Slalom

  • Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.

  • La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.

  • De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose de l'aider à délivrer Chiron du cachot des soupirs.

  • Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les « tueuses d'Endermen ». Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.

  • Plongez avec Frigiel et Fluffy dans le monde réel ! Le jeune mage fait la surprenante rencontre d'un groupe d'amis réuni pour tester le nouveau jeu qui fait fureur.

    Alice a disparu ! Inquiets, Frigiel et Fluffy décident de partir à sa recherche. Ils suivent sa piste jusqu'à une cave, dans laquelle ils s'enfoncent. Là, le mage et son chien tombent nez à nez avec quatre adolescents étranges. Adam, Noam, Chloé et Kim s'étaient joyeusement réunis pour tester le tout nouveau jeu mobile, Earth, et ils sont éberlués de rencontrer en chair et en os - comme tout droit sortis des téléphones - leurs personnages préférés, Frigiel et Fluffy. Incrédules, les deux groupes réalisent que réalité et fiction ne font plus qu'un.

  • La série :
    Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon sont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin...
    Le tome 1 :
    Pendant les mystérieuses absences de son grand-père Ernald, Frigiel est accueilli par Ronny et Hermeline, un vieux couple qui veille sur le jeune garçon comme sur leur propre petit-fils. Dans le village, certains enfants tiennent Frigiel à distance et ce n'est que lorsque la petite soeur de l'un d'entre eux disparaît que tous s'unissent pour la retrouver !

  • La série :
    Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel - neuf ans - se sent parfois bien seul, même si lui et Fluffy, un jeune chien-loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, sont devenus inséparables. Mais des rencontres vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme inquiétant qui semble l'observer de loin...

    Le tome 3 :
    C'est la fête au village de Lanniel ! L'anniversaire de la mort de l'Ender Dragon est célébré par l'arrivée de forains, l'organisation de jeux d'adresses, de concours de construction et de déguisement, tout cela agrémenté de dégustation de délicieuses friandises.
    Hélas, la bonne ambiance est gâchée quand de véritables monstres profitent de la nuit pour s'introduire parmi les villageois masqués... et quand l'homme en gris fait une proposition à Frigiel, qui refuse, les désastres s'enchaînent.
    Frigiel et ses amis, Ophélia, Erikh et Jenna, accompagnés de Fluffy, vont devoir protéger les habitants, au risque de mettre en péril leur amitié et de faire basculer leur destin pour toujours...

  • La série :
    Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien-loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon sont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin...
    Le tome 2 :
    Quelque part dans une forêt sombre aux abords du village de Lanniel, la mère de Fluffy, le fidèle compagnon de Frigiel, est blessée et en danger. N'écoutant que son courage, Frigiel décide de partir à sa recherche. Très vite, il est rejoint par les autres enfants de son village, qui sont de moins en moins hostiles à son égard. Une quête qui ne sera pas sans danger : araignées, zombies et autres monstres ne manqueront pas d'attaquer nos jeunes amis. Mais plus effrayant encore : il semblerait que les bois soient habités par des villageois pour le moins... hostiles, qui souhaitent sacrifier la chienne !

  • Au cours d'une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. A leur retour à Los Angeles, ils se trouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les coeurs de la mère et du bébé battent encore...
    Seul Irineï, un jeune chaman de 12 ans qui vit dans une tribu de nomades éleveurs de rennes, connaît la clé du miracle: lors d'un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur Terre...
    Mais, bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit ne peuvent pas survivre sans Irineï. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il va se battre pour le respect de la vie des animaux, et l'avenir de la planète.

  • Une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité d'aujourd'hui !

