Filtrer
Support
Prix
Policier
-
Los Angeles, 4 août 1962. La ville est en proie à la canicule, Marilyn Monroe vient de succomber à une overdose dans sa villa, et Gwen Perloff, une actrice de série B, est kidnappée dans d'étranges circonstances. Cela suffit à plonger le LAPD dans l'effervescence. Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d'Hollywood, l'électron libre Freddy Otash, qui va mener une enquête aux multiples ramifications et rebondissements.
Troisième tome du Quintette de Los Angeles. -
Après Extorsion, James Ellroy raconte la suite des confessions de Freddy Otash, ex-flic du LAPD, maître chanteur, espion, proxénète à ses heures, pourvoyeur de ragots, un homme qui a beaucoup à se faire pardonner. Un concentré d'humour noir inspiré par la vie du véritable Freddy Otash. Pour tout savoir sur les turpitudes d'Hollywood, réelles ... ou inventées !
-
Le deuxième volet du nouveau Quatuor de Los Angeles ! Janvier 1942 : Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbour, les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés, des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, et un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain.
-
Los Angeles à la veille de Pearl Harbor. La découverte des cadavres d'une famille japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l'inoubliable « méchant » du Quatuor, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations et trafics en tous genres. Les citoyens américains d'origine japonaise voient la haine monter contre eux au point qu'ils se retrouvent internés dans des camps...
Premier volume du Quintette de Los Angeles. -
Malgré son poids, «American Tabloid» tient de l'épure tant il semble que l'auteur ait taillé à la serpe dans un manuscrit que l'on imagine colossal. Plein comme un oeuf, «American Tabloid» requiert une attention de tous les instants : une simple ligne parcourue d'un oeil distrait, et c'est une conspiration, un retournement de veste ou un cadavre qui risquent d'échapper au lecteur. Il n'en fallait pas moins pour passer au scalpel les mille jours de l'administration Kennedy et dresser le tableau dantesque des cinq ans qui courent de novembre 1958 au 22 novembre 1963 à Dallas.
-
Fritz Brown, ancien alcoolique, est un détective privé spécialisé dans la récupération de voitures. Un jour, l'un de ses contacts, un caddy de golf obèse, lui demande de surveiller sa soeur Jane qui vit avec un homme qui pourrait être son père. Cet homme plus âgé, c'est un certain Sol Kupferman que Brown a déjà vu au Club Utopia avant que le bâtiment ne soit incendié. Les choses se précipitent lorsque le caddy disparaît. Brown va suivre la piste d'un homme qui a bien des choses à cacher...
Le premier roman d'Ellroy publié aux Etats-Unis -
Freddy Underhill est un policier ambitieux, coureur de jupons et passionné de golf. Dans le Los Angeles des années 1950, après que son coéquipier a été tué lors d'une arrestation qui tourne mal, il se lance sur la piste d'un tueur de femmes. Une quête personnelle, une enquête « clandestine » pour élucider le meurtre d'une femme qui a été son amante. Il va ainsi croiser la route d'un certain Dudley Smith, le flic sociopathe qui hantera nombre des romans d'Ellroy. Mais aveuglé par l'ambition, Underhill va se brûler les ailes.
Le deuxième roman de James Ellroy. -
24 février 1964, 7 h 16 du matin à Los Angeles. Attaque d'un fourgon blindé de la Wells Fargo. Quatre convoyeurs abattus, trois braqueurs morts?; le quatrième a pris la fuite en emportant seize sacs de billets et quatorze mallettes remplies d'émeraudes. C'est sur ce braquage, disséqué avec une maestria éblouissante, que s'ouvre «Underworld USA», dernier volet de la trilogie commencée avec «American Tabloid». Le narrateur reste dans l'ombre. Il nous prévient que le livre est fondé sur des documents publics détournés, des journaux intimes dérobés. En 131 chapitres et cinq parties au titre aussi évocateur que provocateur, ce roman noir et politique reconstruit les années les plus tourmentées de l'Amérique du XXe siècle, avec une largeur de vision et une profondeur stupéfiantes.
