Vie pratique & Loisirs

  • Charles Caruso, auteur de l'ouvrage Le Compagnon-Cuisinier poursuit dans le même esprit ce livre de recettes, qu'il dédie à sa grand-mère Émilie, restauratrice, qui lui a enseigné très jeune, l'amour pour ce beau métier si exigeant voire difficile que nombres de jeunes déclinent de pratiquer alors que la demande est de plus en plus forte dans la profession.
    Cuisine de saison, cuisine respectueuse de la Tradition, reflet de sensibilité et pureté des saveurs, où ne manquent ni le choc de modernité avec les techniques avant-gardistes utilisées pour l'élaboration de chaque plat ni la création en apparence unique, reliant aussi la grande variété des vins soigneusement sélectionnés par ses soins.
    Vous trouverez dans ce livre, 77 recettes ordonnées, généreuses, sous forme de fiches techniques pour table d'hôtes (8 convives), des astuces de cuisinier, une façon de dresser les plats avec une harmonisation des mets et vins proposés.
    La cuisine chez les « Caruso » est une profession de foi...

  • Ce livre a pour but de vous faire aimer l'art de recevoir pour charmer vos invités ; il vous fera connaître et apprécier les règles du savoir-vivre comme signe de respect d'autrui et comprendre quand et comment les mettre en pratique pour assurer la sérénité de vos hôtes. Vous serez guidés dans le choix de l'invitation, dans la compilation de la liste des invités, dans la composition d'un menu idéal. Vous trouverez des suggestions et des conseils pour organiser un déjeuner, un mariage, un anniversaire, avec goût et élégance. Quelques indications sur la symbolique des couleurs vous permettront de transmettre émotions et états d'âme grâce à la décoration de la table.
    Indian party, dîner en rose, le repas de Noël : organisations à copier ou desquelles s'inspirer et réussir, avec vos hôtes, dans l'art enchanteur d'émerveiller !
    L'ouvrage est bilingue français-italien.

    Questo libro nasce con l'intento di farvi amare l'arte del ricevere per affascinare i vostri invitati; vi farà conoscere e apprezzare le regole del galateo come segno di rispetto del prossimo e capire quando e come metterle in pratica per privilegiare la serenità dei vostri ospiti. Sarete guidati nella scelta dell'invito, nel compilare la lista degli invitati, nel comporre un menu ideale. Troverete suggerimenti e consigli per progettare un pranzo, un matrimonio, un anniversario, con garbo ed eleganza. Alcune indicazioni sul simbolismo dei colori vi permetteranno di trasmettere emozioni e stati d'animo attraverso la decorazione della tavola.
    Indian Party, dîner en Rose, il pranzo di Natale: allestimenti da copiare o da cui prendere spunto e riuscire, con i vostri ospiti, nell'incantevole arte di destare meraviglia!
    Il volume è bilingue italiano-francese.

  • Le livre de recettes "Les secrets d'un chef... ... dans la nature" a pour vocation de faire découvrir une cuisine un peu particulière puisqu'elle utilise certains ingrédients qu'on ne peut se procurer dans le commerce. Cette cuisine cherche à opérer une sorte de « réhabilitation » des végétaux sauvages comestibles ou, plus précisément, des plantes qui poussent spontanément et « librement » dans les campagnes et en ville.
    Le livre est magnifiquement illustré et constitué d'un répertoire de 280 plantes comestibles, classifiées par famille botanique, une cinquantaine de fiches techniques de plantes utilisées pour la préparation des recettes proposées et, surtout, 56 recettes organisées par type de paysage.
    "Je ne suis pas un gros mangeur, mais, sans pour autant avoir la prétention d'être un fin gourmet, j'ai toujours eu du goût pour les chefs, petits ou grands, connus ou modestes, qui savent inventer une cuisine originale, simple, belle, et bonne. Comme si c'était si facile.
    À une époque où, parfois, on a l'impression que tant de gens s'acharnent stupidement à vouloir tout compliquer, peut-être pour mieux se noyer dans je ne sais quel fatras, le livre que vous tenez entre les mains est la meilleure réponse à tous ceux qui ne savent plus ce qu'est la simplicité.
    Et puis aussi, à cette même époque si friande de modernisme (pour ne pas dire de futurisme), il est rassurant de calmer le jeu. C'est ce que fait Alain Hastain, avec un talent fou, et une si jolie inspiration, en remettant à l'honneur certaines plantes sauvages injustement oubliées. Rien ne nous oblige pour autant à nous prélasser dans un passéisme systématique, fondé sur cette notion navrante et rétrograde du « c'était mieux avant ». Mais il est bon, de temps en temps, de jeter un coup d'oeil en arrière, pour voir si par hasard l'on n'aurait pas semé certaines valeurs en cours de route. En cela, la démarche d'Alain Hastain et de Charles-Érick Labadille est exemplaire, parce qu'elle ne concerne pas que la cuisine, mais aussi, d'une façon beaucoup plus ouverte, notre attitude dans le monde actuel.
    Sur ce, je file à mes fourneaux." (Patrice LECONTE, cinéaste)