    Zeus est encore tombé sous le charme d'une mortelle. Cherchant à l'impressionner, il se transforme en un majestueux tigre blanc. Vite capturé, le Roi des Dieux se réveille dans une cage du parc animalier Jolival. Honteux, il demande l'aide discrète d'Artémis, déesse des animaux et de la nature.
    Celle-ci prend alors l'identité d'une jeune soigneuse et intégre le parc. Tigres, girafes et singes lui apprennent vite la triste nouvelle : la faune et la flore sont saccagées par les humains. Outrée, Diane met à profit - avec l'aide d'un jeune mortel - son talent de « chuchoteuse d'animaux » pour la protection des espèces menacées.

  • Au revoir l'école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n'est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu'il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l'arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s'installer dans la même chambre. Mais il n'en est pas question pour les parents, fâchés depuis l'histoire des élections truquées.
    La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l'enquête, dans l'espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !

  • La série :
    Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Mais pas de n'importe quelle manière ! Ils vont se métamorphoser en adolescent pour se fondre dans la masse et observer ces humains qui leur sont devenus étrangers.

    Le tome 1 :
    Depuis quelques siècles, les faits et gestes des dieux de l'Olympe n'attirent plus vraiment les foules. Désoeuvrés, ils passent leur temps à bavarder et boire de l'ambroisie en écoutant chanter les muses, ce qui finit par être terriblement monotone.
    Aphrodite, déesse de la beauté, tombe un jour sur un prospectus annonçant une colonie de vacances sur le thème de la mythologie grecque. Ni une, ni deux ! Elle voit là l'occasion parfaite pour combler son ennui...et ses lacunes sur les humains d'aujourd'hui. Après avoir convaincu Zeus, la voilà sur Terre, dans cette colonie, transformée en adolescente.
    Une situation tout à fait extraordinaire, et qui ne manquera pas de donner lieu à de nombreuses aventures !

  • Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s'occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l'équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère.
    Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d'élevage, se rapproche de Marion Delamare, une jeune activiste, passionnée par la cause animale et très touchée par l'avenir de Hope. Il apprend également auprès d'un vieux chaman Navajo à contrôler et développer ses propres pouvoirs chamaniques.
    Mais le plus difficile l'attend : contrer les terribles plans de GenCom, la firme qui finance les expéditions du laboratoire où est gardée Hope, qui cherche par tous les moyens à l'exploiter et à tirer profit de son existence, quelles qu'en soient les conséquences pour la jeune femelle mammouth.

  • La série :
    Les dieux s'ennuient sur l'Olympe et ont perdu le fil de notre quotidien sur Terre. Chacun à leur tour, ils arrivent parmi nous pour une séance de rattrapage plus ou moins incognito.

    Poséidon fait des vagues :
    Poséidon, Dieu de la Mer et des Océans, est fier de présenter son musée des offrandes aux douze Dieux de l'Olympe ! Mais l'horreur le frappe quand il comprend que les « cadeaux » recueillis dans les eaux ne sont que des tonnes de déchets abandonnés par les hommes.
    Il accepte l'invitation de Charlie, une amie d'Aphrodite, à naviguer quelques jours le long des côtes varoises, pour réaliser l'ampleur des dégâts. Aux côtés de la jeune fille et de sa famille, Poséidon - sous les traits de Marius, un étudiant de 20 ans - participe à sa manière à la sauvegarde de la planète.

  • La série :
    Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.
    Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et à boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

    Le tome 3 :
    Jusqu'au jour où Héra descend sur Terre pour organiser un mariage, et pas n'importe lequel : celui du capitaine de l'équipe de France de foot et d'une star de la chanson...
    Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, Zeus, jaloux, lui met des bâtons dans les roues !

  • La série.
    Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive. Une nouvelle série dont l'écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs. Une histoire haletante, un récit addictif entre magie, aventure, action et développement de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.

