Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Vie pratique & Loisirs
-
A la fois pamphlet spirituel qui dénonce les aveuglements spirituels actuels et enseignement ultime du Tantra et du Chan, ce livre incandescent met fin à l'illusion des rapports de soumission. Daniel Odier replace la quête spirituelle dans son principe absolu d'identité entre les êtres, il secoue le couple maître/élève en le situant dans une créativité réciproque indispensable à la compréhension et à la réalisation. La perte de cette vision communicative de la relation est en effet la cause de toutes les désillusions, de toutes les tromperies, de tous les abus. Ce livre parfois violent est saturé d'un amour véritable pour les chercheurs qui refusent une spiritualité de l'illusion. Il expose une voie merveilleuse et iconoclaste, simple et cosmique, gardée jusqu'alors secrète, ou le corps retrouve sa place absolue, sa sagesse organique innée.
-
Spécialiste du bouddhisme et du tantrisme, Daniel ODIER a écrit de nombreux essais et a enseigné les spiritualités extrême-orientales à l'université de Californie.
Pour Daniel Odier, il est temps d'aller à l'essentiel. Après une vie consacrée à la recherche spirituelle qui l'a conduit à se rapprocher des plus grands maîtres du XXe siècle, il nous expose ici la quintessence de leur enseignement. Nul besoin de nouvelles doctrines à suivre, qui nous enfermeront dans de nouvelles croyances ; il faut au contraire abandonner carcans et certitudes pour entrer dans la joie pure - c'est-à-dire explorer la vie avec passion, et retrouver la spontanéité et la liberté.
@ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE