Joue au jeu du Solitaire au milieu de l'espace ! Le joueur déplace une bille par-dessus une autre proche d'une case vide. Cette dernière est alors retirée du tablier. Le but est d'arriver à n'avoir à la fin qu'une seule bille sur le plateau. En plus du jeu classique, retrouve une version simplifiée pour une initiation progressive mais aussi, un plateau qui brille dans le noir ! Contenu : 33 billes en bois, 1 plateau rond phosphorescent, 1 sac en toile
5 planches et 30 jetons aimantés : un jeu idéal pour aider les plus petits à jouer au loto !
Suivant les règles de la bataille et du Quidditch, les joueurs s'affrontent à chaque manche:le batteur met hors-jeu le gardien ou le poursuiveur, le gardien arrête le tir du poursuiveur - sauf s'il est contré par une carte «feinte». Le poursuiveur resté en jeu peut enfin marquer! Le joueur qui a mis le plus de buts gagne... sauf si un autre joueur réussit à attraper le Vif d'or.
Les poules ne veulent pas rentrer dans le poulailler, il faut que la fermière agisse. Tente de remporter le plus de grains de maïs en faisant avancer les poules et récupère le bonus de grains si tu paris sur la poule qui arrive en premier ! Qui cèdera à l'appât du grain ? Contenu : 1 plateau, 3 poules en bois, 1 pion en bois, 30 grains en bois, 48 tuiles Action, 9 tuiles Pari
Découvrez les couleurs avec Minusculette ! Le rouge, le jaune, le vert et le blanc, mais pas seulement ! Il y a aussi le violet, le turquoise ou le bleu marine... Une vraie symphonie d'automne, d'hiver, de printemps et d'été dans la forêt enchantée. Pour les découvrir, piochez des cartes, et remplissez votre arbre de feuilles de toutes les couleurs. Attention au vent et à la pluie ! Un jeu tout en douceur pour partager un moment magique et voir la vie en rose !
Le jeu de cartes de la série CAPTIVE enfin disponible !
54 cartes avec en figure les personnages emblématiques de la série.
Collaborez pour mener ensemble l'Anneau au coeur de la Montagne du Destin et le détruire !
Partez à l'aventure en incarnant Frodon, Aragorn, Gimli ou Legolas avec l'aide de Gandalf, Sam ou Boromir et prenez la route du Mordor pour essayer de détruire l'Anneau !
Depuis la maison de Bilbon, affrontez les dangers et progressez jusqu'à la Montagne du Destin pour enfin débarrasser le monde du maléfique Anneau unique. Avec les cartes que vous avez en main et les nouvelles cartes piochées tout au long de la partie, vous devrez déjouer les obstacles et les ennemis. Il sera indispensable de coopérer pour continuer votre route et vous rapprocher de votre but : le Mordor et la liberté de la Terre du Milieu !
Un jeu officiel sur la trilogie du Seigneur des Anneaux.
170 cartes & 1 livret de 16 pages de règles 1 à 4 joueurs Parties de 30 à 40 minutes environ par joueur
Et vous, quel Friend appelleriez-vous à la rescousse ?
Selon une situation du quotidien, quel Friend choisiriez-vous pour vous aider ? Piochez une carte Situations et argumentez en vous basant sur la personnalité (et sur vos connaissances de fan ultime !) d'un des six personnages de la série culte !
Qui appelez-vous pour vous aider à réviser un examen ?
Celui qui argumentera le mieux auprès du maître du jeu gagnera le point.
Avec ce jeu, il est temps de prouver à tous que vous êtes le plus grand fan de la série et que nos six Friends n'ont plus aucun secret pour vous !
Un jeu Friends officiel.
170 cartes & 1 livret de 12 pages de règles 3 à 7 joueurs Parties de 30 à 40 minutes environ
La première boîte de jeux classiques dans l'univers de Loup !
On retrouve, un jeu de 54 cartes et 6 jeux de plateaux (jeu de l'oie, jeu de dames, jeu du moulin, jeu des petits chevaux, jeu échelles et serpents, jeu du solitaire) aux couleurs de Loup.
