• Des classes préparatoires au DECF ainsi qu'à ceux de MSTCF ou de classes de gestion et aux candidats qui préparent seuls ces épreuves. L'auteur enseigne ces disciplines en classe préparatoire à l'expertise comptable depuis de nombreuses années et connaît les difficultés rencontrées par les étudiants. Il propose dans cet ouvrage une progression pédagogique de nature à leur faciliter l'acquisition des connaissances nécessaires.

  • Brandie dans la lumière au milieu du Tribunal, une bouteille pleine d'un liquide brunâtre... Sous la menace de l'huissier ou d'une fermeture de leur compteur, une filiale de la Compagnie Générale des Eaux - Vivendi force les abonnés du Pays de Caux, en Normandie, à lui régler l'eau polluée qu'elle leur distribue. Ce livre raconte leur résistance à cette transnationale répondant, toute honte bue, au nom de Sade. L'auteur y développe une analyse juridique inédite de la marchandisation du monde et propose à ses millions de victimes quelques moyens simples pour l'affronter.

  • Conforme au nouveau programme de l'épreuve N° 1, " Introduction au droit ", du Diplôme de Comptabilité et de Gestion, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances juridiques requises à l'examen. Chaque chapitre de ses quatre parties (Introduction générale, Les personnes et les biens, L'entreprise et les contrats, L'entreprise et ses responsabilités) présente avec clarté, grâce notamment à de nombreux schémas et approfondissements, les notions à assimiler. Des applications correspondant aux exigences de l'épreuve (cas pratiques, questions de cours, commentaires d'un texte ou d'une décision de justice) complètent l'approche pédagogique de ce manuel à jour des réformes les plus récentes, telles que l'hypothèque rechargeable ou le nouveau régime des incapables majeurs (loi du 5 mars 2007). Il a véritablement pour objectif " d'introduire au droit ", c'est-à-dire de permettre aux étudiants, souvent débutants pour beaucoup d'entre eux, de comprendre et de savoir utiliser ses mécanismes fondamentaux.

empty