Tous les Américains connaissent Frank et Joe Hardy, ces frères qui mènent l'enquête dans leur petite ville fictive de Bayport, sur la côte Atlantique des États-Unis.
Dans ce deuxième tome, nos héros découvrent un repère de contrebandiers, et partent sur la trace de leur père disparu. Réussiront- ils à le sauver avec l'aide de leurs amis ?
La série des Hardy Boys a eu un impact considérable sur la littérature jeunesse à sa parution et, grâce à un style moderne et à des histoires intemporelles, elle résonne toujours autant de nos jours qu'il y a près de cent ans. Les Hardy Boys sont lus partout dans le monde : de l'Indonésie à la Thaïlande, en passant par l'Autralie !
Depuis quelque temps, il se passe des choses étranges dans la petite ville sans histoires de Bayport... Qui donc est cet homme à la perruque rousse qui a manqué d'écraser Frank et Joe Hardy ? Pourrait-il être également impliqué dans le vol de la voiture de leur meilleur ami, ainsi que dans le cambriolage du manoir de la tour ? C'est parti pour une enquête haletante, menée par deux héros cultes de la littérature jeunesse américaine... les Hardy Boys !
Découvrez le livre dont Selena Gomez est fan dans 'Only Murders in the Building', un livre qui compte plus de 70 millions de fans dans le monde, et qui a inspiré une série TV primée, diffusée sur Disney plus et sur Netflix dans de nombreux pays.
Cette série d'enquêtes, parmi les plus populaires de tous les temps aux États-Unis, révolutionna la littérature enfantine quand le premier tome parut en 1926 : en effet, ce fut lui qui inventa le roman policier pour enfants. Le succès intergénérationnel des Hardy Boys s'explique surtout par son style résolumment moderne. 2 millions d'exemplaires continuent à se vendre chaque année ! C'est dans le monde entier que les jeunes lecteurs ne peuvent se passer des aventures de Frank et Joe Hardy, qui mènent l'enquête dans leur petite ville de Bayport, aux Etats-Unis. Il serait temps que les petits Français d'aujourd'hui découvrent eux aussi cette série culte !
'Des icônes de la culture populaire' - The New York Times.
'Des romans jeunesse au succès fulgurant' - The Washington Post.