Il était une fois... Une fille de samouraï qui sauva une belle demoiselle d'un dragon... Un roi qui tomba amoureux d'un chevalier ennemi... Le premier homme sur terre qui devint ensuite la première femme. Des contes antiques de tous les continents, rassemblés ici, montrent que les histoires d'aventurières qui deviennent des princes ou de jeunes héros qui ont deux mères ont toujours existé.
Illustrations de couverture de Nathalie Fleurié
Découvrez une suite de contes qui vous amène vers l'extraordinaire. Vous irez dans un monde où les humains et les animaux se respectent et travaillent ensemble.
Il n'existe qu'un seul héros humain : Martin Oisillon. Ce subtil et rusé personnage réalisera-t-il l'impossible ? Réussira-t-il à créer un monde uniquement fait pour les animaux ? Malheureusement, certaines bêtes commenceront à terroriser les autres, mais Martin, réussira-t-il à déjouer leurs plans ?
Martin réussira-t-il à surmonter toutes les difficultés qu'il rencontrera ? Les animaux réussiront-ils à posséder un monde viable, sans être dérangés ? Pour le savoir, suivez-les dans leurs folles aventures...
« J'ouvre les yeux. À ma grande surprise, je découvre que je suis dehors. Je regarde le ciel sans comprendre. Des nuages blancs recouvrent toute la surface du ciel. Le bruit de la mer parvient encore à mes oreilles et je comprends que mon corps est posé sur le sable. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. La plage. Je suis à la plage... » Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter et de commencer une nouvelle vie...
Gandia est une fée araignée.
Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables.
« Je suis un enfant de 10 ans dyslexique et dysorthographique avec un haut potentiel intellectuel. Ce livre raconte mon parcours du CP au CM2 avec toutes les difficultés à vivre avec ces troubles puis la rencontre avec une maîtresse qui m'a soutenu à un moment où j'étais perdu. C'est une histoire sur la différence... pour comprendre comment les mots peuvent blesser ou sauver, comment quelques astuces peuvent nous aider. RIEN n'est perdu c'est juste mal parti ! »
Il était une fois une famille pauvre dont tous les membres étaient paysans. Mais bientôt tout allait changer, car deux membres de la famille allaient devenir des ninjas...
Quatre petits cacas courageux partent à l'aventure afin de réaliser le rêve de leur vie.
Ils veulent faire le GRAND Plouf.
Une histoire qui prend aux tripes....
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
« Quand les cathédrales étaient blanches » et qu'un immense élan d'espérance et de foi soulevait les hommes, un petit garçon d'une dizaine d'années a décidé de partir, en compagnie d'un vieil ermite, pour conduire son poulain aveugle à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais Guillaume n'arrivera pas au « champ d'étoiles », le miracle aura lieu avant...
Cette épopée du vieux moine et de l'enfant nous fait découvrir ce qu'était le Moyen Âge dans le pays gascon. L'histoire à moitié vraie (le contexte historique et géographique est rigoureusement exact), à moitié rêvée, est écrite pour tous les enfants, petits et grands, qui aiment leur poney... et croient aux miracles, qui finissent bien par arriver !
Une enfant nous invite à partager son univers en nous ouvrant les premières pages de son journal intime. Elle nous rappelle, ainsi, que les premières amitiés et amours ne sont pas moins importantes que celles que peuvent vivre les « grandes personnes » !
À l'occasion d'une correspondance avec son vieil ami Chris qu'elle vient de retrouver, Ines replonge dans une période de son enfance que ce dernier a partagé avec elle. Elle tente de lui faire part de son ressenti quant aux évènements qu'elle a vécus chez lui en tant que fille issue d'une famille d'ouvriers de quartiers populaires, tandis que lui était issu d'une famille bourgeoise charitable, pleine de principes ; aux antipodes du mode de vie de la fillette qu'elle était alors. Ce laps de temps passé dans ce foyer de « riches », comme disait sa mère, fait de petits bonheurs et d'humiliations, a certainement aidé à construire la personnalité de l'Inès d'aujourd'hui...
Ces contes, l'auteur les a imaginés spontanément à partir de peu de choses : un nain de jardin, un lièvre, un papillon, une peluche, une fraise, des moutons qu'elle a voulu en couleurs... Tout ça pour rassasier ses petits-enfants toujours si friands d'histoires. Et ça marchait, ils en redemandaient, et les petits-enfants de ses amies aussi. Ils ont tous grandi. L'auteur a donc pensé qu'en éditant ces récits, d'autres enfants les apprécieraient peut-être. Que demander de plus à ce moment de son existence ?
La Magie des Contes Et si l'histoire des lieux emblématiques de la Corrèze avait été toute autre ?
Oubliez le temps, laissez-vous voyager au travers de cinq contes magiques et découvrez ou redécouvrez les endroits magnifiques de notre beau département Corrézien.
Chaque récit sera apprécié autant par les grands que les petits. Prenez cours à votre imagination et plongez au coeur de « La Magie des Contes » !
Léa part visiter le Louvre avec sa classe.
Grande aventure en perspective car, depuis Colmar, il faut prendre le TGV, puis le métro. Mais cela n'est rien comparé à ce qui va lui arriver au musée, entre orage, statues qui se réveillent et fantômes. La journée sera palpitante !
Entre rêve et réalité, Léa ne sait plus quoi croire. Et vous, qu'en pensez-vous ?