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Entreprise, économie & droit
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Anticipant la transposition d'une directive communautaire, le Code des marchés publics 2004 dispose que les collectivités publiques devront être en mesure de recevoir, dès le ter janvier 2005, toute offre d'entreprise candidate à un marché public par Internet.
Ainsi, pour concevoir leur projet de dématérialisation des procédures de passation des marchés d'ici le 1er janvier 2005, de nombreuses collectivités publiques vont donc devoir opter entre plusieurs solutions après avoir répondu aux questions suivantes : Quelles sont les obligations réglementaires à respecter ? Comment organiser le processus d'achats ? Faut-il réorganiser le service achat ? Quelles procédures dématérialiser ? Peut-on dématérialiser partiellement une procédure ? Quelle solution de dématérialisation retenir ? Comment garantir la sécurité de la procédure ? Après avoir rappelé le contexte de la dématérialisation, ses enjeux économiques et stratégiques, cet ouvrage pratique et pédagogique accompagne les acheteurs publics dans le choix et la mise en oeuvre d'une solution de dématérialisation.
Il aide également les entreprises candidates à la commande publique à comprendre la dématérialisation, les bénéfices que l'on peut en attendre et les risques à prendre en compte. De nombreux tableaux comparant le processus papier et le processus dématérialisé et des schémas clairs exposant les processus dématérialisés permettent une lecture efficace.
Grand format 35.00 €Épuisé
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Le triangle du manager ; pour changer l'entreprise autrement
Hislaire Loic
- Cherche Midi
- 9 Mars 2017
- 9782749155241
Toute entreprise est un organisme vivant : analyse des mutations.
Aucun changement, aucune transformation, ne saurait aboutir si l'on ne tient pas compte des déterminants culturels qui agissent sur les salariés d'une entreprise. Le mécanisme est comparable à celui de rejet d'un organisme vivant, car une mutation doit être pensée comme une greffe, laquelle ne réussit que si l'on prend toutes les précautions d'assimilation nécessaires !
La compréhension du système social, à l'intérieur duquel les managers doivent agir, est tout aussi importante pour prévenir les risques liés aux évolutions que pour trouver les leviers de la motivation et de l'engagement, garants de la réussite et du succès des projets.
C'est d'abord à cette réflexion essentielle qu'invite ce livre : la SNCF et ses cheminots forment une sorte de mille-feuille social fait de couches successives de logiques publiques et privées, parfois contradictoires et sources de conflits durables.
Cette compréhension, fruit de nombreuses études, a conduit la SNCF à concevoir des démarches et des outils managériaux qui répondent à la complexité rencontrée et facilitent la mise en oeuvre de plans d'action simples et efficaces.
En cela, l'expérience acquise par la SNCF sera utile à tous les managers d'entreprises publiques ou privées.Grand format 26.00 €Sur commande