Les pions en bois sont à l'effigie de Loup et de ses amis et sont placés dans un très beau sac en tissu logotypé Loup !
Nouvelles ContRées, un jeu pour explorer vos romans !
En coopération, explorez n'importe quel roman de votre bibliothèque ! Traversez des paysages imaginaires et trouvez le trésor de la Cité Perdue !
Lors de votre aventure, vous rencontrerez de surprenantes péripéties et réaliserez d'audacieuses missions !
Un jeu avec des marque-pages !
Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée.
Choississez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde !
Dobble, le jeu vendu à plus de 10 millions de jeux vendus dans le monde, arrive dans une nouvelle présentation !
Dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. Repérez-le plus vite que vos adversaires pour gagner la partie !
Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir... A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné. Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Auteur : Frederic Moyersoen Illustrateur : Andrea Boekhoff Contenu : - 110 cartes - Règles du jeu - Boîte métal
Connaissez-vous Simone Louise de Pinet de Borde des Forest ? Cette pionnière a passé son permis de conduire en 1929, à l'âge de 19 ans, avant de devenir une des premières pilotes automobiles.
C'est son prénom qui a inspiré l'expression « En voiture, Simone ! », que des générations de conducteurs et conductrices ont lancé au moment de démarrer leur moteur.
Pour rendre hommage à cette étonnante Simone et à toutes ces femmes et ces hommes qui se sont lancés sur des chemins nouveaux et des routes inédites, ce jeu vous présente 7 familles de voyageuses et voyageurs.
En voiture, mais aussi à bicyclette, à motocyclette, en aéroplane, en téléski, à cheval et à ski : les membres des 7 familles de ce jeu ont décidé de voir du pays !
Qui réussira à reconstituer le plus de familles ?
Réalisé à partir de photographies anonymes, ce jeu vous fera voyager dans d'émouvants souvenirs de vacances et de découvertes en famille.
Codenames est un jeu dassociation didées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire le redoutable assassin !
Les deux Maîtres-Espions connaissent lidentité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent dingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot dindice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et déviter ceux de lautre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter lAssassin !
La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.
Une image vaut mille mots !
Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes et interprétez ces images énigmatiques.
Un joueur conteur sélectionne une carte de sa main et énonce un thème en rapport avec l`illustration. Les autres joueurs choisissent une carte de leur main qui leur évoque ce thème. On mélange puis on révèle toutes les images : les joueurs doivent retrouver la carte du conteur. Pour marquer des points, son thème ne doit être ni trop simple ni trop complexe.
Cette nouvelle édition inclut de nouvelles roues pour voter, ainsi que des cales pour ranger dans cette boîte les extensions d`une gamme aussi riche qu`exceptionnelle !
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile ! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où. Auteur : Ghuilem Debricon Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 24 dès - 36 cartes - Règle du jeu
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où leau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à lhorizon... Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Auteur : Laurence et Philippe Gamelin Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 1 plateau de jeu - 3 marqueurs en bois - 92 cartes - 6 boules en bois - 1 sac - Règle du jeu
Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique Carte-réponse 1 : L'orgasme total Carte-réponse 2 : Le botox Carte-réponse 3 : Traiter les femmes avec respect * Carte question : Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête...
Carte - réponse 1 : Laisser 10 centimes de pourboire Carte-réponse 2 : Dire je t'aime sans vraiment le penser Carte-réponse 3 : Le slip kangourou * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Les criminels ont encore frappé, ce nouvel opus dévoile la partie Sud Est de Crime City. Encore plus d`enquêtes et de criminels à dévoiler !
Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro - Crime City et renferme 16 nouvelles enquêtes pour un challenge encore plus corsé !
Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des premiers volets : il n`est pas nécessaire de posséder ou d`avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif.
Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer les criminels les plus retors ! Les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant le plan de la ville. Ils choisissent une enquête et retournent la première carte qui détaille l`affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation retournez la carte, la réponse est au dos ! Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l`enquête !