Didier Graffet
-
-
Au fil des mois et des saisons, retrouvez l'univers 100 % fantastique de l'un des illustrateurs vedettes de la Fantasy : les mondes nordiques et celtes, les îles au Nord du Monde, la légende arthurienne, les valeureux héros de Tolkien et quelques créatures issues du bestiaire fantastique.
L'artiste puise son inspiration dans l'imaginaire de la littérature fantastique : contes et légendes, romans épiques... en alliant talent, maîtrise technique et inventivité.
Chaque mois a une ambiance particulière réunissant tout le spectre des émotions des héros légendaires saisis tour à tour dans leurs décors fabuleux : l'action mouvementée d'un guerrier sous la nature déchaînée, la douleureuse attente des combats à venir, les victoires comme les moments d'apaisement...
-
Didier Graffet ; artbook mondes et voyages
Didier Graffet
- Bragelonne
- 27 Septembre 2007
- 9782352940982
Recueil de très haute qualité et très complet de l'intégralité des oeuvres de Didier Graffet, l'illustrateur que même les ricains ils nous envient. L'ensemble de son travail inclut, certes ces réalisations pour Bragelonne, mais aussi tout le travail réalisé ailleurs : Mnémos, Multisim, etc. Tout ce qui a fait de lui un des plus grands inspirateurs de l'imaginaire actuel.
-
Légende : Les 40 ans d'un chef-d'oeuvre
David Gemmell, Gareth Wilson, Didier Graffet
- Bragelonne
- Fantasy
- 16 Octobre 2024
- 9791028118815
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d'envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?
Légende, le premier et le plus célèbre roman de David Gemmell, a été publié en 1984 et a changé l'histoire de la Fantasy. Pour célébrer ce quarantième anniversaire, cet ouvrage se pare de ses plus beaux atours.
La couverture, représentant l'épique bataille qui fit la renommée de cet ouvrage, est composée de quatre niveaux d'embossage pour lui donner toute la profondeur qu'elle mérite. L'aspect héroïque de ce combat est relevé par de fines touches de dorure.
Le dos quant à lui est recouvert d'une toile noire aussi sombre que la mort. Les tranches sont marquées à la dorure noire et celle du milieu est complexement gravée au laser.
Ce livre est imprimé en bichromie, avec un Pantone vert tels les yeux de Caessa, sur un papier non couché 80 grammes.
Retrouvez dans cet ouvrage :
Des illustrations de Didier Graffet
Un chapitre tiré d'une première version de Druss la Légende
Une préface de David Gemmell
Deux postfaces de Stella Gemmell et d'Alain Névant
Un arbre généalogique des héros du cycle Drenaï réalisé à partir de l'arbre généalogique de Gareth Wilson -
Conan : la carte de l'univers
Robert e. Howard, Didier Graffet
- Bragelonne
- 6 Octobre 2021
- 9791028113254
CONTEMPLEZ LE MONDE DE CONAN !
L'Âge Hyborien, époque fictive à laquelle se déroulent les aventures de Conan, pourrait se situer entre -14 000 et -10 000 ans avant J.-C., entre la chute de l'Atlantide et l'essor des antiques civilisations, telles que Sumer, l'Égypte et la Grèce. La topographie de cet âge de fer, peuplé d'hommes à différents stades d'évolution, comptant des royaumes régulièrement ébranlés par des guerres, a maintes fois été recomposé par des cataclysmes successifs.
Avec Conan le Cimmérien, Robert E. Howard crée en 1932 le genre littéraire de l'heroic fantasy. Héros d'une vingtaine de nouvelles publiées dans la revue Weird Tales, Conan est par la suite devenu une icône déclinée au cinéma, en jeu vidéo, en comics, en bande dessinée, en illustration...
Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l'Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers. -
D'un Paris alternatif à un New York fantasmé, des flots légendaires aux mégapoles d'acier, Didier Graffet nous emmène au coeur de panoramas uniques fait de rigueur architecturale et de bâtiments à vapeur.
Effluvium, c'est une Humanité conquérante qui cherche à repousser limites et frontières par les airs, les océans et le chemin de fer.
Effluvium, quand l'exploration trouve sa plus belle définition en peinture.
-
-
L'anneau des Nibelungen (édition 2009)
Didier Graffet, Nicolas Jarry
- Soleil
- Soleil Celtic
- 26 Novembre 2008
- 9782302008502
Ce beau livre est un somptueux et passionnant ouvrage dédié à une grande légende qui inspira Tolkien lorsqu'il imagina le seigneur des anneaux.
-
Wotan marchait à travers la brume épaisse et oppressante, s'appuyant sur sa lance dont la hampe avait été jadis été brisée. Autrefois, un arc-en-ciel reliait asgard à la terre des hommes, mis celui-ci avait disparu. la magie fuyait Asgard.
-
-
-
Prix Bob Morane, catégorie "coup de coeur" - 2014 : http://bit.ly/1oqdr5y Le somptueux travail de Didier Graffet, illustrateur fantasy de référence, rassemblé dans un beau livre et mis en mots par Xavier Mauméjean.
Et si Jules Verne et H.G. Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son Colt à capteur thermique.
Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique.
Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.
Prix Bob Morane, catégorie "coup de coeur" - 2014 :
Http://bit.ly/1oqdr5y