  • Soyez les bienvenus dans le monde de l'ouvrage "Les Atmosphères de Madame est servie", un monde magnifique, fait de mises en scène, de créations, de fleurs mais, surtout, de sentiments et de joie.
    Les quatorze « atmosphères » de ce livre vous passionneront et vous enthousiasmeront car chacune racontera une histoire captivante, vous surprendra avec un détail agréable, vous fascinera avec l'idée qui m'a guidée et vous communiquera la passion qui m'a animée.
    Les lumières d'un mariage sur une plage au coucher du soleil, la simplicité d'une Garden Party au milieu de corbeilles remplies de roses, la douceur du repas de Pâques, l'enchantement d'une fable pour la table d'automne, l'atmosphère élégante de la table contemporaine, la table de Noël avec des biscuits en pain d'épices dans des jardins anglais : tout est à découvrir dans les merveilleuses photographies de ce livre.
    Laissez-vous guider, dans les pages de cet ouvrage "Les Atmosphères de Madame est servie", comme lors d'un voyage imaginaire dans la beauté des émotions, pour vous, pour vos futurs invités et pour tous ceux que vous aimez.




    Benvenuti nel mondo di "Le atmosfere di Madame est servie": un mondo bellissimo fatto di scenografie, creazioni, fiori ma, soprattutto, di sentimento e di gioia.
    Le quattordici atmosfere di questo libro vi appassioneranno ed entusiasmeranno perché ognuna di esse vi racconterà una storia accattivante, vi sorprenderà con un dettaglio gentile, vi affascinerà con l'idea che mi ha ispirato e vi trasmetterà la passione che mi ha animato.
    Le luci di un matrimonio in spiaggia al tramonto, la semplicità di un Garden Party tra cestini traboccanti di rose, la dolcezza del pranzo di Pasqua, l'incanto di una fiaba per la tavola d'autunno, l'atmosfera elegante della tavola contemporanea, le tavole di Natale tra giardini inglesi e biscotti di panpepato: tutto da scoprire nelle straordinarie fotografie di questo libro.
    Lasciatevi guidare attraverso le pagine di "Le atmosfere di Madame est servie" come in un viaggio immaginario nella bellezza delle emozioni per voi, per i vostri futuri invitati e per tutti quelli a cui volete bene.

  • Au XXIe siècle, il semble surprenant que l'on ait à se tourner vers le passé pour y recueillir un enseignement. Il en est ainsi en ce qui concerne les sciences auxquelles le progrès n'a rien apporté de nouveau, les données établies dans les cours de « Trait » par les Compagnons, restent toujours valables.
    La vie communautaire des Compagnons est une vie de famille. Les membres de cette famille sont unis par la Règle que chacun doit respecter, règle de vie indispensable pour un homme de métier.
    Le cuisinier tout en conservant les bases léguées par les « Anciens » doit suivre de près les bouleversements dans les techniques de cuisson, de conservation et dans l'hygiène et le Compagnonnage qui pratique le culte du Beau formera des hommes de métiers hautement qualifiés, capables de surmonter toutes les difficultés et qui pour leur plaisir entreprendront la réalisation de travaux compliqués que l'on désigne sous le nom de Chefs-d'oeuvre.
    Plus que jamais, les métiers liés à la restauration et à l'hôtellerie ont besoin d'une main-d'oeuvre qualifiée, par le métier, l'homme devient un travailleur conscient de sa valeur et par conséquent un homme libre et de bonnes moeurs, un homme Maître de son destin et de sa destinée, un homme dont on apprécie le Savoir et l'expérience, un homme dont on mesure la nécessité dans une entreprise et, c'est pour atteindre ce but que le Compagnonnage s'occupe toujours d'enseignement professionnel ayant comme première obligation : le Devoir.

