Filtrer
Éditeurs
Prix
Oxalide
-
-
Quand un dégustateur avisé rencontre un dessinateur de talent, on ne peut que savourer. Sachez humer et goûter avec finesse et que ce livre devienne la mémoire de vos découvertes oenologiques les plus insolites ! Aussi bien conçu pour les plus amateurs que pour les plus confirmés, le Grand livre de dégustation(s) est à la fois un guide de dégustation de vins complet, offrant une méthodologie détaillée et illustrée, et un carnet de notes personnel, vous permettant de compléter, en fonction de vos rencontres oenologiques, les fiches de dégustation fournies. Scientifique et accessible, ce livre est une véritable initiation aux aspects visuels (limpidité, collage, brillance, intensité colorante...), olfactifs (netteté, intensité, type d'arômes...) et gustatifs (attaque en bouche, équilibre, saveurs...) du vin, incluant également des notes complètes sur les cépages. Le Grand livre de dégustation(s) est donc la parfaite combinaison de théorie et de pratique, visant à faire de ses lecteurs des oenophiles plus confirmés !
-
La legende de saint Nicolas ; the legend of saint Nicholas
Jean-claude Baudroux, Maddalena Gerli
- Oxalide
- 1 Septembre 2010
- 9782916881423
La légende de saint Nicolas est bien cruelle, même si sa fin est heureuse. Au temps des récoltes, trois petits enfants pauvres s'en vont glaner aux champs pour ramasser les quelques épis que les moissonneurs ont oubliés; Hélas, ils se perdent, la nuit tombe. Ils ont peur, ils ont froid. Enfin, ils voient une lueur au loin. Plein d'espoir, ils courent vers elle... A travers les siècles, cette légende ne cesse de répéter aux enfants que certains adultes sont malfaisants.
-
First at school : enseigner l'anglais au CE1/CE2
Anne Choffat-Dürr, Christophe Poiré
- Oxalide
- First At School
- 5 Mai 2010
- 9782916881065
Cette méthode d'apprentissage de l'anglais s'adresse aux élèves des classes de CE1 et CE2. Conformément aux nouveaux programmes, elle s'inscrit dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (niveau A1).
First at school, Enseigner l'anglais au CE1-CE2, met l'accent sur l'écoute d'une langue simple et sur l'interaction communicative à l'oral. Les élèves se trouvent plongés dans un univers anglo-saxon (comptines, chants et jeux) en utilisant une langue authentique, proche de celle que l'on entend lorsque l'on se rend dans un pays anglophone. La méthode propose aux professeurs les outils linguistiques nécessaires au bon déroulement de leur enseignement.
La méthode est constituée de 10 unités de 3 leçons définissant clairement, pour chacune d'elles, l'objectif grammatical, structural, notionnel-fonctionnel, lexical, phonologique, culturel et interdisciplinaire. Elle comprend :
- 30 fiches élèves photocopiables ;
- 5 fiches d'évaluation élèves ;
- 30 fiches pour le professeur regroupant les démarches et déroulements des séances et les scripts des enregistrements ;
- les cartes-images (flashcards) correspondant aux besoins linguistiques et culturels de chaque séance ;
- des outils complémentaires pour l'enseignant (lexique anglais utile pour animer la classe, aide à la prononciation, apport culturel utile à l'enseignant).
Fichier photocopiable CE1-CE2 + CD Audio
-
Vermicella is a `Witairy´ so to speak. She is neither quite a witch, nor quite a fairy, nor quite a noodle for that matter. She has a little known occupation, she `puts things right´, like Zorro in a way, except that she is invisible... and has no horse. In her head, shaped like a cooking pot, simmer thoughts of punishment for absent-minded Mummies and Daddies who don´t bother to answer their children´s questions. For example, she changes Tanguy´s Daddy into a fly! And serve him right, too! But Tanguy´s class in school raises spiders. And can you guess what they feed them on? Flies... Will Tanguy´s Daddy be gobbled up?
