Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Michel Demuth
-
Yragaël ; Urm le fou ; intégrale
Michel Demuth, Philippe Druillet
- Glénat
- 24x32
- 30 Novembre 2016
- 9782344018972
La réédition de deux oeuvres majeures de DruilletAvant-gardiste de la bande dessinée de SF avec Métal Hurlant et, entre autres, les aventures de Lone Sloane, Philippe Druillet n'a jamais caché son attrait pour un autre genre majeur de la littérature populaire : l'heroic fantasy. Yragaël et sa suite, Urm le fou, sont là pour en attester. Ces deux fresques baroques, dignes de Dante et de sa Divine Comédie, nous embarquent dans une série de tableaux bourdonnants, à la puissance épique et mythologique. Plus que la magie, les elfes et les dragons, Druillet y convoque la mort, la folie et la destruction. Bref, comme toujours chez lui, on est bien loin des stéréotypes du genre.Dans le cadre de la remise en avant de l'oeuvre de Druillet opérée par les éditions Glénat depuis quelques années, redécouvrez ces deux oeuvres fascinantes du maître pour la première fois réunies dans une intégrale de qualité.
-
Dix-neuf nouvelles publiées en l'espace de quinze ans. Soit la première histoire du futur jamais écrite en langue française : une plongée vertigineuse de deux millénaires qui révolutionne l'histoire de la science-fiction hexagonale.
Un projet demeuré inachevé. Qui trouve ici, enfin, sa complétude, sous la plume d'un quorum d'auteurs à jamais marqués par Les Galaxiales : Jacques Barbéri, Ugo Bellagamba, Olivier Bérenval, Richard Canal, Jean-Jacques Girardot, Christian Léourier, Colin Marchika, Dominique Warfa, Joëlle Wintrebert. -
Véritable «best of» des meilleurs récits de science-fiction de Michel Demuth (hors «Galaxiales», qui feront l'objet d'une édition intégrale ultérieurement chez le même éditeur), «A l'est du Cygne» réunit dix-sept des meilleures nouvelles de l'inventeur du space opera moderne en France. Outre cette sélection, l'ouvrage propose un ensemble critique unique, le tout constituant une somme incontournable sur l'une des figures majeures du domaine, aussi bien en tant qu'auteur qu'en qualité d'éditeur ou de traducteur.
Au sommaire, donc :
Un avant-propos de Richard Comballot Une préface de Gérard Klein Dix-sept récits Une longue «interview portrait» Une bibliographie exhaustive signée Alain Sprauel
-