• Tout le monde connaît Hercule et l'histoire fabuleuse de ses travaux, mais saviez-vous qu'il était venu se reposer sur le Rocher de Monaco ?
    Si la renommée de ce héros a résisté au temps, pour parvenir jusqu'à nos jours, c'est bien que ce récit légendaire touche notre inconscient collectif. Chacun pouvant s'identifier à lui et imaginer avoir sa force et son courage pour vaincre de redoutables monstres.
    Mais il y a plus encore...
    Ce mythe renvoie à l'intime et à l'universel.
    Au fil des pages, voyager avec Hercule vous ouvrira des portes mystérieuses, en vous révélant des clés symboliques dont la fonction première est d'expliquer ce qui est, de prime abord, incompréhensible ou étrange dans les tâches à accomplir. Les périples prennent, de cette façon, un sens plus profond, les combats deviennent plus explicites et dévoilent la nature duelle de tout être humain. Ce héros, avec ses exploits ou ses doutes, nous permet de faire connaissance avec nos propres archétypes. Nous sommes les enfants d'Hercule, nous devons combattre nos passions et vaincre nos vices à mains nues, dépouillés de tous métaux, avant la transmutation finale.
    Il aurait dû être un roi, il vivra en homme, et deviendra un dieu.

  • Tout est suggéré dans le titre, l'idée de recherche, d'initiation, de cheminement et de sublimation. Intéressant tout le monde, chrétien ou non, cet outil, ce livre, vous divulgue certains aspects de ce symbole répandu et souvent mal compris, qu'est la croix latine. Elle relie le ciel et la terre, le temps et l'espace ; elle est diffusion, émanation, mais aussi rassemblement et amour.
    Il est ici question d'Amour universel qui nous permet de nous affranchir de tout égoïsme, celui qui nous connecte à l'énergie divine au plus profond de notre être et qui doit se répandre à l'extérieur de nous-mêmes ; c'est là qu'il devient logos, pur dialogue apte à relier et se transformer en Lumière.
    Aimer celui qui est différent en passant outre les apparences pour figer l'essentiel, le coeur. L'initié se nourrit de cette énergie ignée et la distribue grâce à la croix qui l'invite à accomplir son travail dans la matière, tout en s'élevant pour retourner vers l'esprit, la source, le sommet. Ceci afin que demeure la mémoire et survivent les valeurs d'une verticale croisant une horizontale, projection de l'homme dans l'espace.
    La croix révèle, transforme et embrase l'étincelle.

  • Agénor, joli prénom d'origine grecque qui signifie « vaillant », convient à merveille à notre petit héros qui va surmonter avec courage, sa perte de confiance en lui. Aidé de son ami Monsieur Bleu, un crayon sage et fraternel, le stylo malheureux qui ne savait plus écrire, va découvrir un nouvel alphabet.
    Apprendre, oser et enfin savoir, pour d'abord oeuvrer avant de transmettre.
    Les deux comparses : une même personne qui évolue dans le temps.

empty