"Gros bouquet" est un boxeur aussi massif que son cerveau est petit. Un vrai looser qui entraîne dans ses échecs son manager, son coach et son soigneur. Un humour coup de poing !
Julien, le narrateur, est originaire d'un petit village situé sur la Côte d'opale face à l'Angleterre. Il n'a pas pris part directement au conflit mais a été obligé de partir travailler en Allemagne. Cinquante ans plus tard, sa route croise celle de 3 vétérans, un Allemand, un Anglais et un Américain, qui semblent accomplir un devoir de mémoire envers la jeune génération qui les accompagne. Archie, l'Anglais a vécu la guerre du désert , Joe, l'Américain était un as de l'aviation et un excellent pilote de bombardier. Quand à Erwin, l'Allemand, peintre tiraillé entre son devoir et une certaine éthique, sa rencontre avec Opale, une belle et étrange jeune femme va faire basculer son destin. Mais il y a aussi Laure, l'amie peu fidèle de Julien, Sahara et Kate qui se partagent le coeur d'Archie. Hommes et femmes jetés dans la tourmente, héroïsme et trahisons et toujours bien sûr, l'amour qui fleurit parfois contre toute attente et n'a que faire des interdits.
Chasse aux bisons, sorciers mystérieux et masques magiques, enfants et ours sympas, trappeurs en toques de ratonlaveur : c'est toute l'aventure du Canada français que Marcel Uderzo fait revivre au travers de splendides couvertures et illustrations.
Bruno Di Sano nous revient avec un très bel hommage au sport féminin... et aux corps de rêve de toutes ces sportives, bien plus séduisantes que des top models rachitiques (bon, il y a aussi de très jolies top models...). En un carnet A5 de 32 pages, Bruno revisite les tenues officielles et leur donne plus de peps. Avec une préface pleine d'humour d'Alexine, scénariste BD et sportive dans l'âme ! Format : 145 x 210, 32 pages n/b, couverture souple, 800 ex. signés & numérotés. Placement : BD
Après Automobile de charme illustré par Di Sano et Legein, Point Image passe aux 2 roues. Di Sano, avec le talent qui est le sien, a mis en scène les plus beaux engins motorisés actuels et le doux raffinement de ses « belles » pour le plaisir des yeux. En effet, le rêve et l'évasion procurés à la vue de ces superbes « carrosseries » nous apportent un bien-être inégalé. De la même manière, une virée à moto, c'est le plaisir à l'état pur, l'éloignement de toutes contingences, un déferlement de sensations extrêmes, une plongée dans un abîme de volupté, bref, les mêmes sensations que face à un dessin de Di Sano.
Une approche originale de l'une des grandes sagas de la BD franco-belge : comment Charlier et Giraud ont réussi à faire entrer un cow-boy de papier dans la légende de l'Ouest. L'auteur, longtemps collaborateur aux Cahiers de la bande dessinée, enseigne aujourd'hui l'histoire de l'illustration et de la BD aux Instituts Saint-Luc à Bruxelles. Il est également éditeur chez Casterman.
Toujours dans la lignée de ses précédents carnets PIN UP, voici peut-être le dernier opus qui regroupe ses différents travaux glanés ci et là. En effet, Di Sano pense qu'il est temps de changer de formule et si possible apporter aux lecteurs encore plus de plaisir pour leurs yeux. En attendant, voici Mes rêveries Pin Up ! 650 exemplaires signés et numérotés.
Notre héros, Peter Jennings, nous avait entraîné en Amérique Latine puis en Inde. La mystérieuse disparition d'une jonque pesant un million de dollars va le conduire en Asie, à Hong Kong et Macao. Un récit dans la complexité et l'exotisme de l'Orient extrême.
Vision en courtes séquences BD de l'Inde profonde. Rickshaw, singes, petites arnaques, Sadhu. La vie vraie d'un voyage lointain.