-
Il existe une dynamique dans la mise en oeuvre de l'horreur : servez-la garnie d'hyperboles fleuries, et la distance s'installe même si la terreur est présente, puis branchez tous les feux du cliché littéraire ou figuratif, et vous ferez naître un sentiment de gratitude parce que le cauchemar prendra fin, un cauchemar au premier abord trop horrible pour être vrai. Je n'obéirai pas à cette dynamique, je ne vous laisserai pas me prendre en pitié.... Je mérite crainte et respect pour être demeuré inviolé jusqu'au bout du voyage que je vais décrire, et puisque la force de mon cauchemar interdit qu'il prenne fin, vous me les offrirez. Ainsi parle Martin Michael Plunkett, âgé de 35 ans, coupable de plusieurs dizaines de meurtres sexuels couvrant tout le territoire des États-Unis sur une période de dix ans. Avec Un tueur sur la route, James Ellroy s'est attaché à faire le portrait, de l'intérieur, d'un serial killer.
-
Deux enquêtes de James Ellroy sur deux faits divers marquants de l'après-guerre à Los Angeles et à New York, dans la plus pure tradition du "true crime" américain. L'un des textes revisite la mort de l'acteur Sal Mineo, le premier acteur hollywoodien à avoir fait son "coming out" sur son homosexualité, et l'autre revient sur l'affaire Wylie-Hoffert, le meurtre sauvage de deux jeunes femmes new-yorkaises dont un Noir, George Whitmore, a été accusé à tort. Du grand Ellroy, avec une écriture au scalpel qui parvient à créer l'empathie et l'émotion. Des textes quasiment inédits (seul celui sur Wylie Hoffert est paru dans le Vanity Fair américain).
-
De la mère aux épouses et aux amantes, toute l'oeuvre d'Ellroy procède du féminin et de cet héritage maternel : l'obsession.
En six mouvements d'une tumultueuse symphonie, l'auteur du Dahlia noir revisite les moments clés de ses relations avec les femmes qui ont compté dans sa vie. Objets de fantasmes libérateurs ou destructeurs, sources d'influence ou d'inspiration littéraire, elles sont au centre de ce récit dans lequel Ellroy se raconte avec une féroce absence de complaisance, qui prend parfois l'allure d'une poignante confession.
Mélange de rigueur, de mysticisme et de sexualité, ce livre inclassable est un indispensable mode d'emploi littéraire pour qui s'intéresse à l'homme et à l'oeuvre.
-
« Le regard que j'ai toujours porté sur Los Angeles est celui d'un autochtone. Je n'ai jamais vu cette ville comme une terre étrangère dépeinte par des écrivains venus d'ailleurs. C'est là que j'ai grandi. »
Dans Destination Morgue, James Ellroy poursuit la psychanalyse sauvage de sa vie et de sa ville natale à travers une série de textes percutants, qu'ils soient intimes, documentaires ou de fiction. Il y aborde une variété de sujets allant de la boxe aux crimes sexuels, en passant par la justice, la peine de mort et bien sûr, lui-même. Refusant la complaisance, il se montre, comme toujours, totalement sincère, provocant, inventif. Il a créé une langue et un style qui n'appartiennent qu'à lui, le style Ellroy.
-
Fred Otash, ex-flic ripoux et authentique maître chanteur traquait les stars de cinéma pour faire chanter les studios dans les années 50. Il était le pourvoyeur de ragots en chef du magazine à scandales Confidential. Ellroy en fait un personnage de fiction et l'imagine au purgatoire, torturé par ses anciennes victimes : Marilyn, Ava Gardner, Montgomery Clift... Pour bénéficier d'une « remise de peine », il devra rédiger ses confessions. Incapable de s'en sortir seul, il se fera aider d'un « plumitif » nommé James Ellroy...
-
Un joueur d'accordéon prodige (il vit actuellement à las vegas), hollywood en proie à la chasse aux sorcières, le tournage d'une série z qui deviendra un film-culte, un tueur en liberté, les années cinquante et leur fureur de vivre...
A travers le blues de dick contino, c'est son passé que james ellroy apprend à mieux comprendre.
Le court roman dick contino's blues est suivi de cinq nouvelles.