  • Known traditionally for its dramatic landscapes, the South of France is becoming one of the most vibrant and exciting of French vineyard areas. Every key wine area is covered from Banyuls on the Spanish border to the island of Corsica. The key wine producers and their wines are featured, with details of the regions, laws and grape varieties. The author reveals the fascinating developments in the vineyards and the cellars throughout this region's many wine-producing locations and how new appellations are more regularly rewarded here than in any other wine region in France.

  • A look at Britain's culinary evolution - a journey expressed through the development of its cookbooks. This accessible book spans the diverse panorama of British cooking, from Mrs Beeton to nouvelle cuisine, concluding with the rise of the 'celebrity chef' and attendant obsession with ever-fancier and ultra-modern forms of food preparation.

  • Pulitzer Prize-winning author Jane Smiley draws upon her first-hand knowledge to examine the horse on all levels - practical, theoretical and emotional. Drawing on the wisdom of trainers, vets, jockeys and a real-life horse whisperer, she adds an element of drama and suspense as two of her own horses begin their careers at the racetrack.

  • Presenting the dramatic and controversial history of the world's leading tournament, this book is a celebration of the great players and matches from Uruguay, in 1930, to Korea / Japan, in 2002 - and a bold attack on all those who have mismanaged the 'beautiful game'. It is of interest to football enthusiasts.

  • The most magical, supremely talented footballers of the post-war period have all worn the Number 10 shirt. In ten minibiographical essays on some of the greatest players, this book explores the creative influence of the most celebrated players to wear the shirt, and recreates some memorable moments witnessed on a football field.

  • A sort of Robbie Fowler's "Modern English Usage", this book provides an A to Row Z of the language of football, with over 800 examples of the set phrases we use to talk and write about the beautiful game.

  • Both the old Mini and the new MINI are symbols of the age that created them. The car that was originally designed for austerity and efficiency soon came to represent individuality and classlessness, features that continue to define the car. This title explores the industrial and social changes over the years through the story of this car.

  • HOME COOK

    Thomasina Miers

    • Faber
    • 2 Mars 2017

    A GUARDIAN BEST BOOK OF 2017 'To me, home cooking means having fun with great ingredients without having to spend a fortune. It means spending some time, but not all the time, cooking nourishing flavoursome food. This book includes all my kitchen essentials and they are delicious and totally do-able.' This inspiring guide for the home cook is about enjoying good food any day of the week. Thomasina Miers, founder of Wahaca and Guardian weekend cook has collected her most-loved recipes; recipes that she has fed her friends and family at her always busy kitchen table, recipes made up of family classics or food inspired by her travels and her favourite food-writers and chefs. And she has made these gorgeous recipes achievable, time-friendly and fuss-free. There are irresistible recipes ranging from marmalade & poppy-seed muffins to a show-stopping seafood paella, a mouth-watering Mexican crab mayo to picadillo, the crispiest ever chicken thighs (which she makes for her children) to her upside-down rhubarb cake. She includes simple recipes for making the perfect poached egg, an immaculate short-crust pastry or a cheat's guide to Sunday roasts. And every recipe includes a follow-up meal idea so that ingredients or sauces can be repurposed and your week and your food shop get that little bit easier. Bursting with imaginative ideas, big flavours and personality, Home Cook includes 300 recipes and beautiful photography throughout.

empty