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Arts appliqués / Arts décoratifs
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The Van Cleef & Arpels Collection 1906-1953
Collectif
- Xavier Barral
- Beaux Livres
- 20 Juin 2024
- 9782365113892
Depuis plus d'un siècle, la maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels associe savoir-faire exceptionnel et prouesses techniques, et s'illustre par l'ingéniosité et la beauté de ses créations.
Cet ouvrage, premier tome du catalogue raisonné de la Collection Van Cleef & Arpels, retrace les débuts de la collection, de 1906 à 1953, mettant en lumière près de 700 bijoux créés durant cette période. En faisant la part belle aux images, cet ouvrage présente la collection patrimoniale dans toute sa diversité : pièces de haute joaillerie, joaillerie, horlogerie, ainsi que des accessoires et des objets d'art. Des notices détaillées accompagnent certaines pièces iconiques et soulignent l'inscription de la collection dans le contexte historique, culturel et artistique de la première partie du xxe siècle. Un corpus de textes scientifiques, écrits par des historiens de l'art et les responsables du département Patrimoine de la Maison Van Cleef & Arpels, évoquent les processus de création, les grands thèmes chers à la Maison - la flore, la transformabilité... -, ainsi que les courants artistiques à l'oeuvre durant cette période. Livre d'art, d'histoire culturelle, mais aussi ouvrage de référence du monde de la joaillerie, ce catalogue raisonné revisite les codes du genre par ses lectures plurielles, son approche tant visuelle que didactique et son graphisme conçu comme un écrin de la Collection Van Cleef & Arpels. Il inscrit la collection dans la grande histoire des arts. -
Symbole de chance et porte-bonheur, le motif du trèfle à quatre feuilles puise son origine dans les fameux bijoux « Touch Wood» que la maison crée dans les années 1920. Motif icône de Van Cleef & Arpels depuis 1968, le trèfle s'est paré, au fil des années, des matières les plus nobles comme la nacre, l'onyx, la cornaline ou encore le lapis-lazuli. Il se décline aussi en de multiples combinaisons, offrant les porters les plus divers : sautoir, ras du cou, boucles d'oreilles, bracelet... La conception d'Alhambra offre toute l'expertise de la haute joaillerie : trèfle orné d'un délicat contour de perles d'or et précieuses associations de matières en font un bijou d'exception. Né à la fin des années 1960 - décennie qui révolutionna la mode, le style et les modes de pensée - le premier sautoir Alhambra séduit immédiatement les femmes. Stars, femmes du monde, fashionistas et élégantes du monde entier le portent, le superposent ou l'accumulent en rangs multiples et colorés...
Ce livre raconte sa fabuleuse histoire, une histoire intimement liée à la création de la silhouette moderne. Au fil de documents issus des archives de la maison Van Cleef & Arpels et de grandes séquences « cinématographiques » signées de photographes majeurs, l'ouvrage donne à voir l'émergence des nouveaux de styles de vie et de mode qui révolutionnèrent ces dernières années et comment Alhambra s'inscrit pleinement dans son époque.
