Filtrer
Type de produit
14 produits trouvés
-
Le systeme solaire : fabrique, peins et fais tourner ton système solaire !
Collectif
- Pandacraft
- 30 Août 2023
- 9782492898181
L'enfant embarque dans un voyage au coeur du système solaire, et découvre les planètes, les lunes, les astéroïdes qui l'habitent !
Il explore le système solaire avec son livret éduactif et une carte géante, pour comprendre pourquoi il "tourne", de quels astres il est composé et pour découvrir la fiche d'identité des planètes qui en font partie !
Il peint ses planètes et fabrique sa maquette articulée du système solaire qu'il peut faire tourner ! -
La lune : fabrique ta lunette astronomique, ta carte de la Lune et ta fusée !
Collectif
- Pandacraft
- 30 Août 2023
- 9782492898204
3, 2, 1 direction... La Lune ! L'enfant réalise son laboratoire d'exploration lunaire et découvre la meilleure amie de la Terre : sa géographie, ses phases, et comment les Hommes l'ont observée puis visitée !
Il part en voyage spatial pour connaître l'Histoire de la Lune, reconnaître les phases lunaires, et comprendre pourquoi on dit qu'elle "brille".
Il construit son laboratoire d'exploration lunaire en créant une fusée phosphorescente, une carte de la Lune avec ses cratères et ses mers, et en fabriquant sa première lunette astronomique pour voir la Lune sous tous ses angles grâce à des vignettes à insérer.
En bonus : des autocollants phosphorescents ! -
Les robots : fabrique ton bras robotique, écris son programme et joue !
Collectif
- Pandacraft
- 30 Août 2023
- 9782492898174
L'enfant découvre ce que sont les robots, comment ils "réfléchissent"et fonctionnent, et quelle place ils occupent dans notre quotidien. Il apprend à reconnaître les robots, découvre leur fonctionnement et le rôle de la programmation.
Pour comprendre leur rôle au quotidien, il rencontre différentes formes de robots : humanoïdes, en forme d'animaux et d'autres qui nous aident (des robots médicaux, ou pour explorer des environnements très particuliers, comme les fonds marins ou l'espace).
Étape par étape, il construit un bras robotique qui fonctionne grâce à un système hydraulique. Il écrit son programme et joue pour attraper des cubes, en le faisant bouger dans 3 directions. -
Les dinosaures : fabrique tes dinosaures 3D et deviens paléontologue !
Collectif
- Pandacraft
- 30 Août 2023
- 9782492898198
L'enfant se glisse dans la peau d'un paléontologue, et découvre comment le travail des chercheurs et scientifiques nous ont appris tant de choses sur les dinosaures !
Un grand paléontologue l'emmène sur les traces des dinosaures, lui explique son métier et les grandes périodes du Trias, du Jurassique et du Crétacé.
L'enfant passe à l'action en fabriquant 3 figurines de dinosaures en mousse : un dinosaure pour chaque grande époque. Il recrée sa frise préhistorique avec ses autocollants dinosaures et s'amuse à gratter l'encre au dos pour découvrir des fossiles.
En bonus : son poster dinosaures à afficher ! -
-
Dinos bataille : découvre les dinosaures et amuse-toi à les faire combattre !
Collectif
- Quelle Histoire
- 5 Octobre 2022
- 9782371047365
Le jeu Dino Bataille développe la mémorisation des principaux dinosaures à travers un principe de bataille simple et ludique, dès 3 ans !
BUT DU JEU : Obtenir toutes les cartes.
PRÉPARATION : Distribuer toutes les cartes face cachée.
DÉROULEMENT : Chacun leur tour, les joueurs tirent la carte située sur le dessus de leur paquet et la posent face visible sur la table. Le joueur qui a la valeur la plus fort remporte la manche.
Lorsque deux joueurs posent chacun une carte de même valeur (et si cette valeur est la plus forte de la manche), il y a « bataille ». Les joueurs concernés tirent la carte suivante et la posent face cachée sur la carte précédente. Puis, ils tirent une deuxième carte qu'ils posent face visible. Celui qui a la valeur la plus forte l'emporte. En cas d'égalité, il y a à nouveau « bataille ».
La gagnant est celui qui remporte toutes les cartes de ses adversaires.
Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs.
Durée du jeu : 20 minutes.
Âge : 3 ans et + -
Le voyage dans le temps : découvre les grands événements de l'histoire et relève des défis avec tes amis !
Collectif
- Quelle Histoire
- 24 Mai 2023
- 9782371048621
« Défi » ou « voyage dans le temps » ? Sur un plateau de jeu qui représente le cours de l'histoire, les joueurs tentent de déjouer les pièges et de répondre aux énigmes qui se présentent sur leur route. L'arme la plus redoutable pour être le premier à atteindre la case « arrivée » ? Savoir et courage !
BUT DU JEU : Être le premier joueur à atteindre la case "arrivée" (en déjouant les pièges du plateau et en relevant les défis).
PRÉPARATION : Après avoir déplié le plateau et assemblé les pions et le dé, les joueurs trient et mélangent séparément les cartes "défi" et les cartes "voyage dans le temps" puis posent chaque pile face cachée.
DÉROULEMENT : Chaque joueur choisit un pion et le place sur la case "départ". Le plus jeune commence : il lance le dé et avance son personnage du nombre de cases indiqué. Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Si un joueur tombe sur une case "voyage dans le temps", il pioche une carte de la pile correspondante et se déplace selon l'action indiquée sur la carte. Si un joueur tombe sur une case "défi", un autre joueur tire une carte "défi" et lui pose la question correspondant à la couleur de la case : si le joueur répond correctement, il avance d'une case, si sa réponse est fausse, il recule de deux cases. Le premier joueur à atteindre la case "arrivée" gagne la partie.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
Durée du jeu : 30 minutes.
