Réservé aux joueurs vifs comme l'éclair. Rejoignez les nombreux joueurs déjà accrocs à la folle logique de Bazar Bizarre. Devant vous, cinq figurines dune certaine couleur. Une carte illustrant deux de ces figurines est retournée : si lune delle apparaît à lidentique, saisissez-la! Sinon, attrapez vite la seule qui na rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur ! Un jeu de réflexes et de logique très prenant et pas si simple quil ny paraît ! Auteur : Jacques Zeimet Illustrateur : Gabriela Silveira Contenu : - 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris - 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets - Règle du jeu
Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, tout est possible à condition de ne pas se faire prendre ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo. Auteur : Emely Brand & Lukas Brand Illustrateur : Rolf Vogt Contenu : 72 cartes dont : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 cartes Mito - 1 gardienne punaise - Règle du jeu
Un jeu collectif sans artifices !
Les joueurs incarnent des artificiers qui coopèrent afin de composer 5 feux d`artifice de couleurs différentes. La petite subtilité d`Hanabi est que les joueurs ne peuvent à aucun moment consulter leurs cartes, qu`ils prennent en main tournées vers leurs camarades.
Points forts :
Un jeu signé Antoine Bauza (auteur de 7 Wonders).
Tactique et coopération pour tous publics.
Hanabi a obtenu le Spiel des Jahres 2013, le jeu de l`année en Allemagne
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela dautres cartes de votre main vous serviront dindices.
Lidée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusquà ce quil nen reste quun, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.
Unlock! pour les enfants (et les parents) !
Visitez un incroyable parc dattractions, enquêtez à la ferme et voyagez dans la mystérieuse Ecosse dans ces trois aventures similaires à des escape game, adaptées aux enfants ! Fouillez les lieux, trouvez des objets, combinez-les avec un astucieux système de connexion de symboles, résolvez les énigmes et les mini-jeux.
Cette version dUnlock! est totalement pensée et conçue pour les enfants : ni calculs, ni textes, elle fait la part belle au plaisir et à la réflexion. Deux chemins sont possibles pour réussir ces aventures, ce qui augmente la rejouabilité (et donc le plaisir !). Lapplication disparait, pour éloigner les enfants des écrans. De plus, le tutoriel évite une lecture des règles rébarbatives !
Dès quune carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors dêtre plus rapide que ses adversaires et den attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
Légumes à volonté ! Pour préparer une curieuse salade, les joueurs posent leurs cartes Légumes à tour de rôle. Sitôt la carte posée, le joueur doit vite annoncer le nom du Légume. Le problème, cest quil ne faut jamais répéter le même nom que le joueur précédent, quitte à mentir ! Entre vérité et mensonge forcé, évitez de cafouiller!
Observer, mémoriser... puis faire preuve de talent dans l'art subtil de la grimace : 3 conditions pour être l'équipe gagnante!
Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps !
Découvrez le nouveau Timeline : cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc. ).
À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ dune ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit lune de ses cartes. Sil pense que lévénement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. Sil estime que son événement sest déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible.
Sil a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer.
Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile den poser de nouvelles sans se tromper !
7 familles est un jeu de cartes pour toute la famille . Chacun à leur tour, les joueurs doivent reconstituer les familles selon leur catégorie et obtenir les sept cartes de chacune d'entre elles. Le jeu idéal pour découvrir les rois et reines de notre histoire!
De la suite dans les gobelets ! Dans Crazy Cups, reproduisez avec vos gobelets la même disposition de couleurs que celle de la carte en jeu. Attention de bien respecter l’ordre et le sens des couleurs ! Empilez ou alignez sans erreur, sonnez et c’est gagné ! Un jeu d’observation renversant où il vous faudra de la suite dans les gobelets si vous voulez remporter la victoire !
Gardez la ligne! Les tuiles hexagonales ont chacune trois bandes de couleurs différentes qu'il faut connecter en respectant la correspondance des couleurs entre elles. En solitaire, il s'agit d'un casse-tête évolutif qui vous promet de nombreuses heures de réflexion. En collectif, chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser la ligne la plus longue tout en contrant celles des adversaires.Alors, prêt à affronter la logique de Tantrix ? 56 tuiles hexagonales numérotées, sac de transport, livret de jeu. Auteur : Mike McManaway Contenu : - 56 tuiles numérotées - 1 sac de transport - Règle du jeu
Un jeu de collecte et de stratégie Un zest de mémoire, une pincée de chance et de nombreux fruits En associant leurs cartes à celles du centre de la table, les joueurs réalisent de délicieux smoothies. Un jeu multivitaminé !
