Filtrer
Jean Vicari
-
Dès l'origine, la Ville lutte contre la Mort : elle puise dans le réservoir de la campagne pour combler le déficit des épidémies et autres nuisances qui la déciment. Cette ponction commencée en Basse Mésopotamie vers 3000 av. J.-C. dure depuis près de 50 siècles. De quoi va être fait notre siècle ? Car le modèle urbain né il y a 5000 ans est en train de mourir sous nos yeux : fin des paysans, villes en crue, fécondité en décrue. Réexaminer les prémisses controversées de ce phénomène est d'autant plus nécessaire que, si nous ne l'avions traversé, nous ne serions pas ce que nous sommes.
-
Un début de mois difficile
Rose-anne Vicari
- J'Ai Lu
- Librio ; Documents
- 17 Novembre 2012
- 9782290038192
Rose-Anne Vicari, cinquante ans, vit seule avec deux enfants à charge. Harcelée par son chef de service, elle tombe en dépression et la situation de son foyer se dégrade peu à peu. C'est l'escalade : piles de factures, crédits revolving, découverts bancaires, dépenses désespérées, etc. Le 8 décembre 2009, Rose-Anne reçoit un avis d'expulsion pour loyers impayés. Quelques heures plus tard, elle braque maladroitement sa buraliste avec un pistolet d'alarme pour l'obliger à lui prêter de l'argent... Ce cas n'est pas une exception. Plus qu'un fait divers, il reflète une époque où un Français sur deux a peur de devenir SDF.
-
La tour de babel est une énigme archéologique, un symbole architectural et un mythe fondamental de notre civilisation.
Cet ouvrage d'archéologie est au coeur de la question des origines de l'homme, des langues et de la religion qui fait aujourd'hui l'objet d'un réexamen radical.
-
Antoine est un quadragénaire comme beaucoup d'autres. Après une jeunesse en dilettante, il a fini par se responsabiliser : il travaille, a fondé une famille, évolue dans son cercle d´amis, connaît des joies, des soucis...
Véritable électron libre, il décide un jour de ne pas rembaucher à l'usine et de profiter de cette liberté inespérée pour rendre visite à plusieurs de ses connaissances de son ancien quartier.
Engagé sur cet itinéraire bis, il va alors se retrouver au coeur d'une histoire tour à tour cocasse, triste, et inattendue, où certains personnages hauts en couleur vont l'obliger à révéler un secret qu'il pensait bien gardé...
Jusqu'au dénouement, surprenant.
-
L'affable de La Fontaine ; une légende à Correns
Francois Vicari
- Is Edition
- 20 Février 2016
- 9782368451120
Au début des années 20, à Correns, un village tranquille au coeur de la Provence, les oléiculteurs doivent faire face à un mystère : du jour au lendemain, leur huile d'olive ne fait plus recette. Seule celle de « l'estranger », un Anglais qui fait par ailleurs preuve d'une chance incroyable, trouve grâce aux yeux des chalands. Pierre, le cordonnier du village, et Imbert Citron, le journaliste local, aidés par l'Anonyme, un mystérieux corbeau, décident de mener l'enquête...En 1995, Firmain accepte d'aider son grand-père, Pépie, à tenir la promesse faite à un ami plus de soixante-dix ans plus tôt. Accompagnés de Julya, une très jolie auto-stoppeuse, ils vont faire route jusqu'à Correns, où ils mettront leurs pas dans ceux de Pierre et Imbert...
Pour son second roman, François Vicari réinvente, avec humour et tendresse, une légende locale et fait voyager le lecteur dans le temps par le biais de personnages « pagnolesques ».
-
Beyond conceptual dualism. ontology of consciousness, mental causation, and holism in john r. searle
Vicari Giuseppe
- Rodopi
- 14 Avril 2010
- 9789042024663
-
Un début de mois difficile ; itinéraire d’une maman braqueuse
Rose-anne Vicari
- Max Milo
- 20 Janvier 2011
- 9782315001392
Un matin de décembre 2009, Rose Vicari, 50 ans, deux enfants, se lève, s'habille sans hâte, se saisit d'un pistolet d'alarme et sort. Elle pénètre dans l'enceinte d'une commerçante de son quartier, brandit son arme et tente d'obtenir un prêt. « Braqueuse par nécessité », son acte désespéré fait réapparaître une forme de délinquance qu'on pensait disparue. Qui est Rose Vicari ? une figure des oubliés de la société. Ils sont plus de 8 millions en France dont 1 million 300 000 de travailleurs pauvres. Tour à tour serveuse, caissière, vendeuse, animatrice en grande surface, salariée d'une association et récemment affectée au service communication de la Mairie de Marseille, Rose Vicari a multiplié les emplois. En congé maladie depuis trois ans, elle touche un demi salaire. Elle exerce des activités à domicile afin de boucler ses fins de mois. Elle vit avec son fils de 24 ans qui est lui aussi salarié précaire.
-
Le sanctuaire de baalshamin a palmyre. vol. i et ii, topographie et architecture, texte et illustr.
Collart Et Vicari
- Droz
- 1 Janvier 1969
- 3600121141957
Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire