Filtrer
Support
Éditeurs
Laurent Lalo
-
Cahier d'activités destiné aux enfants de 4-5 ans.
A travers les mathématiques, l'enfant découvre entre autres les repères dans l'espace et le temps, développe des compétences relatives aux formes et aux grandeurs, aux quantités et aux nombres et exerce sa pensée logique.
Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.
Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.
-
Objectifs :
-développer le langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structures de phrases) ;
-se familiariser avec le français pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture qui se fera en français à l'école élémentaire.
Principe pédagogique :
-Une illustration pleine page sert de support à l'expression des enfants et incite à la communication interactive, en langue maternelle dans un premier temps. L'enseignant est guidé dans l'utilisation de ce support et peut introduire les premiers rudiments de la langue française dans des situations ludiques.
-Une histoire illustrée permet ensuite aux enfants de réinvestir les acquis, tant en langue maternelle qu'en français. Des propositions d'activités sont fournies aux enseignants. La mémorisation des structures et du vocabulaire acquis en français est assurée par une comptine que les enfants apprennent tout en la mimant ou en la jouant.
Elle donne aux enfants la possibilité :
-de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire ;
-d'articuler jeux et activités ;
-de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
-des pistes d'utilisation ;
-des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre ;
-des exercices d'application ;
-des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
-de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance ;
-de suivre l'évolution de leur enfant ;
-de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.
-
Mon premier dictionnaire : trilingue ; français/anglais/ukrainien
Laurent Lalo
- Nathan
- Mon Premier Dictionnaire
- 30 Juin 2000
- 9782098824942
Objectifs de l'ouvrage :
- Apprendre et comprendre avec plaisir le vocabulaire fondamental pour l'école en français, en anglais et en ukrainien ;
- S'exercer à l'expression écrite et orale courante en français grâce aux nombreuses phrases-exemples et aux définitions toujours simples ;
- S'initier de façon ludique à l'utilisation de dictionnaires plus complexes monolingues ou bilingues ;
- Stimuler la curiosité et développer le sens de l'observation grâce aux très nombreuses illustrations.
-
Cahier d'activités destiné aux enfants de 5-6 ans.
A travers les mathématiques, l'enfant découvre entre autres les repères dans l'espace et le temps, développe des compétences relatives aux formes et aux grandeurs, aux quantités et aux nombres et exerce sa pensée logique.
Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.
Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.
-
-
Graphisme ; panafricaine ; 4/5 ans
Laurent Lalo
- Nathan
- L'ecole Des Tout-petits
- 21 Juin 2002
- 9782098817685
Objectifs :
- Accompagner l'enfant dans ses premières découvertes et ses premiers apprentissages.
- Sensibiliser l'enfant aux gestes graphiques et à l'écriture.
Principes pédagogiques :
- Respecter l'ordre de progression des activités proposées et laisser l'enfant évoluer à son propre rythme.
- Chaque séquence est présentée sur une double page. Les activités ludiques doivent être dirigées sous la conduite de l'adulte qui veillera à la compréhension des consignes. Cet accompagnement verbal est fondamental dans la relation enseignant-enfant.
La collection donne aux enfants la possibilité :
- de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire.
- d'articuler jeux et activités.
- de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
- des pistes d'utilisation.
- des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre.
- des exercices d'application.
- des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
- de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance.
- de suivre l'évolution de leur enfant.
- de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.
-
Graphisme ; panafricaine ; 5/6 ans
Laurent Lalo
- Nathan
- L'ecole Des Tout-petits
- 21 Juin 2002
- 9782098817692
Objectifs :
- Accompagner l'enfant dans ses premières découvertes et ses premiers apprentissages.
- Sensibiliser l'enfant aux gestes graphiques et à l'écriture.
Principes pédagogiques :
- Respecter l'ordre de progression des activités proposées et laisser l'enfant évoluer à son propre rythme.
- Chaque séquence est présentée sur une double page. Les activités ludiques doivent être dirigées sous la conduite de l'adulte qui veillera à la compréhension des consignes. Cet accompagnement verbal est fondamental dans la relation enseignant-enfant.
La collection donne aux enfants la possibilité :
- de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire.
- d'articuler jeux et activités.
- de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
- des pistes d'utilisation.
- des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre.
- des exercices d'application.
- des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
- de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance.
- de suivre l'évolution de leur enfant.
- de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.
-
-
Cahier d'activités destiné aux enfants de 5-6 ans.
A travers le cahier de langage, l'enfant développe son langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structure de phrases), se sensibilise et se familiarise avec l'anglais pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture et des autres disciplines qui se feront en anglais, langue d'enseignement à l'école élémentaire.
Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.
Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.
Objectifs :
- Développer le langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structures de phrases);
- Se familiariser avec l'anglais pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture qui se fera en anglais à l'école élémentaire.
Principe pédagogique :
- Une illustration pleine page sert de support à l'expression des enfants et incite à la communication interactive, en langue maternelle dans un premier temps. L'enseignant est guidé dans l'utilisation de ce support et peut introduire les premiers rudiments de la langue anglaise dans des situations ludiques.
- Une histoire illustrée permet ensuite aux enfants de réinvestir les acquis, tant en langue maternelle qu'en anglais. Des propositions d'activités sont fournies aux éducateurs. La mémorisation des structures et du vocabulaire acquis en anglais est assurée par une comptine que les enfants apprennent tout en la mimant ou en la jouant.
La collection donne aux enfants la possibilité :
- de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire,
- d'articuler jeux et activités,
- de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
- des pistes d'utilisation,
- des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre,
- des exercices d'application,
- des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
- de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance,
- de suivre l'évolution de leur enfant,
- de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle. -
Réussir les maths : CM2 ; cahier d'exercices
Laurent Lalo
- Nathan
- Reussir Les Maths
- 7 Juillet 2016
- 9782098826496
-
Réussir les maths : CE1 ; guide pédagogique
Laurent Lalo
- Nathan
- Reussir Les Maths
- 25 Novembre 2009
- 9782098822344
Le guide pédagogique regroupe tous les corrigés des exercices du livre de l'élève et propose à l'enseignant des prolongements pour renforcer les notions abordées.
Chaque ouvrage de la collection Réussir les maths répond en tous points aux exigences d'une pédagogie fondée sur l'approche par compétences et l'intégration de celles-ci dans le processus d'apprentissage.
Ces manuels permettent :
· D'acquérir les compétences visées dans le cadre des programmes nationaux,
· D'intégrer les apprentissages mathématiques dans les situations de la vie quotidienne,
· De favoriser les activités de recherche et de manipulation,
· D'avoir une approche progressive des notions étudiées,
· De structurer les apprentissages des élèves par des unités cohérentes,
· De renforcer la fixation des acquis à l'aide de pages d'intégration,
· D'évaluer et de remédier aux difficultés des élèves grâce aux pages spécifiques à la fin de chaque unité.
Chaque manuel est accompagné d'un guide pour l'enseignant. -
Langage ; 4/5 ans ; version panafricaine
Laurent Lalo
- Nathan
- L'ecole Des Tout-petits
- 29 Juillet 2003
- 9782098817760
Objectifs :
-développer le langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structures de phrases).
-se familiariser avec le français pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture qui se fera en français à l'école élémentaire.
Principe pédagogique :
-Une illustration pleine page sert de support à l'expression des enfants et incite à la communication interactive, en langue maternelle dans un premier temps. L'enseignant est guidé dans l'utilisation de ce support et peut introduire les premiers rudiments de la langue française dans des situations ludiques.
-Une histoire illustrée permet ensuite aux enfants de réinvestir les acquis, tant en langue maternelle qu'en français. Des propositions d'activités sont fournies aux enseignants. La mémorisation des structures et du vocabulaire acquis en français est assurée par une comptine que les enfants apprennent tout en la mimant ou en la jouant.
Elle donne aux enfants la possibilité :
-de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire.
-d'articuler jeux et activités.
-de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
-des pistes d'utilisation.
-des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre.
-des exercices d'application.
-des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
-de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance.
-de suivre l'évolution de leur enfant.
-de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.
-
Cahier d'activités destiné aux enfants de 4-5 ans.
A travers le cahier de langage, l'enfant développe son langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structure de phrases), se sensibilise et se familiarise avec l'anglais pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture et des autres disciplines qui se feront en anglais, langue d'enseignement à l'école élémentaire.
Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.
Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.
Objectifs :
- Développer le langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structures de phrases);
- Se familiariser avec l'anglais pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture qui se fera en anglais à l'école élémentaire.
Principe pédagogique :
- Une illustration pleine page sert de support à l'expression des enfants et incite à la communication interactive, en langue maternelle dans un premier temps. L'enseignant est guidé dans l'utilisation de ce support et peut introduire les premiers rudiments de la langue anglaise dans des situations ludiques.
- Une histoire illustrée permet ensuite aux enfants de réinvestir les acquis, tant en langue maternelle qu'en anglais. Des propositions d'activités sont fournies aux éducateurs. La mémorisation des structures et du vocabulaire acquis en anglais est assurée par une comptine que les enfants apprennent tout en la mimant ou en la jouant.
La collection donne aux enfants la possibilité :
- de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire,
- d'articuler jeux et activités,
- de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
- des pistes d'utilisation,
- des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre,
- des exercices d'application,
- des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
- de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance,
- de suivre l'évolution de leur enfant,
- de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle. -
Réussir les maths : CM1 ; guide pédagogique
Laurent Lalo
- Nathan
- Reussir Les Maths
- 9 Mars 2010
- 9782098822368
-
L'ENIGME DES VACANCES PRIMAIRE Tome 17 : le voleur invisible ; du CP au CE1
Michèle Bayar, Bénédicte Colin, Laurent Lalo
- Nathan
- L'enigme Des Vacances Primaire
- 6 Avril 2017
- 9782091931586
Une énigme spéciale Policer !
Que se passe-t-il à la ferme de monsieur et madame Lemiel ? Depuis quelques jours, des bijoux disparaissent, mais impossible de trouver le coupable... Tim et Nina, venus passer leurs vacances à la campagne, mènent l'enquête. Aide-les à réunir les indices pour découvrir qui est le voleur invisible...
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
-
L'ENIGME DES VACANCES PRIMAIRE Tome 17 : le voleur invisible ; du CP au CE1
Pierre Colin, Bénédicte Colin, Laurent Lalo
- Nathan
- L'enigme Des Vacances Primaire
- 2 Avril 2012
- 9782091868721
Que se passe-t-il à la ferme de monsieur et madame Lemiel ? Depuis quelques jours, des bijoux disparaissent, mais impossible de trouver le coupable...
Une collection originale et ludique, qui allie lecture, suspense et révision.
-
Mon premier dictionnaire : trilingue ; français/anglais/arabe
Durkhein, Laurent Lalo
- Nathan
- Mon Premier Dictionnaire
- 24 Octobre 1997
- 9782098824867
Objectifs de l'ouvrage :
·Apprendre et comprendre avec plaisir le vocabulaire fondamental pour l'école en français, en anglais et en arabe ;
·S'exercer à l'expression écrite et orale courante en français grâce aux nombreuses phrases-exemples et aux définitions toujours simples ;
·S'initier de façon ludique à l'utilisation de dictionnaires plus complexes monolingues ou bilingues ;
·Stimuler la curiosité et développer le sens de l'observation grâce aux très nombreuses illustrations.
-
Mon premier dictionnaire : trilingue ; français/arabe/arabe la phénicie
Durkhein, Laurent Lalo
- Nathan
- Mon Premier Dictionnaire
- 27 Octobre 1997
- 9782098822030
Objectifs de l'ouvrage :
·Apprendre et comprendre avec plaisir le vocabulaire fondamental pour l'école en français, en anglais et en arabe ;
·S'exercer à l'expression écrite et orale courante en français grâce aux nombreuses phrases-exemples et aux définitions toujours simples ;
·S'initier de façon ludique à l'utilisation de dictionnaires plus complexes monolingues ou bilingues ;
·Stimuler la curiosité et développer le sens de l'observation grâce aux très nombreuses illustrations.
-
Verso(s) ; le cancer d'un enfant, les combats d'un père
Laurent Georges Lalo
- Les Plumes D'Ocris
- 16 Juin 2020
- 9782367281308
16 juin 1995 : un père décédé trop jeune. 15 février 2017 : un fils atteint d'un cancer. Deux époques, deux traumatismes confrontés.
Avec «Palindrome - La face cachée d'une LAL », Laurent Georges nous a fait entrer dans l'univers des cancers pédiatriques.
Avec Verso(s), il se met à nu, dévoile sa sensibilité, ses fragilités son combat et ses engagements qui le mèneront jusqu'à l'Assemblée nationale en tant que bénévole au sein de la fédération Grandir Sans Cancer.
Un récit profondément humain, absolument sincère. Un témoignage de résilience en mire.
Lettres, poèmes, philosophie, données concrètes et quotidien se mêlent avec l'évidence d'un vécu toujours en quête d'absolu, d'un esprit généreux souhaitant faire connaître l'incidence d'une maladie mortelle touchant un enfant au sein d'une famille. Un écrit révélant courageusement la majeure partie de l'iceberg.