet n'hésite pas un instant. Elle va trouver ce psychopathe, qu'importe le prix à payer... dût-elle pour cela y laisser la vie ou perdre son job. Elle part à sa poursuite sur la côte sud de l'Australie, avec l'idée d'accomplir sa vengeance.
    Banks a menti ? Il doit mourir...

  • La deuxième enquête de Nora Kelly.

    Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
    L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
    Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
    Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

  • Impair, pair... et tue !
    Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres.
    Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l'aider à comprendre le sens d'un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer.
    Et quand une nouvelle carte est retrouvée sur un autre cadavre, il semble évident pour le criminologue qu'elles ne sont pas qu'une signature... mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime.
    Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s'immiscer dans l'esprit torturé de ce serial-killer...

  • Siège 7A

    Sebastian Fitzek

    Mats Krueger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa phobie de l'avion quand sa fille Nele, avec qui il a perdu contact depuis des années, lui annonce qu'elle est sur le point d'accoucher.
    Quand il prend place à bord du vol qui doit le mener à Berlin, il ne se doute pas encore qu'il aura à affronter le pire - ni les turbulences ni les trous d'air n'en seront la cause...
    Peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme en forme d'ultimatum. Sa fille vient d'être enlevée.
    S'il veut éviter qu'elle et son bébé soient exécutés, il n'a d'autre choix que de provoquer le crash de l'avion...
    Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement Kaya, l'une des hôtesses, qui n'est autre qu'une de ses anciennes patientes. Mais quel rôle joue-t-elle vraiment ?

  • Dévotion Nouv.

    Dévotion

    Dean Ray Koontz

    • Archipel
    • 2 Septembre 2021

    Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d'une intelligence supérieure, soit heureux.

    Woody, lui, est persuadé qu'un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

    Avec l'aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l'être maléfique tapi dans l'ombre...

  • La chambre des curiosites Nouv.

    Le roman le plus emblématique du duo n°1 des ventes du New York Times aux 1,5 million d'exemplaires vendus en France.

    De nos jours, à Manhattan, les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats lorsque, soudain, ils se figent devant l'horreur du charnier qu'ils viennent de découvrir.
    L'enquête menée par l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série : le Dr Leng, ayant sévi à New York dans les années 1880.
    Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se pourrait-il que ce savant fou soit toujours vivant ? Ou qu'il ait fait des émules ?
    Ce roman désormais culte a popularisé Preston & Child en France.

  • Le régisseur

    Jeanne Desaubry

    Le 25 novembre 1980, le régisseur de Coluche est retrouvé dans un terrain vague en banlieue parisienne. Il a deux balles dans la nuque. Depuis sept ans, il assurait la technique de ses spectacles, lui servait de garde du corps... et rendait parfois des services en marge de la légalité.

    Vengeance ? Intimidation ? Visait-on l'humoriste, en pleine campagne présidentielle ? Le passé trouble de René l'a-t-il rattrapé ? Le flic chargé de l'affaire laisse planer le doute. Marie, 22 ans, était la maîtresse de René, homme marié qui avait le double de son âge. La voilà enceinte d'un mort...

    De son journal intime, cri de détresse étouffé par le deuil, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir qui nous entraîne dans les remous d'une affaire retentissante. Une fiction vraie en forme d'enquête policière.

  • Un Pendergast new look.

    Après un changement de direction au siège new-yorkais du FBI, l'agent spécial Pendergast est contraint d'accepter l'impensable :
    Travailler en binôme.
    Pendergast et Coldmoon, son nouveau partenaire, partent aussitôt à Miami, où un coeur humain fraîchement prélevé a été déposé sur la pierre tombale d'une femme qui s'est suicidée une dizaine d'années plus tôt. Seul indice : une lettre d'amour destinée à la défunte et signée d'un certain M. Joli-Coeur...
    Puis d'autres jeunes femmes sont assassinées, dont les coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes de femmes qui toutes se sont pendues...
    Existe-t-il un lien entre ces deux séries de meurtres ? Pourquoi M. Joli-Coeur a-t-il attendu dix ans pour frapper de nouveau ? Et pourquoi ces mots d'amour destinés à ces femmes qui reposent sous terre depuis si longtemps ? Un mystère digne d'un Pendergast au sommet de son art.

  • Le cadeau

    Sebastian Fitzek

    Il est des cadeaux qu'on pre´fe´rerait ne jamais recevoir...

