Filtrer
jacques teboul
-
L'entretien d'evaluation - 3eme edition - comment s'y comporter, comment le mener avec dvd
Jacques Teboul
- Dunod
- 29 Octobre 2005
- 9782100496662
les enjeux de l'entretien d'évaluation sont d'une importance fondamentale tant pour le cadre qui apprécie que pour celui qui est évalué.
pour l'un, l'efficacité des ressources humaines de l'entreprise est en cause, pour l'autre, reconnaissance des performances, promotions, augmentations et orientations sont en jeu. destiné tant à l'évaluateur qu'à l'évalué, cet ouvrage part de l'analyse objective des rapports de pouvoir puis décrit l'ensemble des règles à appliquer lors de l'entretien. guide pratique, il apporte des solutions concrètes pour
faciliter le déroulement de l'entretien : préparation,
définition des objectifs, traitement des conflits.
cette nouvelle édition s'enrichit d'un dvd comprenant le film d'un entretien d'évaluation " catastrophe " : le manager y fait... tout ce qu'il ne faut pas faire et le collaborateur est totalement déstabilisé. une analyse pédagogique de l'entretien filmé a été ajoutée en fin d'ouvrage. les managers y découvriront les erreurs à éviter et les collaborateurs les stratégies à mettre en place pour y faire face.
dédramatisant cette rencontre annuelle, cet ouvrage la rend de ce fait plus efficace pour les deux parties.
-
-
-
L'entretien d'evaluation ; comment s'y comporter ; comment le mener ; 3e edition
Jacques Teboul
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise
- 25 Août 2000
- 9782100053162
-
La mémoire est une invention difficile. pendant des années, je n'ai retrouvé de la mienne qu'une accumulation, un entrelacs d'instants, de rencontres, de souvenirs : une mémoire en morceaux. Ecrire, c'était vouloir redonner une forme à ma vie. J'ai cherché longtemps. Puis l'idée du triptyque s'est imposée. Elle permettait un rythme et, avec ses variations, le retour d'une cohérence, comme une figure du temps. La remémoration est affaire de visages. Se précipitant vers moi, ils occupent tout l'espace du panneau de gauche. À travers la barbarie de nos défigurations, les visages de ceux que j'aime, à travers les injures faites aux victimes, les figures de la folie qui me hantent, et passant de l'effroi à la tendresse, de la colère à la compassion, du mépris à l'amitié, de la terreur à la haine, des effusions amoureuses à la souffrance du coeur, j'ai retissé le lien. Je pouvais alors retourner en arrière, jusqu'aux premières années de l'enfance (1940-1945) en Algérie, dans cet espace trop lumineux, pour y retrouver le désastre et la figure de qui j'étais, insupportable gamin, innocent et obscène, qui construisait sa résistance. Le panneau central est celui des origines. Celui de droite appartient aux paysages, à la paix venue, aux bruissements des couleurs, à l'achèvement des livres, à l'humidité de l'aquarelle, au désert entrevu. C'est maintenant fini. Les volets du triptyque sont rabattus sur le panneau central. Quelque chose dort, à l'abri de tout regard, une forme dans l'obscurité, sous les visages et les paysages.
-
-
-
-
-
-