Séverine Gauthier, Thomas Labourot

  • Si vous croisez une mandragore, surtout ne la déterrez pas sans prendre de précautions ! C'est en ignorant cette consigne qu'Aliéanor a sans le vouloir provoqué la mort de son père, Merlin l'enchanteur. Mais le grand Merlin peut-il vraiment mourir ? Réduit à l'état de fantôme, le magicien est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Aliénor n'a-t-elle pas montré les premiers signes de ses pouvoirs druidiques ? Encore doit-elle s'introduire dans la bibliothèque de Morgane la fée et lui soutirer un rite de résurrection efficace. Elle doit faire vite. Car l'Ankou rôde, prêt à emporter l'âme de Merlin dans le royaume des morts

  • En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie Aliénor à la recherche d'un vieil artefact druidique qui pourrait l'aider à percer le secret de ses origines. Une aventure qui va le mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.

    Rejoignez Lancelot dans sa quête épique où émotion et aventure s'accordent dans un rythme haletant.

  • Comme chacun sait, Merlin vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande avec sa fille, Aliénor. enfin, paisiblement. pas si sûr ! Enseigner sa magie à Aliénor n'est pas de tout repos, surtout qu'elle ne semble pas avoir de don particulier. Jusqu'au jour où ils partent en forêt à la recherche de Mandragores, racines magiques essentielles à certaines potions mais dont le cri quand on les arrache tue l'arracheur imprudent sur le champ : miracle, Aliénor résiste aux cris de Mandragore ! En revanche, Merlin, qui faisait son malin, est tué sur le coup. Son fantôme, encore plus ronchon que feu Merlin, n'entend pas rester mort bien longtemps et ce sera cette fois à Aliénor de le tirer d'affaire...

  • Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s'agitent, annonciatrices d'une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir à la vie, tandis Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l'Ankou... quand revient Viviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor une mystérieuse prophétie, qui va les guider sur les traces de l'Ankou, loin de la forêt. Les surprises seront nombreuses et les défis de taille pour nos héros, qui devront affronter des dragons et leurs peurs pour sortir indemnes de cette nouvelle aventure. BD Jeunesse.

  • Qu'on se le dise, Merlin n'est pas mort !
    D'ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l'Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et pétrifie d'un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l'Ankou dans son domaine, dont l'un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l'enfer...

  • Une aventure décapante d'Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande.
    À peine remis des émotions provoquées par les évènements d'Avalon, Aliénor et Lancelot se voient confier une étrange mission par la fée Morgane. Ils doivent aller chercher un mystérieux objet que Morgane avait confié autrefois au roi des Korrigans. Mais pour pouvoir le récupérer, Aliénor et Lancelot vont devoir relever le défi des Korrigans et survivre à une série d'épreuves, sous peine d'être à jamais prisonniers des geôles de pierre de leur royaume souterrain.

  • Brouillée avec son ami Lancelot, qui la tient responsable des cornes qui lui ont poussé sur la tête après leurs aventures dans le monde souterrain des Korrigans ; tiraillée entre l'héritage druidique de Merlin et son attirance grandissante pour la magie des fées, Aliénor ne sait plus où elle en est. Et si la seule personne susceptible de l'aider était l'ermite ? Et si les réponses à ses questions se trouvaient là où personne n'oserait aller les chercher ?

  • Il y a des siècles, avec l'aide de puissants shamans, le samurai Konpaku enferma Oni, le plus terrifiant démon que le monde de Noodles ait connu, dans
    la montagne Tengai. Depuis, le samurai est devenu légendaire et son arme, une paire de baguettes magiques, est aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises.
    Bien des héros ont tenté de relever le défi, mais seul le digne héritier de la force de Konpaku pourra briser le sort des shamans, et s'emparer des baguettes. Pour aider son vieux maître à sauver son école d'une ruine assurée, la jeune Kikitte entreprend d'accomplir la quête de Konpaku, rêvant secrètement de devenir le nouveau héros du monde de Noodles...


  • Il y a des siècles, le samurai Konpaku emprisonna Oni, un démon terrifiant, au coeur de la montagne Tengai. Depuis, le samurai est devenu légendaire et son arme, une paire de baguettes magiques, l'objet de toutes les convoitises. Seul le digne héritier de la force de Konpaku pourra s'emparer des baguettes, et devenir ainsi le nouveau héros du monde de Noodles. Avec l'aide de ses amis, Isha, Mayoke et Peko, Kikitte entreprend d'accomplir cette quête... Cependant, même s'ils sont sortis vainqueurs de l'ultime épreuve au sommet du Mont Tengai, la victoire a un goût amer : sans le
    savoir, Kikitte a brisé l'un des sceaux qui retenaient Oni prisonnier. Responsables du retour du démon, Kikitte et ses amis devront oeuvrer, dans l'ombre, pour expier leur faute...

  • Cet été, Laurine est heureuse.
    Elle peut enfin passer ses journées auprès de son meilleur ami, le chêne centenaire qui vit tout près de sa maison. Au cours de leurs retrouvailles, ce dernier lui demande un service, celui de prendre soin de ses jeunes pousses. Dès le lendemain, armée d'un énorme arrosoir, et très concentrée, Laureline s'attelle à la tâche. Elle ne remarque pas la croix rouge que porte son ami, la même marque qui était inscrite sur les autres arbres du bosquet avant de disparaître...

  • Garance marche sur l'eau. C'est un secret. Léopold, son ami de toujours qui, comme tous les ans, vient passer les vacances en bord de mer, ne l'a jamais cru. Cet été, décidée à le convaincre, elle lui confie d'où elle tient ce pouvoir : elle l'a hérité de son père, un géant qui vit sur une île. Garance propose qu'ils lui rendent visite et aussitôt ils prennent la mer à bord d'une frêle embarcation...

  • Josh, Kiko et Brett sont trois adolescents hors du commun. Ils viennent d'être acceptés à Galaxy High, l'école la plus "cool" de la Terre, où ils s'entraînent désormais pour devenir Justiciers de l'Espace. Ils forment le trio le plus doué de l'école, mais aussi le plus imprévisible. De corvée de patrouille dans l'atmosphère, Josh, Kiko et Brett décident de faire une entorse au règlement. Direction : Las Venus, une gigantesque station orbitale dédiée aux jeux en tout genre ! Mais prudence, car c'est aussi l'un des repaires de la Force Obscure.

  • Bobby et ses coéquipiers sont enlevés dans l'espace intersidéral par une force invisible alors qu'ils enquêtaient pour Galaxy High sur une série de détournements de vaisseaux spatiaux. Le Principal Kirkpatrick envoie Josh, Brett et Kiko reprendre l'enquête. Après avoir découvert le Hornet de l'équipe rivale, démantelé et abandonné, nos héros rassemblent des indices qui les conduisent à un équipage de pirates de l'espace. L'objectif des pirates est de créer un vaisseau géant indestructible à partir de ceux qu'ils ont détournés, en obligeant leurs équipages à travailler comme esclaves pour le construire. Capturés à leur tour et réduits en esclavage Josh, Kiko, Brett et leurs camarades réussiront-ils à provoquer une mutinerie et à arrêter ces pirates cosmiques oe

empty