    Arre^te´ a` un feu a` Berlin, Milan Berg aperc¸oit sur le sie`ge arrie`re d'une voiture une ado terrorise´e qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en e^tre certain : il est analphabe`te. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

    Lorsqu'il de´cide de partir a` sa recherche, une odysse´e terrifiante commence pour lui. Accompagne´ d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'i^le de son enfance. La`, il va de´couvrir des pans entiers de son passe´ qu'il avait oublie´s...

    Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la ve´rite´ est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer a` vivre avec elle - et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

    Comme a` son habitude, Sebastian Fitzek a imagine´ un sce´nario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.

  • Thérapie Nouv.

    Thérapie

    Sebastian Fitzek

    • Archipel
    • 9 Septembre 2021

    Le roman qui a rendu mondialement célèbre le n°1 allemand du thriller aux 13 millions d'exemplaires vendus en Europe.

    Josy, 12 ans, la fille du célèbre psychiatre Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, alors que son père l'accompagne chez l'un de ses confrères, elle disparaît mystérieusement...
    Quatre ans ont passé, et Josy n'a toujours pas donné le moindre signe de vie. Afin de surmonter ce drame, Viktor Larenz s'est retiré sur une île du nord de l'Allemagne, où il reçoit l'étrange visite d'une inconnue. Anna Spiegel, romancière, souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie...
    Fait troublant, son dernier ouvrage raconte l'histoire d'une fillette souffrant d'une maladie inconnue qui disparaît sans laisser de trace... Aussi Viktor entreprend-il sa thérapie dans l'espoir un peu fou de découvrir la vérité sur la disparition de sa fille...
    Entre flash-backs et hallucinations, le lecteur se laisse entraîner dans une atmosphère angoissante qui va crescendo. À la toute fin seulement, il comprendra qu'il s'est fait piéger par l'auteur, machiavélique et talentueux. Ce roman désormais culte a lancé la carrière de Sebastian Fitzek.

  • L'ombre de l'assassin

    Rachel Caine

    • Archipel
    • 15 Octobre 2020

    Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n'êtes plus en sécurité nulle part » ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles... De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...

  • L'ombre du crépuscule

    Rachel Caine

    Après L'Ombre de la menace et L'Ombre de l'assassin, traduits dans 16 pays et no1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L'Ombre du crépuscule, plus déterminée que jamais à protéger ses enfants et les membres d'une bourgade reculée d'un tueur qui sévit dans l'ombre...
    Une nouvelle traque commence !

    Gwen Protocor est parvenue à éliminer son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants, mais elle continue de subir le harcèlement de tous ceux qui refusent de croire qu'elle n'est pour rien dans les crimes commis par Melvin !
    Gwen espérait vivre désormais sans se cacher, c'est impossible. D'autant que l'irruption dans sa vie d'une inconnue qui appelle à l'aide va tout bouleverser : Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, craint pour sa vie et celle de sa fille Vee.
    Quand Gwen se rend sur place, le pire est déjà arrivé : Marlene est morte - et Vee est accusée du crime. Pourtant, ce n'est pas elle que Marlene semblait craindre...
    Gwen est bien décidée à ne pas repartir avant d'avoir identifié le véritable tueur. Mais il est peut-être déjà trop tard. Le piège se referme. Et, dans une bourgade aussi sombre que Wolfhunter, il est facile pour quiconque d'échapper à la lumière...

  • L'amour à Amsterdam

    Nicolas Freeling

    Par l'auteur de Frontière belge, Grand Prix de littérature policière.

    Aussi séduisante qu'insaisissable, Elsa de Charmoy est assassinée dans son appartement d'Amsterdam. Son ex-amant, Martin, aurait été aperçu rôdant près de son immeuble aux environs de l'heure du crime.
    Le dossier semble bouclé... sauf pour l'inspecteur Van der Valk. En dépit des preuves, et bien que Martin ait d'abord nié s'être rendu dans l'appartement, Van der Valk est persuadé de son innocence. Au lieu de l'inculper, l'inspecteur l'entraîne dans son enquête, non sans un détour dans le passé, bien sombre, d'Elsa...
    La série imaginée par Nicolas Freeling met en scène l'inspecteur Van der Valk, le « cousin hollandais » de Maigret.

  • La belle-mère

    Sally Hepworth

    Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.
    Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l'autopsie, nulle trace d'un cancer... Qu'est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?
    Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d'une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement...

  • Pièces détachées

    Phoebe Morgan

    Londres, janvier 2017. Corinne semble mener une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro - sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d'avoir un bébé.
    Quand, un beau matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père - mort il y a tout juste un an - avait fabriquée pour elle et sa soeur quand elles étaient enfants.
    Puis, d'autres éléments de cette maison de poupée réapparaissent bientôt. Sur son bureau, dans sa cuisine...
    Elle prend peur. Qui s'introduit chez elle ? Qui l'espionne ? Et, surtout, pourquoi ?

