Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans de My Hero Academia !
Crée l'équipe parfaite et utilise tes Alters !
Chaque joueur dispose d'une grille de 9 cartes : retourne-les judicieusement, assemble des héros ou vilains de la même famille pour doubler tes points et utilise les Alters de tes personnages pour te débarrasser de certaines cartes ou en récupérer d'autres ! Mais fais attention aux Brainless qui viendront contrecarrer tes plans...
Un jeu de 72 cartes.
2 à 4 joueurs.
A partir de 8 ans.
Parties de 30 minutes.
Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, tout est possible à condition de ne pas se faire prendre ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo. Auteur : Emely Brand & Lukas Brand Illustrateur : Rolf Vogt Contenu : 72 cartes dont : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 cartes Mito - 1 gardienne punaise - Règle du jeu
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela dautres cartes de votre main vous serviront dindices.
Lidée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusquà ce quil nen reste quun, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.
Un jeu collectif sans artifices !
Les joueurs incarnent des artificiers qui coopèrent afin de composer 5 feux d`artifice de couleurs différentes. La petite subtilité d`Hanabi est que les joueurs ne peuvent à aucun moment consulter leurs cartes, qu`ils prennent en main tournées vers leurs camarades.
Points forts :
Un jeu signé Antoine Bauza (auteur de 7 Wonders).
Tactique et coopération pour tous publics.
Hanabi a obtenu le Spiel des Jahres 2013, le jeu de l`année en Allemagne
Légumes à volonté ! Pour préparer une curieuse salade, les joueurs posent leurs cartes Légumes à tour de rôle. Sitôt la carte posée, le joueur doit vite annoncer le nom du Légume. Le problème, cest quil ne faut jamais répéter le même nom que le joueur précédent, quitte à mentir ! Entre vérité et mensonge forcé, évitez de cafouiller!
Observer, mémoriser... puis faire preuve de talent dans l'art subtil de la grimace : 3 conditions pour être l'équipe gagnante!
Un jeu de cooperation et de strategie pour arreter le bandit !
Un jeu de collecte et de stratégie Un zest de mémoire, une pincée de chance et de nombreux fruits En associant leurs cartes à celles du centre de la table, les joueurs réalisent de délicieux smoothies. Un jeu multivitaminé !
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela dautres cartes de votre main vous serviront dindices. Lidée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner Athéna on pourrait utiliser Héra comme carte indice de similitude (personnage féminin, déesse des femmes).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusquà ce quil nen reste quun, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent le personnage secret, tous les joueurs perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.
Les joueurs incarnent les courtisans de l`empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.
Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.
Points forts
Un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées.
L`équilibre parfait entre tactique et immersion thématique.
Un matériel et des illustrations de grande qualité.
Tout le plaisir de Saboteur en tête à tête.
Les joueurs construisent ensemble un chemin vers les pépites d'or tout en essayant d'être celui qui en récoltera le plus. Le nain le plus fourbe et le plus perspicace aura plus de chance de devenir le roi des souterrains. Portes secrètes, outils cassés, éboulement... Tous les mauvais coups sont permis ! Et si vous ne pouvez pas mettre la main sur un deuxième nain, vous pouvez toujours tenter votre chance en solo.
Serez-vous en mesure d'éviter tous les obstacles et de construire le tunnel le plus intéressant pour votre nain ?
Un jeu familial, drôle et excitant, où regarder par le trou de la serrure est enfin récompensé !
Dans Dard-Dard, il va falloir faire preuve de discrétion pour tricher et même voler ses adversaires ! Débarrassez-vous au plus vite de vos cartes en les jouant au centre de la table ou en les jetant par dessus votre épaule ou sous la table. Tant que le ver vigilant ne vous repère pas, tout est permis. Volez les sauterelles des autres pour leur offrir des cartes supplémentaires. Une Abeille débarque ? Attention, tous au abris, si le joueur qui la piochée vous touche avec la carte vous allez devoir piocher... et attention à ne pas mettre la main sur le dard dune guêpe !
Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, cest une véritable «cocophonie» !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de lanimal quil pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si cest le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.
DISPARITION, TRANSFORMATION, ILLUSION, PRÉDICTION... A découvrir dans ce beau coffret tout le matériel nécessaire pour réaliser 30 incroyables tours de magie.
7 familles est un jeu de cartes pour toute la famille . Chacun à leur tour, les joueurs doivent reconstituer les familles selon leur catégorie et obtenir les sept cartes de chacune d'entre elles. Le jeu idéal pour découvrir les rois et reines de notre histoire!
Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié? Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge). Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir lintrus. 60 défis de 5 niveaux de difficulté croissante sont proposés afin de permettre à tous les âges de se confronter à ce jeu. Attention à la contagion du plaisir de jouer!
À la manière dArcimboldo, sinspire des tableaux de Giuseppe Arcimboldo.
Les joueurs vont utiliser des fruits, légumes, céréales et fleurs magnétiques pour créer des uvres.
Ici, pas de stress dexécution, place à la création et au fun !
Comment on joue ?
La partie se déroule en tours.
Au début dun tour, le Maître Arcimboldo prend une demi-étiquette nom, puis une demi-étiquette complément.
Il les associe à sa guise, les deux demi-étiquettes étant recto-verso. Une fois la combinaison choisie, le Maître annonce le titre et le place à la vue de tous.
Les joueurs vont créer des uvres à laide des éléments magnétiques, fruits, légumes, céréales et fleurs.
Dès quun joueur a terminé son uvre, il pivote son plateau cadre afin que les autres joueurs puissent la visualiser dans le bon sens.
Il est temps pour chacun de commenter son uvre en quelques mots en commençant par le Maître Arcimboldo, puis chaque joueur dans le sens des aiguilles dune montre.
Une fois que chacun a commenté son uvre, les joueurs votent pour celle qui leur parait la plus convaincante.
Avec ce jeu de 7 familles qui se méritent, vous allez jouer mais aussi apprendre des choses et tester vos connaissances tout en jouant.
7 familles de 5 cartes, 70 questions à se poser à tour de rôle et à dégainer en voiture, à la plage, au coin du feu, à l'apéro...
Quelle(s) famille(s) allez-vous remporter ? Répondez déjà à ces questions pour voir MUSÉES : En quoi L'Ermitage est-il le plus grand musée du monde ?...
TOURS : Qui a grimpé l'Empire State Building à mains nues ?...
CHÂTEAUX : La Cité interdite était-elle interdite aux enfants pas sages ?...
PONTS : Que franchit le Viaduc de Millau ?...
MERVEILLES DU MONDE : Dans quel pays se situe l'île de Pâques ?...
LIEUX MYSTÉRIEUX : Qui de Lassie, Sissi ou Nessie hante le LochNess ?...
SPIRITUALITÉ : Que glisse-ton entre les pierres du Mur des Lamentations ?...
Allez allez, vous ne savez pas répondre à tous ces exemples non ?...
Il n'y a plus qu'à découvrir toutes les autres questions en famille.
Minivilles vous met aux commandes d'une ville en plein développement. Vous commencerez petit, bien sûr, avec un champ et une boulangerie. Mais très rapidement vous rajouterez forêts, fromagerie, chaine de télévision, stade, etc.Le premier joueur à construire les quatre bâtiments clés de sa ville gagne.
Avec ce jeu de 7 familles qui se méritent, vous allez jouer mais aussi apprendre des choses et tester vos connaissances tout en jouant.
7 familles de 5 cartes, 70 questions à se poser à tour de rôle et à dégainer en voiture, à la plage, au coin du feu, à l'apéro...
Quelle(s) famille(s) allez-vous remporter ?
PEINTURE : Frida Kahlo a-t-elle eu un accident de surf ?...
SCULPTURE : Avec qui fricotait Rodin ?...
CINEMA : Qui est l'acteur fétiche de Tim Burton ?...
LITTÉRATURE : Victor Hugo a-t-il écrit Au Bonheur des Dames ?...
ARCHITECTURE : Sous quel roi vivait Vauban ?...
ARTS DE LA SCÈNE : Qui a inspiré le célèbre Moonwalk ?...
MUSIQUE : Pourquoi Lady Gaga a-t-elle choisi ce nom de scène ?...
Mais oui, vous savez déjà des choses mais pas tout !! On vous le garantit !!
Un jeu collaboratif pour découvrir les animaux menacés de notre belle planète. Pioche une carte, lis la devinette et trouve un animal. Retourne la carte, vérifie la réponse et découvre la fiche d`identité de l`animal ainsi que le nombre de fois où il apparait sur le plateau. Plus l`animal est menacé, moins il apparait sur le plateau. Il ne reste plus qu`à le chercher avant que le sablier ne soit écoulé. De 1 à 6 joueurs. Règles du jeu uniquement en français. Boite cloche
7 familles est un jeu de cartes pour toute la famille . Chacun à leur tour, les joueurs doivent reconstituer les familles selon leur catégorie et obtenir les sept cartes de chacune d'entre elles.
Le jeu idéal pour découvrir les grandes civilisations !