-
Like every Monday evening, Mum´s going to her painting class. She´s already in the stairwell, but before she shuts the door she shouts, "Be good, now, Raphaël and Coraline! And that applies to you too, big boy!" I´m Raphaël. Coraline is my little sister. She´s two years old and as pretty as a princess. "Big boy" is Dad. On Mondays he comes home from work earlier so he can look after us. The good thing about it is that we don´t eat soup for dinner. Instead we make pasta in candy sauce. And we play pirates, and also at boxing and fighting. Tonight we´re playing Star Wars, and we have no idea we´re about to do the stupidest thing ever...
-
Sebastian Mullet, the descendent of a long line of fishmongers, could have taken over his parents business.
Instead, he pursues his dream and makes it come true: he becomes Princess Virginias bodyguard. Its just like a fairy tale. He quickly wins her friendship and then her love, and soon they get married. The newlyweds are as happy as two goldfish in a bowl and their tale might have ended there, except that one day.
-
-
-
Le secret de la perle polynésienne ; the secret of the polynesian pearl
Steve Rosa
- Oxalide
- Doublenoire Teenagers
- 1 Septembre 2007
- 9782916881041
Quoi de plus enchanteur qu'un séjour à Tahiti ? Kévin, son jumeau Nicolas et leur soeur Alice rêvaient déjà de plage, de soleil et de surf, mais la rencontre avec deux jeunes Tahitiens va rapidement les plonger dans une aventure palpitante. Quels sont les mystérieux ennemis qui dans l'ombre veulent empêcher Hina de participer au concours de tamouré ? Où est dissimulée la perle de la reine Pomaré volée au Musée des Îles ? Quelle est la réponse à la fameuse question de Gauguin qui permettrait de résoudre l'énigme ?
What could be more delightful than a trip to Tahiti? Kevin, his twin brother, Nicolas, and their sister Alice were already dreaming of sea, sun and surfing, but their encounter with two young Tahitians rapidly plunges them into a thrilling adventure. Who are the mysterious enemies, plotting in the dark, who want to prevent Hina from taking part in the tamure contest? Where is the pearl of Queen Pomare hidden, stolen from the Museum of the Islands? What is the answer to Gauguin's famous question which would enable the riddle to be solved?
-
Piege mortel pour un prince ; deadly trap for a prince
Philippe Barbeau, Roger Judenne
- Oxalide
- Doublenoire Teenagers
- 23 Mai 2013
- 9782916881720
Silencieuse et lente, vitres baissées, la Mercedes débouche de l'avenue Henri-Barbusse et longe le trottoir opposé au nôtre. Je distingue les visages des trois hommes. Ils regardent dans notre direction... Pierre-Louis et Amadéüs sont convaincus que ces hommes sont venus kidnapper leur copain, le prince Viktor. Ils ne savent pas encore qu'ils vont plonger dans une aventure qui les mènera loin de leur pays et de leurs parents, de l'autre côté du globe.
Silently, slowly, with its windows rolled down, the Mercedes turned out of Henri Barbusse Avenue into our street and slid along the curb on the opposite side of the street.
I could just make out the faces of the three men inside. They were looking in our direction... Pierre-Louis and Amadeus are absolutely certain that those men are there to kidnap their friend, Prince Viktor. Little do they know that they are about to plunge into adventures that will take them halfway around the globe, far from their country and their parents.
-
First at school : enseigner l'anglais au CM1-CM2
Virginie Poire, Christophe Poiré
- Oxalide
- First At School
- 13 Juin 2011
- 9782916881461
Fichier photocopiable.
-Démarche actionnelle : chaque dossier débouche sur une proposition de projet concret à mener ave la classe, conformément aux préconisations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL).
-Niveau A1 répondant à la validation du socle commun des connaissances.
-8 dossiers photocopiables (24 fiches) avec flashcards.
-Activités ludiques et conrètes testées en classe par les auteurs.
-Manuel numérique (documents et compréhensions orales sur CD audio).
