Jean-Jacques Lujan

  • 7 Octobre 1571 : la bataille de Lépante fait rage. Le futur auteur de Don Quichotte, Miguel de Cervantès, doit sa survie in extremis, à un conquistador qui lui lèguera un fabuleux secret avant lui-même de retourner ad patres...
    De nos jours, entre Paris et la Côte d'Azur : Pierre, physicien, épaulé par Antoine, son ami et par Jo, son neveu, reprend cette quête et affronte un redoutable ennemi soutenu par les puissances de l'argent et du pouvoir.
    Quelles relations lient le conquistador, le manchot de Lépante et le chercheur du XXIe siècle ?
    Du légendaire trésor des Incas aux théories de pointe de la physique contemporaine, "L'héritage du manchot de Lépante" nous entraîne dans une aventure aux multiples rebondissements, où l'on retrouve les protagonistes des romans de Martine Basso et Jean-Jacques Lujan, "Le testament de Nicolas Flamel" et "Les manuscrits du Templier de Gisors".
    Parviendront-ils à faire éclater au grand jour leur fabuleuse découverte pour la mettre à la disposition de l'humanité toute entière ?

  • Aventure humaine par delà le temps et l'espace, ce roman nous propulse sur un rythme trépidant, de la Jérusalem des croisades, au Paris d'aujourd'hui, en passant par l'Espagne du néo-franquisme.
    Any, jeune professeur d'histoire et cabaliste passionnée, devra se transformer en Champollion pour déchiffrer les énigmes ressurgies d'un passé pas si simple.
    Du trésor des Templiers à la toute dernière théorie de la physique contemporaine, son enthousiasme et celui de ses amis lui permettront de franchir chaque étape de cette quête initiatique, issue du désert, riche en rebondissements inattendus et spectaculaires.
    À leurs côtés, des personnages influents et discrets, Francs-Maçons du monde libre, gardiens de la Tradition, constituent l'ordre de la Source. Ils guideront sans relâche les enquêteurs dans leur mission.
    Nous visiterons en leur compagnie la France médiévale et l'Espagne du Quichotte à la poursuite de nostalgiques du fascisme, les membres du redoutable ordre de Calatrava dont la seule ambition est de renverser l'ordre établi.
    L'humour et la bonne humeur de Jo Esquirou, le boute-en-train et le savoir encyclopédique de son frère Lucas, le passionné de sciences, nous feront découvrir avec simplicité la théorie des cordes, qui lance un défi aux plus grands chercheurs de ce siècle, renversant de la façon la plus folle nos conceptions cartésiennes de l'Univers.

  • Nicolas n'en croyait pas ses yeux !
    L'apparition le cloua littéralement sur place. Il lui fallut de longues journées d'effort et de patience pour maîtriser le trait de lumière que le Tout Puissant lui avait donné la grâce de découvrir. L'alchimiste en était sûr : ses fabuleuses connaissances, résultat d'une vie de labeur, traverseraient les siècles pour permettre à un inconnu désigné par Dieu de les retrouver et de les mettre à profit pour faire le bien !
    Mai 1968 : La révolution est en marche. Pierre, étudiant parisien prend une part active aux évènements entraînant dans tous « les coups » son meilleur ami Antoine et la jeune et jolie Delphine Ustarriéta amoureuse d'un des héros. Celle-ci tombe, victime des violents échanges de la barricade Gay Lussac.
    Lorsque le grand père d'Antoine, héros de la Grande Guerre, décède, il lui laisse en héritage un mystérieux étui d'or.
    Les deux amis aidés par l'un de leurs professeurs, découvrent, abasourdis, l'origine de ce curieux objet.
    Antoine, qui vient de découvrir en Delphine l'amour de sa vie, est persuadé que son héritage n'est pas dû au hasard. Il entraîne ses amis sur la piste du trésor qui permettra, il en est sûr, de sauver la malheureuse.
    Course contre la montre au temps présent, contre course contre la terreur du temps passé. De l'alchimie moyenâgeuse à la révolution scientifique des années 60, un message inscrit dans la matière.
    La lumière est la clef !

empty