A Vue D'oeil

  • Puis celle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon. Lorsque trente ans plus tard, elle réapparaît, Hajime, rongé par le désir et la nostalgie, est envoûté par cette femme énigmatique, reflet de ses rêves. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-san se cachent la souffrance, la folie et la destruction.
    Conte moderne dont émane un érotisme discret mais obsédant, ce roman, servi par une écriture d'une formidable densité, entraîne le lecteur au c?ur des contradictions de héros en quête d'un inaccessible absolu.A douze ans, Hajime rencontre Shimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique, les sourires complices, les premiers frissons sensuels... Et puis celle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon.
    Lorsque trente ans plus tard, elle réapparaît, Hajime, rongé par le désir et la nostalgie, est envoûté par cette femme énigmatique, reflet de ses rêves. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-san se cachent la souffrance, la folie et la destruction. Conte moderne dont émane un érotisme discret mais obsédant, ce roman, servi par une écriture d'une formidable densité, entraîne le lecteur au c?ur des contradictions de héros en quête d'un inaccessible absolu.

  • Traumatisé par le rejet inexpliqué de ses meilleurs amis seize ans plus tôt, lorsqu'il était étudiant, Tsukuru a vécu depuis dans une solitude volontaire absolue. Mais grâce à sa rencontre avec Sara, dont l'amour l'apaise et l'encourage à affronter son passé, il a envie de vivre à nouveau et décide de retourner à Nagoya, sa ville natale, pour demander à ses amis une explication qui pourra enfin lui permettre de panser ses plaies.

    Le grand romancier japonais, Haruki Murakami, propose un sublime et mélancolique voyage, aussi existentiel que géographique, et s'interroge avec subtilité sur le sens de l'amitié et la capacité à aimer.

empty