Un jeu de cooperation et de strategie pour arreter le bandit !
Les joueurs incarnent les courtisans de l`empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.
Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.
Points forts
Un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées.
L`équilibre parfait entre tactique et immersion thématique.
Un matériel et des illustrations de grande qualité.
Suivant les indications du défi choisi, vous placerez les pièces demandées, puis mettrez à contribution vos neurones pour encastrer correctement les pièces restantes afin de remplir le plan de jeu. Mais, pour corser le défi, vous remarquerez que les pièces sont en 3D, alors que le plan de jeu n'est qu'en 2D... Vous devrez donc trouver DANS QUEL SENS utiliser ces pièces de couleur pour les coucher sur le plan de jeu, en comblant les espaces qui vous semblent correspondre. Les premiers niveaux vous donneront suffisamment d'indices de départ, ne vous laissant vous débrouiller seul que pour placer une petite moitié des pièces de jeu. Par contre, dès le niveau Expert, vous pourrez vous torturer l'esprit à souhait, en ayant 8 pièces sur 10 à positionner de votre propre initiative.. 1 coffret de jeu et rangement, 10 pièces de couleur en 3D, 1 livret de règles contenant 120 défis et toutes leurs solutions
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela dautres cartes de votre main vous serviront dindices. Lidée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner Athéna on pourrait utiliser Héra comme carte indice de similitude (personnage féminin, déesse des femmes).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusquà ce quil nen reste quun, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent le personnage secret, tous les joueurs perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.
Tout le plaisir de Saboteur en tête à tête.
Les joueurs construisent ensemble un chemin vers les pépites d'or tout en essayant d'être celui qui en récoltera le plus. Le nain le plus fourbe et le plus perspicace aura plus de chance de devenir le roi des souterrains. Portes secrètes, outils cassés, éboulement... Tous les mauvais coups sont permis ! Et si vous ne pouvez pas mettre la main sur un deuxième nain, vous pouvez toujours tenter votre chance en solo.
Serez-vous en mesure d'éviter tous les obstacles et de construire le tunnel le plus intéressant pour votre nain ?
Devenez le sushi master !
Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez les cartes que vous placerez devant vous. Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d`avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les paires de tempuras ?
À vous de choisir, mais n`oubliez pas de garder un oeil sur les cartes prises par vos adversaires pour les contrer !
Sushi Go c`est un mélange bien dosé de tactique et de prise de risques avec des règles simples qui mettra à l`épreuve votre mémoire et votre capacité à anticiper.
Dans Dard-Dard, il va falloir faire preuve de discrétion pour tricher et même voler ses adversaires ! Débarrassez-vous au plus vite de vos cartes en les jouant au centre de la table ou en les jetant par dessus votre épaule ou sous la table. Tant que le ver vigilant ne vous repère pas, tout est permis. Volez les sauterelles des autres pour leur offrir des cartes supplémentaires. Une Abeille débarque ? Attention, tous au abris, si le joueur qui la piochée vous touche avec la carte vous allez devoir piocher... et attention à ne pas mettre la main sur le dard dune guêpe !
Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, cest une véritable «cocophonie» !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de lanimal quil pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si cest le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.
Un jeu familial, drôle et excitant, où regarder par le trou de la serrure est enfin récompensé !
Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié? Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge). Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir lintrus. 60 défis de 5 niveaux de difficulté croissante sont proposés afin de permettre à tous les âges de se confronter à ce jeu. Attention à la contagion du plaisir de jouer!
Placez judicieusement les pièces nécessaires à la construction de chemins et de ponts pour vous rendre dune pagode à lautre! Quels étages de chaque pagode relierez-vous ensemble pour trouver la solution ? Propose 80 défis de niveau de difficulté croissant. Dans cette édition de luxe, un dragon dor vous fournira des indices supplémentaires ! Un plan de jeu, 3 pagodes, 7 pièces de jeu, 1 Dragon et 1 livret de 80 défis et toutes les solutions.