Âge : 7 ans et + -
Les grandes civilisations : 7 familles ; reconstitue les familles et découvre les grandes civilisations de l'histoire du monde
Collectif
- Quelle Histoire
- 24 Mai 2023
- 9782371048607
7 familles est un jeu de cartes pour toute la famille. Chacun à leur tour, les joueurs doivent reconstituer les familles selon leur catégorie et obtenir les sept cartes de chacune d'entre elles. Le jeu idéal pour découvrir les civilisations, mythologies et dynasties qui ont marqué l'histoire !
BUT DU JEU : Regrouper le plus grand nombre de familles de 7 cartes.
PRÉPARATION : Chaque famille est composée de la façon suivante : souverain, souveraine, guerrier, prêtre, métier, lieu et objet. Chaque joueur reçoit 7 cartes, le reste continue la pioche.
DÉROULEMENT : Le plus jeune commence et demande au joueur de son choix une carte, en précisant la famille et la figure (souverain, souveraine, guerrier, prêtre, métier, lieu ou objet) qu'il désire obtenir. S'il obtient la carte demandée, il rejoue. Sinon, il pioche et laisse la main au joueur situé à sa gauche. Attention ! Un joueur ne peut demande une carte d'une famille que s'il en possède déjà une de la même famille dans sa main.
Dès qu'un joueur a une famille complète, il la dépose sur la table. La partie se termine quand toutes les familles ont été rassemblées. Le joueur en possédant le plus gagne la partie.
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs.
Durée du jeu : 20 minutes.
Âge : 7 ans et + -
Les chercheurs du temps : ouvre l'oeil pour retrouver les personnages et les objets avant tes amis !
Collectif
- Quelle Histoire
- 24 Mai 2023
- 9782371048614
3 cartes pour 3 jetons à placer le plus vite possible sur le plateau ! Les chercheurs du temps, un jeu d'observation et de rapidité qui permet aux enfants de se familiariser avec les grandes figures et périodes de l'histoire. Alors, qui criera victoire le premier ?
BUT DU JEU : Être le premier joueur à trouver 3 personnages ou 3 objets.
PRÉPARATION : Pour une partie en mode facile, les joueurs peuvent utiliser la face colorée des plateaux et cartes. Pour une partie plus difficile, les joueurs peuvent choisir la face grise des plateaux et cartes. Les joueurs placent les panneaux dans l'ordre de leur choix pour former le plateau de jeu et mélangent les cartes avant d'en faire une pile.
DÉROULEMENT : Chaque joueur reçoit 3 cartes et 3 jetons. Les joueurs doivent trouver le plus vite possible les 3 objets ou les 3 personnages présents sur leurs cartes. Attention ! On ne peut pas mélanger objets et personnages. A chaque fois qu'un joueur trouve l'un de ses éléments, il pose un jeton dessus. Le premier à avoir trouvé ses trois éléments gagne la partie.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
Durée du jeu : 10 minutes.
Âge : 7 ans et + -
Tempo chrono histoire du monde : reconstitue la frise du temps pour découvrir les grands événements de l'histoire du monde !
Collectif
- Quelle Histoire
- 24 Mai 2023
- 9782371048591
Tempo Chrono est un jeu de mémoire idéal pour découvrir les grandes dates et les événements qui ont marqué l'histoire du monde. Chacun leur tour, les joueurs placent leurs cartes, révèlent les dates et reconstituent ainsi une grande frise chronologique à mémoriser en s'amusant !
BUT DU JEU : Ranger les événements dans le bon ordre chronologique et placer toutes ses cartes.
PRÉPARATION : Chaque joueur reçoit des cartes Événement qu'il dispose devant lui, face « date » cachée, et des cartes Action.
DÉROULEMENT : A l'aide des indices, les joueurs doivent remettre les événements dans le bon ordre chronologique. Durant son tour, le joueur peut jouer l'un de ses cartes Action. Chacune des cartes Action ne peut être jouée qu'une seule fois ! La partie se termine lorsqu'un joueur réussit à placer toutes ses cartes
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs.
Durée du jeu : 15 minutes.
Âge : 7 ans et + -
Créer et imaginer des robots délirants en assemblant de 1001 façons les pièces magnétiques et découvrir à l'aide de la feuille rayée les mouvements magiques et surprenants.
-
Memo trio : découvre les grands personnages de l'histoire avec ce memory à réaliser en 3 parties !
Collectif
- Quelle Histoire
- 1 Juin 2022
- 9782371047204
Le Memo Trio est un jeu de mémorisation des grands personnages de l'histoire. Chacun leur tour, les joueurs reconstituent un personnage et font leurs premiers pas dans l'apprentissage de l'histoire !
BUT DU JEU : Recomposer un maximum de personnages.
PRÉPARATION : Chaque personnage est décomposé de la manière suivante : pieds, torse et tête. Mélanger et poser les cartes face cachée sur la table.
DÉROULEMENT : Le plus jeune joueur retourne 3 cartes. S'il tombe sur les pieds d'un personnage, il prend la carte. Pour continuer, il devra trouver le torse, puis il pourra s'emparer de la tête. Le joueur doit compléter entièrement un personnage avant de pouvoir en commencer un nouveau. Il repose donc les mauvaise cartes au même emplacement, toujours face cachée. Le deuxième joueur peut alors retourner 3 cartes à son tour, et ainsi de suite.
Le joueur qui a recomposé le plus de personnages gagne la partie.
Nombre de joueur : 1 à 4 joueurs.
Durée du jeu : 10 minutes.
Âge : 3 ans et + -
-
Grande frise historique magnétique