-Introduction des cinq activités langagières : compréhension orale, prise de parole en continu, prise de parole en interaction, compréhension écrite et expression écrite, tout en restant adapté à un public de CM1/CM2.
-L'ouvrage comporte un mode d'emploi permettant une utilisation aisée des fiches photocopiables et des suggestions pratiques visant à faciliter la gestion des classes.
-Apports culturels, phonologiques et grammaticaux intégrés à chaque dossier.
-Interdisciplinarité : possibilités de collaboration avec d'autres matières.
Compris dans le classeur : 4 posters pour la salle de classe + le recueil de comptines "Time Flies" de Corinne Albaut.
-
First at school : Enseigner l'anglais au CP ; fichier photocopiable
Sophie Claudel
- Oxalide
- First At School
- 3 Juillet 2012
- 9782916881751
La méthode permet aux enseignants de guider les premiers pas de l'enfant dans l'apprentissage de l'anglais, avec pour objectif l'acquisition du niveau A1 à la fin du cycle 3, conformément aux objectifs du CECRL. Les séquences sont réparties en 8 unités de 3 leçons. 8 dossiers photocopiables, des fiches élèves, des fiches d'évaluation, des flashcards en couleur, un CD audio, des outils pour le professeur : script des enregistrements, lexique, conseils phonologiques, points sur la civilisation, glossaire des termes didactiques.
Fichier photocopiable CP + CD Audio
-
Premiers pas en anglais et eveil aux langues a l'ecole maternelle - moyenne et grande sections
- Oxalide
- 22 Novembre 2016
- 9782916881966
-
Comme tous les lundis soir, Maman part pour son cours de peinture. Dans l´escalier, elle nous crie, avant de refermer la porte :
- Raphaël et Coraline, ne faites pas trop de bêtises ! Le grand non plus !
Raphaël, c´est moi. Coraline c´est ma petite soeur. Elle a deux ans et elle est jolie comme une princesse. Le « grand », c´est Papa. Il rentre plus tôt du travail pour s´occuper de nous le lundi soir. On en profite pour ne pas manger de soupe et pour faire des pâtes à la sauce bonbon. Et puis on s´amuse aux pirates, à la boxe, ou à la bagarre. Aujourd´hui, on joue à la Guerre des étoiles, mais on ne sait pas encore qu´on va faire la bêtise du siècle...
-
In September, I´m leaving Primary to go up to the Comprehensive. We don´t know yet whether Mark will be able to come too. Mark´s my friend, my friend who looks like no other friend in the world. He´s autistic. We´ve been inseparable since Infants school. I can see it now. I was knee-high to a grasshopper. That was five years ago... "Hello, Mark, my name´s Miss Goody." This sparked off a storm of kicks and punches, Mark looked like a windmill gone mad, his arms and legs swinging through the air. His mouth was wide open, but he didn`t scream. It was just as if someone had turned the sound off. That day, I was very frightened of Mark!
-
Clément est heureux ! L´histoire qu´il a écrite sur le conflit de 39-45 a été classée première au Concours de la Résistance. La grand-mère de Clément est radieuse et fière, tandis que son père, le banquier, aurait préféré que son fils gagne un premier prix de... calcul. C´est Roger Blanchard en personne, héros de la dernière guerre, qui remettra la récompense à Clément, devant tous les élèves et tous les professeurs du collège. Mais voilà que la veille de ce beau jour on sonne à la porte, Clément va ouvrir... et le cauchemar commence.
Roman bilingue français/anglais
-
Mort par correspondance ; mail-order murder
Sylvie de Mathuisieulx
- Oxalide
- Doublenoire Teenagers
- 1 Septembre 2009
- 9782916881218
Mort naturelle par arrêt cardiaque, tu parles... Grisard, le médecin, s´interroge sur les causes du décès de son ami Roland. Le fils et la veuve ne se posent pas tant de questions. Ils reprennent en main l´entreprise familiale de vente par correspondance. Et le chiffre d´affaires grimpe, grimpe... Le nombre élevé de morts accidentelles survenues au cours des derniers mois parmi les proches des clients n´intrigue personne, mais lorsque le médecin se noie dans le canal, une enquête est ouverte. Elle mène à l´entreprise...