-
On connaît l'intérêt de James Ellroy pour les faits divers criminels et en particulier les affaires qui défraient la chronique. Cette obsession constitue le thème central des articles et fictions réunis dans Tijuana mon amour. Qu'il retrace l'enquête sur la mort de la fille d'un présentateur de radio ou mette en scène Danny Getchell, l'intarissable rédacteur en chef de la gazette à sensation L'Indiscret, Ellroy n'aime rien tant qu'explorer la " jungle du glamour ", le coeur noir et scabreux de Los Angeles. Il en rapporte des trouvailles saisissantes, à l'odeur souvent nauséabonde. De Mickey Cohen à Lana Turner en passant par Frank Sinatra et quelques " people " de seconde zone, l'affiche est ébouriffante et la mise en scène spectaculaire, provocatrice, totalement brillante.
-
It's 1968. Bobby Kennedy and Martin Luther King are dead. The Mob, Howard Hughes and J Edgar Hoover are in a struggle for America's soul, drawing into their murderous conspiracies the dammed and the soon-to-be damned. Wayne Tedrow Jr: parricide, assassin, dope cooker, mouthpiece for all sides, loyal to none.
-
Le second quatuor de Los Angeles Tome 1 ; perfidia
James Ellroy
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 12 Août 2020
- 9791035403508
Los Angeles, veille de Pearl Harbour : la découverte des cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l'inoubliable « méchant » du quatuor de Los Angeles, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative, tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d'origine japonaise...
Après la trilogie Underworld USA, James Ellroy entreprend son projet le plus ambitieux : un nouveau quatuor de Los Angeles, qui forme un extraordinaire prélude au mythique Dahlia Noir.
« C'est mon roman le plus ample, le plus détaillé sur le plan historique, le plus accessible sur le plan stylistique et aussi le plus intime. » James Ellroy
-
Los angeles, ville du crime et des illusions sur grand écran.
C'est ce double portrait qui se dessine dans la série d'articles qu'ellroy a écrits pour le magazine gq, à travers le travail quotidien de la brigade criminelle de l.a., le procès d'o.j. simpson, les ragots et anecdotes sur hollywood, et aussi un hommage au cinéaste curtis hanson. " los angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle. " tout tient dans cette boutade : la folie et la force explosive de cette ville qui a façonné le style d'ellroy.
-
DALLAS, NOVEMBER 22ND, 1963.
Wayne Tedrow Jr has arrived to kill a man. The fee is $6,000. He finds himself instead in the middle of the cover-up following JFK's assassination. There follows a hellish five-year ride through the sordid underbelly of public policy via Las Vegas, Howard Hughes, Vietnam, CIA dope dealing, Cuba, sleazy showbiz, racism and the Klan.
This is the 1960s under Ellroy's blistering lens, the icons of the era mingled with cops, killers, hoods, and provocateurs. The Cold Six Thousand is historical confluence as American nightmare. Fierce, epic fiction. A masterpiece.
-
Pour James Ellroy, une bonne nouvelle c'est « un sprint effréné vers la ligne d'arrivée, c'est un verre d'alcool vidé cul sec. C'est une sacrée secousse, c'est vite expédié, ça vous réchauffe le coeur, et les sensations persistent après consommation ».
Qu'elles soient signées par des écrivains renommés ou débutants, ces vingt nouvelles choisies par Ellroy réservent leur lot de surprises et d'émotions en tout genre.
-
Offering the examples of literary sure things gone bad, this collection includes thirty-nine stories.
-
1950s Los Angeles: The City of Angels has become the city of the Angel of Death.
Communist witch-hunts and insanely violent killings are terrorising the community. Three men are plunged into a malestrom of violence and deceit when their lives become inextricably linked as each one confronts his own personal darkness.
Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire
-
His crome span decades and cover the breadth of America. He comes and goes silently, invisibly, adapting himseld to the changing society around him. Martin Michael Plunkett - articulate, of genius-level intelligence, and a ruthless and deranged sex killer.
Beneath his calm veneer, his mind is filled with raging voices that spring from the one defining moment in his life, a moment so shocking he has buried it for thirty years.
Sentenced to life in Sing Sing prison, Plunkett begins his autobiographical memoir, an account of more than fifty killings, a trail of casual encounters and bloody slayings from West Coats to East that made him America's most wanted serial killer and its greatest enigma. His account will drive even those who brought him to justice to despair.
Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire
En réimpression
-
Grand format N.C.
Livre étranger - Contacter votre libraire
En réimpression