Hachette Jeunesse

  • « Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. » Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire ?
    Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites.
    Un monde qui attend sa venue depuis des siècles.
    Car Gregor est un vrai héros.
    Seulement, il ne le sait pas encore...

  • Gregor s'est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l'impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York. par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n'aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros.

  • Gregor a retrouvé sa famille. Sa vie de collégien ordinaire. Le rêve en somme ! Tout serait parfait s'il ne pensait pas sans cesse à Luxa, la Reine du royaume de Souterre. Où est-elle ? Dans son palais de Regalia, ou prisonnière des rats ? Gregor ignore même si elle est encore en vie... De plus, ses amis de Souterre sont menacés par un nouveau fléau : la peste. Leur seul espoir : le retour du Guerrier, pour qu'il accomplisse la Prophétie du Sang.

  • Une nouvelle fois, Gregor a échappé à la mort. Pour longtemps ? Rien n'est moins sûr. Car la Prophétie du Temps, cette même prophétie dont tout le monde cherchait à lui cacher l'existence, l'a annoncé : le Guerrier ne survivra pas au conflit qui se prépare à Regalia. Gregor n'a pas le choix. Le Fléau a déjà assemblé son armée de rats. Or, la mère et la petite soeur de Gregor sont encore là. Pour les protéger, pour défendre ses amis et Luxa, l'adolescent va devoir réunir tout son courage. Plus que jamais, le destin de la Souterre est entre ses mains.

  • Le royaume de Regalia est en pleine effervescence. Sa princesse, Luxa, fête les sept ans de son cousin Hazard, le petit orphelin qu'elle aime comme un frère. Quant à Gregor, l'invité d'honneur, il est d'autant plus heureux que sa mère se rétablit doucement. Pourtant, en Souterre, le révolte gronde. Décimés par la peste, les Racleurs crient vengeance et s'en prennent aux Trottemeneuses. Alertés, Luxa et Gregor arrivent trop tard : la souris qui les a appelés à l'aide a été tuée. Luxa n'a plus le choix. Elle déclare la guerre. Voici le temps venu de la terrible Prophétie des Secrets.

empty