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In perfect shape ; republic of Fritz Hansen
Fritz Hansen
- Teneues - Livre
- 19 Octobre 2017
- 9783832769154
Quand vous entrez dans les locaux de Republic of Fritz Hansen situés à Allerød, au nord-ouest de Copenhague, vous respirez l'esprit d'une entreprise qui a marqué l'his- toire du design. Dans le showroom, véritable temple pour les étudiants en architecture et design, sont exposées les pièces iconiques comme la chaise Série 7, le fauteuil Swan ou encore le canapé Lissoni. Au fil des années, le créateur de meubles danois n'a cessé de multiplier les collaborations avec de grands visionnaires du design, tels Arne Jacobsen, Poul Kjærholm ou Piero Lissoni. Grâce à cet apport d'énergies nouvelles et à leur attachement indéfectible aux valeurs de Fritz Hansen, qui sont la créativité, un savoir-faire irréprochable et un sens du détail soigné jusqu'aux derniers recoins, l'entreprise a réussi à faire entrer ses produits dans la conscience collective en les plaçant dans les bureaux du président de l'Assemblée générale des Nations unies, à l'hôtel Crown Plaza à Bangkok, dans la salle de réception du Collège Sainte Catherine à Oxford, dans le Museum of Modern Art de New York (MOMA) et dans différentes résidences privées sur tous les continents. Avec plus de 150 photos époustouflantes, dans une mise en page judicieuse, ce beau livre vous raconte l'histoire d'une marque exceptionnelle, l'élaboration de ce merveilleux mobilier qui l'a rendue si célèbre. Il montre par des exemples comment un meuble à lui seul parvient à embellir une pièce, voire un immeuble entier, et stimule l'imagination des hommes et femmes qui les côtoient. Quand vous refermerez le livre, vous détiendrez un trésor de nouvelles idées et vous comprendrez qu'avant que le développement durable ne devienne un concept à la mode, Fritz Hansen le pratiquait déjà au sens propre, fidèle à sa devise : « faire du design intemporel ».
FRITZ HANSEN, société fondée en 1872 par l'homme du même nom, sous gestion familiale jusqu'en 1979, contribue de manière essentielle à la réputation du mobilier scandinave tant apprécié. L'entreprise a introduit de nouvelles techniques de production dans la première moitié du XXe siècle qui lui ont permis de produire la première chaise en contre-plaqué courbé à la vapeur en 1915 et a noué des collaborations avec de célèbres architectes et designers. Aujourd'hui, Fritz Hansen demeure fidèle à son impressionnant héritage tout en étant résolument tourné vers le futur, avec des boutiques et des showrooms partout dans le monde et la création de meubles tout à la fois exclusifs, intemporels et personnels, en collaboration avec les meilleurs designers qui embellissent les espaces privés et publics.
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Dans nulle autre ville d'Europe, avoir un chez-soi est un bien inesImable au sens propre, et son code postal une carte de visite parlante. Qui a déjà flâné dans les différents quarIers de la capitale britannique, admirant au passage des graQe-ciel modernes comme « The Shard » et des immeubles de style victorien ou georgien, s'est tôt ou tard posé les quesIons suivantes : quels genres d'intérieurs se cachent derrière les façades de ceQe mégapole ? Et comment décorateurs et architectes parviennent-ils à aménager des domiciles qui répondent aux besoins de leurs occupants et Irent le meilleur parI possible de l'espace disponible tout en brillant par une concepIon à vous couper le souffle ?
Andreas Einsiedel, photographe établi à Londres, et Karin Graabaek Helledie, auteure, répondent à ces quesIons dans ce deuxième volume de Living in Style London. Ils emmènent le lecteur à la découverte de l'habitat londonien, qui offre un tableau tout aussi varié que les Londoniens eux-mêmes. Logements aménagés dans d'anciens locaux industriels, somptueuses maisons mitoyennes anciennes dotées de bow-windows laissant la lumière entrer à flots ou paradis de verre bénéficiant d'une vue imprenable sur la Tamise, Londres se révèle dans ce volume une nouvelle fois d'une beauté impressionnante. Des textes informaIfs complètent les photos.
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Luxury for Him ; Lujo para el ; luxos para ele
Montse Borras, Cristina Paredes
- Loft
- 5 Septembre 2008
- 9788496936287
Qu'est-ce que le luxe ? Le luxe tend souvent à être associé à l'excès et à la futilité. Dans une société de consommation comme la nôtre, où les besoins élémentaires de la
majorité de la population sont satisfaits, une partie des individus s'efforce de sortir du lot. Bien que les articles de luxe soient chers, voire superflus, ils ont toujours une
valeur tangible et attestée. Le luxe peut se manifester de diverses manières et les objets convoités diffèrent selon les personnes. Même si les paramètres de ce qui est
considéré comme luxueux varient considérablement, les articles de luxe sont toujours d'excellente qualité ; en outre ce sont des éditions limitées et exclusives qui, dans
leur catégorie, témoignent souvent de la mise en oeuvre d'une technologie de pointe.
