Arnaud Rodamel

  • Paul a 15 ans lorsque son père quitte, du jour au lendemain, le foyer familial sans raison apparente. Il va alors entreprendre, avec sa mère, un véritable road movie, un voyage entre liberté et fugue, lucidité et fuite. Après bien des péripéties qui les conduiront jusqu'à Brest, Paul finira par imaginer son propre monde.

  • Un toubabou au Mali

    Arnaud Rodamel

    Boubacar est un jeune adolescent qui vit dans un village près de Tombouctou au Mali. Entre ses cours et les tâches domestiques qu'il effectue sans véritable entrain, ses journées lui semblent monotones. Mais un matin, à sa plus grande surprise, une visite inhabituelle vient perturber ses habitudes.
    Qui donc peut, tout à coup, bouleverser le quotidien de Boubacar ? Comment celui-ci réagira-t-il ?

    Http://www.franceinter.fr/emission-la-chronique-enjaillee-de-la-niece-un-toubabou-au-mali-un-roman-d-arnaud-rodamel

  • Dessins, portraits, photographies et témoignages d'habitants de Bobo-Dioulasso se répondent au fi l des pages pour constituer un portrait de la ville à travers le regard de deux artistes et les rencontres faites dans cette ville du sud-ouest du Burkina-Faso.
    L'origine de ce livre est le projet porté par deux artistes de la région stéphanoise, leur pratique artistique étant intimement liée à leurs fréquents séjours au Burkina-Faso.
    En février 2015, un séjour commun à Bobo-Dioulasso, dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Saint-Etienne et l'Institut Français, leur permet la collecte de témoignages d'habitants et de prises de vue photographiques et dessinées de la ville.
    Une exposition de ce travail a été créée et circule depuis en France et au Burkina-Faso.
    Ce livre est une autre façon de perpétuer et faire partager au plus grand nombre le résultat de leur travail. Une manière de rencontrer, à notre tour, ces habitants de Bobo-Dioulasso qui ne manquent pas d'énergie dans leur projet de vie mené dans leur ville qu'ils affectionnent particulièrement.

  • Fadie, huit ans accompagne son oncle au marché pour acheter le mouton, futur festin de la fête de Tabaski (nom donné à la fête de l'Aïd al-Adha dans les pays d'Afrique de l'Ouest).
    Hélas, rien ne se passe comme prévu, voilà le mouton qui s'échappe.

empty