    Tome 2 : La ville de l'ombre.
    Ayant survécu à l'attaque sur l'île d'Alcatraz, Gabe, Lily, Brett et Kaz ont réussi à rester cachés et à empêcher la secte de l'Aurore éternelle de s'emparer de la Tablette d'Emeraude, le Livre du Pouvoir dont dépend le sort de l'humanité. Ils sont désormais accompagnés de Jackson, le Garçon Fantôme rescapé d'Arcadia, version maléfique de San Francisco que le diabolique Jonathan Thorne veut faire fusionner avec notre monde. Pour empêcher Thorne et ses disciples de répandre la mort et le chaos sur terre, les cinq adolescents doivent anéantir Arcadia - après avoir sauvé l'oncle et la mère de Gabe, prisonniers de la Ville de l'ombre.
    Mais tout bascule lorsqu'ils comprennent que les créatures infernales d'Arcadia ne sont pas leurs seuls ennemis : un traître est parmi eux, et il leur faudra rivaliser d'adresse et de courage pour faire face à l'issue effrayante qui les attend.

  • Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d'arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu « le plus cool de l'école » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l'histoire d'amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l'école. Alors qu'il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d'un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d'Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

  • Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive :
    Le feu, c'est l'instinct et la colère.
    L'air, c'est l'esprit allié au coeur.
    L'eau, c'est la célérité et la ruse.
    La terre, c'est la lenteur et la stabilité.
    Il existe un cinquième élément : la Magie - et la Magie, c'est le destin, aussi sombre soit-il...

    Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire.
    Ce n'est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n'avaient qu'un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d'un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l'Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

  • La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d'observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s'apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c'est parti pour durer. Mais impossible d'admettre à l'école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s'entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu'entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
    Et voilà que l'anniversaire d'Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d'Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s'agrandir...

  • La série :
    Quart de frère, quart de soeur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit.

    Le tome 4 : Ici Londres !
    Viviane et Arthur partent quelques jours en voyage scolaire à Londres ! Ils sont fous de joie. Mais à leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont logés dans deux familles différentes. Des familles pour le moins...étranges. L'une fait partager à Viviane ses expériences culinaires tandis que l'autre voit en Arthur le cousin de la famille royale d'Angleterre qu'il n'est pas question de laisser repartir... Les deux complices mettent alors au point un système pour communiquer. Survivront-ils à ce séjour en terrain hostile ? Et Viviane parviendra-t-elle à rentrer à la maison accompagnée d'Arthur ?

  • Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désoeuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d'une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c'est l'effervescence ! Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s'y voient déjà.
    Mais pour l'adolescente, gérer de front sa future célébrité et l'emménagement de mémé Jacqueline n'est pas de tout repos.

  • La série :
    À la mort de sa mère, Cloé, une adolescente de 13 ans, se retrouve à Paris chez une tante aussi autoritaire que fantasque, qui va l'entraîner dans l'univers du spectacle. Entre la naissance de nouvelles amitiés et le collège, Cloé construit de nouveaux repères. Mais ce qui va lui permettre de réellement s'épanouir, c'est la découverte d'un tout nouveau milieu : celui des comédies musicales. Une grande aventure s'ouvre à elle, qu'elle raconte au quotidien par SMS à ses amies d'enfance.

    Tome 1 : Les Trois Coups :
    Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu'elle connaît à peine, loin de ses amies d'enfance. Heureusement, sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l'écouter chanter dans des cabarets miteux.
    Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d'émissions télé, doutes et accomplissement.

  • Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc) ont décidé d'annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l'ordre en Europe !
    Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

    Tome 2 : Parés au décollage.
    Attachez vos ceintures !
    Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire... Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

  • La série :
    Les aventures de Max, 13 ans, et sa cousine Alex, 17 ans, à travers les histoires - bien plus réelles qu'ils ne l'auraient cru - d'un des plus célèbres écrivain français : Jules Verne !
    Le tome 1 :
    Alors qu'Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne, tous deux se retrouvent soudainement entraînés, à bord d'un sous-marin, dans une aventure qui suit étonnamment l'intrigue de Vingt mille lieues sous les mers. Et si les récits de Jules Verne dépassaient la simple fiction ?

empty