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For more than 20 years, the internationally acclaimed interior design magazine OBJEKT© International has shown us outstanding architecture, luxurious interiors, and artistic masterpieces. Now this visually stimulating reference for designers, homeowners, and art collectors is also available as an impressive coffee table book. Alongside diverse interiors from all over the world, the owners and their personal stories are also taken into focus. OBJEKT© International's founder, Hans Fonk, has a knack for keeping up on the latest developments in design, art, and architecture and photographing and presenting the material in an appealing manner--making this opulent book a must-have for any design enthusiast.
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Modern living ; how to decorate with style
Fay Markopoulou
- Teneues - Livre
- 8 Septembre 2016
- 9783832733735
Qui n'a jamais eu le sentiment que quelque chose devait changer et ce dès que possible ?
Nous n'entendons par là pas moins que notre environnement quotidien, notre appartement, notre maison.
Les raisons pour lesquelles nous avons besoin de changement sont légion : trouver les murs blancs de la cuisine ennuyeux et vouloir les repeindre de couleurs plus attrayantes, être frustré de devoir fouiller tout au fond de l'armoire pour trouver quelques chose à porter, ou encore ne pas avoir suffisamment de rangements dans la salle de bains.
Il est possible maintenant d'obtenir toute l'aide dont nous avons besoin d'un professionnel. La designer d'intérieur Fay Markopoulou développe des solutions pour ses clients qui redéfinissent les espaces et qui prennent tous les avantages des options disponibles.
En rendant un projet personnel facile à comprendre, Modern Living - How to decorate with Style montre comment obtenir un changement fracassant en investissant seulement un peu de temps et d'argent.
En travaillant vous-même, vous pouvez donner à votre habitat un lifting qui le rendra encore plus beau et plus confortable.
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Living in style ; visite privée
Dagmar Von taube, Adriano Sack, Michael james O'brian
- Teneues - Livre
- 26 Octobre 2017
- 9783961710560
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Was haben der Timmendorfer Strand und die Hamptons gemein ? Sehr viel sogar, wenn man sich näher mit dem Barefoot Hotel beschäftigt. Auf der Basis eines Baus aus dem 19. Jahrhundert entstand in der Lübecker Bucht ein "Hotel mit Seele". Hier soll der Gast nicht nur zuhause sein, sondern auch das Lebensgefühl der amerikanischen Ostküste und anderer Erholungsziele kennenlernen. Der der Natur verschriebene Rückzugsort fügt sich voll und ganz in den Charakter der Küstenlandschaft ein und lebt seinen eigenen ganzheitlichen Stil.
Hinter dem Projekt steht der Begründer des Labels Barefoot, der Schauspieler Til Schweiger. Schon längst widmet dieser sich neben seinen Rollen auch mit viel Leidenschaft lebensnahen Dingen, die Interior und Lifestyle betreffen : Somit ist im Namen seines Unternehmens bereits das unbeschreibliche Gefühl zu spüren, welches das Spazieren mit bloßen Füßen auf Sand hervorruft. Dieses Buch beschreibt die Vision und Umsetzung des Traumes, ein Hotel zu schaffen, bei dem sich Authentizität und Fernweh nicht ausschließen, wo helle Farben, Naturnähe und Leichtigkeit das Gesamtbild prägen.
Alle Beteiligten haben dazu ihren individuellen Teil beigetragen. Til Schweiger und der Betreiber Mirko Stemmler erzählen, was das Hotel aus ihrer Sicht zu etwas absolut Besonderem macht. In wunderschönen, einnehmenden Bildern werden Umgebung und Haus nahegebracht.