Roman bilingue français/anglais
-
Le poltergeist d'Enfield ; the Enfield poltergeist
Eric Trochon
- Oxalide
- Doublenoire Teenagers
- 1 Septembre 2009
- 9782916881232
Kilian a remarqué des choses inquiétantes à la maison. Quand il rentre de l´école, certains objets ne sont plus à la même place, comme s´ils avaient bougé tout seuls. Tout a commencé avec ses clés, il y a trois semaines. Il les avait laissées sur la tablette de l´entrée en partant. Le soir, elles n´y étaient plus. Il a retourné toute la maison avec sa mère, impossible de les retrouver ! Le lendemain elles étaient revenues à leur place... Pourtant, la veille, elles avaient bel et bien disparu. Vous y croyez, vous, aux esprits ?
Roman bilingue français/anglais
-
-
Marie était ma Meilleure Amie. Un jour, elle m´a accusée de lui avoir VOLÉ son stylo à encre pailletée parfum framboise... On a eu une terrible dispute, et elle a décidé « de ne plus m´adresser la parole de toute sa vie » ! Marie est alors devenue ma Pire Ennemie !
Elle a fondé une bande avec trois filles et trois garçons de sa classe.
À chaque récréation, ils passaient devant moi en ricanant pour me narguer !
J´ai donc trouvé une nouvelle copine : Charlotte, ma voisine de classe, et j´ai eu l´idée de fonder une bande moi aussi !
Et toc ! Marie n´était pas la seule à avoir des idées géniales !
Une bande à deux, ce n´est pas terrible quand même...
-
Maman et papa étaient tout drôles. Ils riaient pour n'importe quoi et se faisaient plein de bisous dès que j'avais le dos tourné. Maman m'a expliqué qu'elle était enceinte, mais qu'il fallait attendre encore longtemps avant que ce petit frère devienne un bébé prêt à sortir de son ventre. Cependant la vie en a décidé autrement. Léo ne pourrait pas venir au monde, même si tout le monde l'attendait. C´était une nouvelle très triste. Parfois, un embryon est mal formé, ou il est trop malade pour pouvoir vivre. J´ai ouvert des yeux ronds : je n'avais jamais pensé à la chance que j'avais d'être née, et en bonne santé.
-
First at school : Enseigner l'anglais en 4e-3e SEGPA ; Clé USB incluant le fichier imprimable et les pistes sonores dématérialisées
Céline Corringer, Eric Trochon
- Oxalide
- First At School
- 2 Octobre 2024
- 9782374090252
Ce matériel imprimable propose trois séquences clés en main débouchant chacune sur un projet concret, dans une perspective de pédagogie actionnelle. Il balaye les cinq activités langagières (compréhension et expression écrites, compréhension orale, expression orale en continu et en interaction) mais développe plus particulièrement l'anglais oral de communication. Les thèmes abordés ainsi que le niveau de difficulté proposé sont adaptés aux préoccupations et au degré de compétences d'un public de 4e ou 3e Segpa. Les activités qui le composent ont été testées en classe par des enseignants de collège intervenant en Segpa depuis de nombreuses années. Il est possible d'utiliser ces séquences avec tous types de publics d'élèves en difficulté.
Sont inclus dans le dossier sur clé USB : stickers, flashcards et activités sonores de compréhension orale.
- Dossier 1 : je sais postuler à une offre d'emploi en anglais
- Dossier 2 : je sais décrire physiquement une personne
- Dossier 3 : je sais parler de sport et de diététique -
Vignettes nord-irlandaises - histoires du jour sur carte postale
Carson Jan
- Oxalide
- 1 Septembre 2025
- 9782374090320