Filtrer
overy/kaspi
-
Cette seconde partie de l'ensemble consacré aux années 1943-1945 de la Seconde Guerre mondiale analyse la longue lutte des Alliés pour la victoire, contre les puissances de l'Axe qui paraissent longtemps invincibles.
L'ouvrage débute avec les premiers débarquements alliés sur le continent européen et s'achève avec l'explosion des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, relatant page après page tous les extraordinaires faits d'armes qui mettent un terme à près de six longues années de guerre. La Seconde Guerre mondiale, Volume 2 : 1943-1945 est illustré de plus de 200 photographies et de 20 documents rares reproduits en fac-similés.
Parmi ceux-ci : un poignant appel à l'aide lancé par les marines, lors de la bataille de Tarawa, le message d'Eisenhower " en cas d'échec " rédigé à la veille du débarquement en Normandie, le journal intime d'un sergent du régiment du royal Hampshire, couvrant son action lors du débarquement, puis durant la bataille de Normandie et l'opération Market Garden, les lettres du général Macarthur à son épouse, durant la bataille pour la reconquête des philippines et signées " sir boss ".
-
La seconde guerre mondiale 1939-1943 volume 1
Overy/Kaspi
- Gründ
- Histoire Sur Le Vif
- 17 Septembre 2009
- 9782700027174
Cette première partie de l'ensemble consacré aux années 1939-1943 de la Seconde Guerre mondiale étudie d'abord la période où les puissances de l'Axe règnent en maîtres.
En un peu plus de deux années, l'Allemagne, l'Italie et le Japon soumettent la plus grande partie du continent européen, s'enfoncent profondément dans le territoire de l'Union soviétique et expulsent les Alliés hors du Pacifique et de l'Asie du Sud-Est. Ce volume s'achève au moment où les Alliés réussissent enfin à enrayer l'avancée ennemie et même à regagner du terrain. La Seconde Guerre mondiale, Volume 1 : 1939-1943 est illustré de plus de 200 photographies et de 24 documents rares reproduits en fac-similés.
Parmi ceux-ci : directive numéro 1, l'Allemagne ordonne l'invasion de la Pologne. déclenchant le processus qui fait basculer le monde entier dans la guerre, le célèbre discours de juin 1940 de Winston Churchill, avec ses annotations - " ceci fut notre heure de gloire. ", notes manuscrites du discours du général de Gaulle le 18 juin 1940 à la radio - " la France a perdu une bataille. mais elle n'a pas perdu la guerre, brouillon avec corrections manuscrites du discours dit du " jour de l'infamie prononcé par le président Roosevelt devant le congrès américain.