  • Engloutie

    Arno Strobel

    Deux couples décident de partir en vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages sauvages.
    Peu après leur arrivée, le charme est rompu. Des crimes d'un sadisme inouï sont commis.
    Après avoir été enlevés, des couples sont amenés sur la plage à la nuit tombée. Et là, le mari assiste impuissant à la mort de sa femme.
    Car la marée monte, qui va inexorablement submerger le corps de celle qui a été ensevelie dans le sable et dont seule la tête dépasse...
    Le psychopathe prend d'autant plus plaisir à ces spectacles qu'il se croit supérieurement intelligent... donc infaillible. Et qu'il a réussi le crime parfait...

  • Que ne ferait-on pour devenir mère ?

    « Ne crois pas tout ce qu'il raconte » : un simple mot laissé dans son casier à l'hôpital, et c'est le doute qui s'insinue dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
    Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent plus distant depuis sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant... Puis les menaces se précisent...
    Dans l'ombre, depuis tout ce temps, quelqu'un semble l'épier. Quelqu'un qui souhaite plus que tout devenir mère... et le rester.
    Alternant deux voix - celle d'Eli, la future mère, et celle de Louise, qui envie cette femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend -, va se nouer un drame dont la tension monte crescendo, jusqu'au dénouement... inattendu !

  • Frontière belge

    Nicolas Freeling

    Intello, iconoclaste et gourmet, l'inspecteur Van der Valk, du Bureau central de police d'Amsterdam, est le héros d'une série de romans exceptionnels à plus d'un titre : études de moeurs, description d'un pays, intrigues issues de conjonctures humaines dramatiques.
    Ce roman se déroule dans les années 1960 quand il existait encore des frontières entre la Belgique, la France et les Pays-Bas. Van der Valk y croise Lucienne Englebert alors que son père, chef d'orchestre de renom, vient d'être victime d'un accident de voiture.
    Puis l'inspecteur l'oublie, accaparé par plusieurs affaires, dont l'assassinat a priori banal d'un homme. A priori seulement, car cet individu aux identités multiples obligera notre atypique policier hollandais à se rendre en Belgique, où il démantèlera un drôle de trafic transfrontalier...
    Une enquête menée à l'ancienne, où l'inspecteur prend son temps pour saisir la psychologie de la victime, s'en imprégner. Et au cours de laquelle il croisera de nouveau la belle et désinvolte Lucienne.

  • Le colis

    Sebastian Fitzek

    Depuis qu'Emma Stein a été violée dans une chambre d'hôtel, la jeune psychiatre est incapable de sortir de chez elle. Elle a échappé à un psychopathe que la presse surnomme "le coiffeur" pour son obsession maniaque à scalper les jeunes femmes qu'il tyrannise, avant de les assassiner sauvagement.
    Désormais, elle vit dans l'angoisse de croiser sa route à nouveau et croit le reconnaître en chaque homme qu'elle rencontre... bien qu'elle n'ait jamais pu voir son visage.
    Il n'y a qu'un seul endroit où elle se sente en sécurité : sa maison en bord de lac, dans la banlieue de Berlin. Jusqu'au jour où le facteur lui demande d'accepter un colis pour son voisin. Un homme dont elle n'avait jamais entendu parler, bien qu'elle vive dans sa rue depuis des années...

  • La porte interdite

    Dean Ray Koontz

    • Archipel
    • 4 Février 2021

    Le fils de Jane Hawk en danger !
    Elle était l'une des meilleures agentes du FBI. Elle est aujourd'hui la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Mais Jane Hawk ne reculera devant rien pour venger le meurtre de son mari, même si elle doit pour cela affronter une redoutable société secrète aux ramifications tentaculaires, qui use de nanotechnologies pour contrôler le cerveau des citoyens américains.
    Jane est jusque-là parvenue à déjouer une partie des plans de cette organisation, et à leur échapper. Mais ses ennemis ont trouvé la parade pour la piéger. Ils ont enlevé son fils, âgé de cinq ans seulement.
    À présent, Jane doit traverser le pays pour forcer l'abri où il est retenu prisonnier. Mais, tel un virus, la folie se propage, et de nouvelles menaces, plus dangereuses encore, se dressent devant elle. À moins que la solution l'attende derrière « la porte interdite ». Et si elle osait la franchir ?

empty