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Nez, la revue olfactive : vetiver in perfumery
La Revue Olfactive Nez
- Nez Editions
- Nez, La Revue Olfactive
- 18 Juin 2020
- 9782491567040
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Popular culture has disseminated tattoos, contemporary art exhibitions and visual art organizations have showcased tattoos as art and many celebrities have made tattoos fashionable, while their fans are getting inked to honor their idols. The growing popularity of tattoos has raised copyright issues in recent time based on the premise that tattoo artists -like any artist-, own the rights to the designs they create. Right or wrong, these body markings that have had an enormous impact on societies giving their bearers unique identities and captivating the entire world with their spiritual power since the dawn of humankind.
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Discover the many faces of this flower of the guarrigues by journeying through botany, art, gastronomy, history, agriculture and chemistry without overlooking, of course, perfume and perfumers.
Native to Australia and cultivated in India and Morocco, mimosa grows wild in the South of France, an environment in which it thrives. Its powdery, downy scent is one of winter's loveliest in the Northern Hemisphere.
Its absolute gives off floral and green facets, as well as straw tones that add roundess and warmth to compositions. -
Nez, la revue olfactive n.17 : Money & Perfume
Jeanne Doré, Collectif
- Nez Editions
- Nez, La Revue Olfactive
- 20 Juin 2024
- 9782491567729
The product of a lucrative industry, a promise of luxury, a social marker, a purveyor of emotions... what is the true value of perfume for those who breathe it in, buy it or create it?
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« Tout doit avoir une âme, du moins tout ce qui est appelé à être important ». Faisant sien précisément ce principe de l'équipe de designers de Škoda, Driven by Design emmène le lecteur dans un voyage aussi émouvant qu'ébouriffant dans l'ADN du constructeur automobile tchèque. Depuis ses débuts, il y a plus de 120 ans, ceVe entreprise de tradiWon réussit invariablement à capter l'air du temps tout en créant des véhicules d'une beauté intemporelle. Driven by Design nous donne un aperçu passionnant du processus de concepWon d'une automobile. Sous nos yeux, les designers franchissent les étapes majeures sur le long chemin de la vision au produit fini, de l'idée à l'idéal :
InspiraWon, esquisse, sculpture. L'objecWf n'est pas des moindres : créer des automobiles racées, qui flaVent tous les sens. CeVe philosophie est parfaitement incarnée dans le nouveau SUV Kodiaq, un véhicule qui allie design éblouissant, foncWonnalité et confort tout en restant idenWfiable comme un Škoda. Driven by Design lève le voile sur la genèse de pareils chefs-d'oeuvre.
ŠKODA compte parmi les premiers constructeurs automobiles au monde. Fondée en 1895 par Václav Klement et Václav Laurin, ceDe entreprise a d'abord porté les noms de ses fondateurs. Aujourd'hui comme hier, son siège est à Mladá Boleslav, au nord-est de Prague. Les automobiles ŠKODA ont de tout temps été caractérisées par des lignes sensuelles contemporaines. Les grands jalons ont été l'année 1929 avec la Škoda 860 construite arSsanalement, 1935 avec la Popular Monte Carlo et 1961, qui a vu la sorSe de la Škoda Octavia version break.
Si, le 16 avril 1991, le constructeur tchèque a intégré le groupe Volkswagen sous le nom de « Škoda Automobil AG », il est une chose qui n'a pas changé depuis plus d'un siècle : les automobiles Škoda ne se limitent pas à transporter des passagers, elles véhiculent aussi des rêves.
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In this original, sensuous volume, top international photographer Russell James profiles supermodel Candice Swanepoel in one of the world's most exceptional private homes. These fine-art nudes whisk us into a fantasy world of female allure--all against a backdrop of stunning interiors. In this intimate setting--far from the media whirlwind--the doe-eyed, curvaceous farmgirl from South Africa reveals the depths of her vivid magnetism. Through this provocative photoshoot, James captures the many moods of a contemporary icon. Perhaps destined to become an all-time classic of erotic celebrity photography, this sultry title is a tantalizing tribute to one of the most beautiful women of our age.
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